Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default URGENT /! ! le Mer 7 Aoû 2013 - 0:26

Guppy15

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour

J'ai acheté mes plantes et la damme les a mises dans un papier journal imbibé d'eau puis dans un grand plastic transparent.
Je les ais achetées a 17:00 ajd et elles eront dans mon bac demain a 22:00 du soir!
Je voyage en avion, je pars demain matin a 11:00 et j'ai en tout environ 5:00 de vol avec correspondance!

Comment faire pour quelles ne souffrent pas de la chaleur pendant ce temps? (Hotel et avion)??
Les mettre a la fenetre?? Au frigo?? Dans une glaciere sans glace???

Merci d'avance!!

2default Re: URGENT /!\ ! le Mer 7 Aoû 2013 - 9:01

mine

Modératrice
Modératrice
Bonjour

Tu fais juste attention que le papier qui les entoure  reste bien mouillé et tu les mets dans une piéce fraiche  , n'hésite pas à rajouter du sopalin bien mouillé , le plastique conservera l'humidité.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: URGENT /!\ ! le Mer 7 Aoû 2013 - 9:08

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Règlement de FORUMAQUARIO

1. Être clair et précis . Et cela s’applique aussi dans le choix du thème du sujet. Par exemple, le titre du sujet ne doit pas être : Urgent ! ou Au Secours ! Essayez d’être descriptif dans votre titre et de donner le plus d’informations possible dans votre message pour avoir de l’aide. Le contenu du message devra être compréhensible par tous. Aussi, le langage sms est interdit sur l'ensemble des salons.

Pour le reste ....un sac isotherme ou une glacière souple...je ne pense pas qu'elles souffrent plus que lorsqu'on les commande sur le net et qu'elles transitent dans les camions de livraisons divers Wink

Le journal est un bon isolant, il faut juste vérifier qu'il soit suffisamment mouillé pour ne pas aspirer l'humidité des plantes .

J'aurais bien mis les plantes enroulées dans du sopalin bien mouillé puis dans un sac plastique gonflé pour éviter l'écrasement et entouré de journal plutôt que les plantes directement sur journal ^^

grillée !

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]