-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Br0ly
Br0ly
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : DUGNY
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 11/07/2013

Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Empty Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix

Mer 7 Aoû 2013 - 12:08
Bonjour a tous,

Voici le sujet de montage de ma batterie d'aquarium où j'explique pas à pas tout ce que j'ai fais. J'ai récupérer ce sujet que j'avais fais a l'époque sur un forum où j'étais inscris.
Certains commentaires sont plus d'actualités, et il y a peut être des truc que j'ai pas corrigé mais bon, le principal c'est la méthode utilisée ^^.

C'est parti :


"j'ai eu un contact sur le bon coin aujourd'hui mais le mec demande trop cher car il veut me justifier son prix en me disant que c'est du materiel professionnelle, verre epais...etc, mais bon je préfère récupérer des cuves a moindre prix en y mettant un peu d'huile de coude pour les remettre a neuf, comme les deux que j'ai déjà été récupérer où j'ai passé plusieurs heures a retirer les tonnes de dépot de calcaire ainsi qu'un vieux fond fait d'une espèce de mixture de résine avec graviers.

Regardez par vous même je vous met les photos :

Voici dans l'état où je les ai eu (en même temps il m'a demandé que 70€ pour les deux bacs) :

Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Photo_12
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Photo_13

Voici une fois le décor retiré (une vraie galère) :

Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Photo_14

Et les voici aujourd'hui après avoir retiré toutes les traces de calcaire :

Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Photo_15
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Photo110

Voilà, ca m'a pris deux jours, car j'ai voulu y aller doucement pour pas casser ni rayer les parois (le fond tenais très fort c'était très délicat a faire sans casser la vitre du fond)

Je continuerais a poster les photos au fur et a mesure de mon avancé, désolé je fais les photo avec mon iphone, et non avec un vrai appareil.

-----------------------------------------------


Bonjour a tous,

Comme promis voici quelques photos ^^

Donc je vous présente les 3 aquariums que j'ai récupérés Lundi soir :

Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Aqua110

Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Aqua210

Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Aqua310

Comme vous l'aurez remarqué ce sont exactement les mêmes que les deux que j'ai récupérés il y a 3 semaines, même procédé de fabrication, ca vient forcément de la même personne a l'origine. Vous aurez aussi remarqué qu'étant donné que j'ai déjà deux cuves dans la cave, j'ai du stocker celle-ci dans l'entrée et dans le salon en attendant l'étagère... c'est madame qui est contente... ^^

Mardi matin démontage du décor... :

Tout d'abord en décollant la face du fond
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Decors10

Puis l'angle du fond...:
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Dacor210

Voici ce que ca donne une fois arraché et posé le long du meuble télé...
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Dacor310
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Dacor410

Ensuite il reste tout a nettoyer et a remettre a neuf... c'est la partie la plus longue, grattage des bacs de 13h a 19h... :
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Nettoy10
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Nettoy11
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Nettoy12

Mercredi matin j'ai repassé un coup d'éponge sur tout les bacs, car après avoir gratté le calcaire toute la veille, et bien la nuit sa sèche et laisse réapparaitre un film blanchâtre un peu partout. L'après midi je suis parti chercher des barrettes que j'ai ensuite coupé. Puis en fin de journée j'ai collé les barrettes avec l'aide de madame (main d’œuvre gratuite ^^). Voici le résultat des aquariums propres avec barrettes posées :

Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Barret10
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Barret11
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Barret12

voici la barrette vue du dessus de plus près
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Barret13

Voilà pour le résumé de cette semaine, là j'attends je suis sensé recevoir mon étagère avant 13h...

Peut être a taleur pour les photos de l'étagère Wink


---------------------------------------------------------------------


Re bonjour a tous,

Suite de mes aventures ^^

J'ai enfin reçu le colis de poisson d'or, et j'ai enfin eu la possibilité de réaliser mes séparations amovibles :

récéption des crépines
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Crapin10
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Crapin11

Perçage des plaques pvc
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Crapin12
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Sapara10

Mise en place des séparations
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Sapara11
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Sapara12

Rendu "final"
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Sapara13

Voilà le résultat de cette semaine 100% aqua...


---------------------------------------------------------------------------------



Bon bah comme prévu voici le résumé de ma semaine de montage de la batterie, je vais faire un floodage de dingue car vu tout ce que j'ai fais, toutes les étapes, détails et les photos... je vais devoir poster en plusieurs fois.

Heureusement que j'avais 15 jours de vacances pour faire tout ca sinon j'aurais jamais réussi a avancer autant...

Donc pour commencer réception et montage de l'étagère


Caractéristiques détaillés de l'étagère :

1 module Longueur 1300 (1250 utiles)

Profondeur :1100

Hauteur : 1500



Equipement : 3 niveaux de stockage charge par niveau :914 kg



NOMENCLATURE DU MATERIEL

2 échelles 1500x1100

4 semelles avec visserie pour sol béton

6 lisses 1250x65x36

12 goupilles

3 Panneaux aggloméré 1250x1100

9 traverses renfort 1100


J'ai donc recu cette étagère lourde pour rayonnage industriel auprès de Rayonor, pour plus de détail vous pouvez me contacter par MP, je vous donnerais les coordonnées du commercial, c'est du sur-mesure, on peut pratiquement demander ce que l'on veut

Voici les photos de mon étagère :

Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Etagar10
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Etagar11
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Etagar12

Madame a le délire de s'allonger dessus lool, mais ca permet de mieux se rendre compte de la taille réelle de l'étagère.
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Etagar13

Suite...


---------------------------------------------------------------------


...suite

Mise en place des cuves que j'ai récupéré et frottées toute la semaine dernière... Elles sont posées par deux par étage, et mises dos à dos :

Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Mise_e10
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Mise_e11

Résultat final, n'ayant que 5 cuves, celle du haut est seule et servira de stockage et vieillissement d'eau, pour remplir facilement les 4 cuves du dessous lors des changement d'eau.
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Mise_e12

suite...


-----------------------------------------------------------------------



...suite

Donc ensuite j'ai réalisé le sol nutritif maison si bien expliqué par Tazmani dans la partie bricolage.

Voici par contre la liste des produits avec photo, leurs prix, ainsi que l'endroit où vous les procurer :

Pour commencé voici la terre de bruyère VERITABLE trouvé chez truffault, a 12€ le sac de 60 litre :
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Sol_110
Ensuite vous devez tamiser la terre pour retirer les "débris végétaux", si vous avez pas de grosse bassine ou autre, faite comme moi, un sac poubelle assez épais placé dans un carton ^^
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Sol_210
Voici le résultat une fois tamisé (vous pouvez renouveler plusieurs fois l'opération pour obtenir une terre de plus en plus "propre")
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Sol_310

Ensuite voici l'argile verte 100% naturel sans ajout, ainsi que le sable de piscine :
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Sol_410
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Sol_510

Alors pour vous procurer l'argile verte et le sable, je vous conseil d'aller a Pontault Combault ZAC du Pontillault dans le (77)
Car là-bas vous avez le plus grand Casto de l'ile de france, c'est le rare où il reste du sable de piscine à 9,90€ le sac de 25kg, sinon pour en avoir dans les autre Casto il vous faudra attendre la saison car les arrivage de ces produits sont en Février.
Et ensuite juste a coté de ce Casto vous avez un Botanic et là vous y trouverais votre Argile verte 100% naturel au rayon Bio à 6,80€ le sac de 3kg.

Voici le mélange de l'ensemble :
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Sol_610

Dépose du sol nutritif dans la cuve (ca a tourné un peu en boue car j'avais testé les bac avant en étanchéité donc il resté un petit fond d'eau... ^^) :
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Sol_710

Pose de la moustiquaire, et recouvrement par la couche de sable :
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Recouv10
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Recouv11
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Recouv12

Voilà pour le fond des cuves ^^

Bon bah pause clope et café, et je vous met la suite des épisodes après :fume:

Car rien que de reparler de tout ce que j'ai fais cette semaine (de 10h a 19h tous les jours...) bah ca me re-fatigue lol!

suite...



-------------------------------------------------------------------------



...suite I don't want that

Bon ensuite il faut bien éclairé tout ça...

Lors de la bourse aquariophile de Neuilly Dimanche dernier, j'ai fais la connaissance de Momo, qui m'a gentiment invité a passer a son club aquariophile ASCRA a Epinay sur seine, pour y récupéré des ballast de néon, lorsque je lui ai dis que j'en cherché 4.

Je m'y suis donc rendu le Mercredi soir, ou j'ai très bien étais reçu, ils sont très sympa, et je suis repartis avec 4 Ballast pour pas cher du tout.

Le lendemain je me suis mis a la tâche pour les mettre en état, voici les étapes :

Etat des ballast :
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Neon_110
Etat des branchements (ils devaient être branchés en série a l'origine...) :
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Neon_210
Je retire tout les fil... :
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Neon_310
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Neon_410

Achat de 4 rallonge à moins de 3€ à Brico dépôt :
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Neon_510
Je coupe le bout qui sert a rien :siffle:
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Neon_610
Je passe les cables :
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Neon_710
Je dénude et branche :
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Neon_810
Ce qui donne ca :
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Neon_910

Ensuite plus qu'à brancher pour voir si les néons s'allument et si l'appart n'explose pas :cache:
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Neon_111

Ouf ! Ça marche ! et rien a explosé ! cheers

Bon bah plus qu'à mettre en place sur les cuves, et voici le rendu final ^^ :
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Neon_112
Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Neon_113

Voici donc le résumé détaillé de deux semaine de dingue consacré entièrement aux nettoyage et préparation des cuves, de courrir a droite a gauche pour trouver ce qu'il faut, et attendre les diverse commande d'achats par correspondance.

J'espère que tout ces détails en photos pourra permettre a certain de se lancer plus facilement dans l'aventure du montage d'une batterie, et éviter toutes les galères que j'ai rencontré.

J'ai donc maintenant une batterie de 1500 litres qui n'attend plus que les 1 mois de préparation de l'eau... et il me reste encore les pompes et chauffages a trouver, mais là maintenant j'ai 1 mois devant moi pour ça ^^ :yes:

Bon bah voilà j'attends vos réactions ^^

:drink:







Voilà, j'espère que ca en aidera beaucoup d'entre vous, j'ai fais tout ca il y a 8 mois, si vous avez des questions allez y et sinon vous pouvez aussi me joindre par MP.

Pour les bacs actuels je vous metterez des photos et tout dans ma présentation de membre quand j'aurais le temps de faire une séance photo pour vous montrer tout ca.


Bonne journée ^^
avatar
phil59310
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 55
Localisation : Nomain 59310
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/03/2013

Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Empty Re: Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix

Mer 7 Aoû 2013 - 22:32
salut ,jolie réalisation
Br0ly
Br0ly
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : DUGNY
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 11/07/2013

Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Empty Re: Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix

Jeu 8 Aoû 2013 - 16:00
Merci Wink
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Empty Re: Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix

Jeu 8 Aoû 2013 - 20:47
Hello
Beau travail , il aura fallu de l huile de coude pour nettoyer tout ça.

Petites questions, quelles baguettes utilises tu pour les séparations amovibles  et quelle colle as tu utilise?
J aurai plutôt mis des séparations transparentes mais ça c est une histoire de goût

Je vais remettre mon vieux 60 ( enfin s il est encore étanche) et le diviser en deux:
Un côté avec un combattant (pour que madame soit contente) et un côté crevette pour moi ( probablement CRS/CBS )
J ai un doute sur l étanchéité de la séparation amovible ( pleine , sans crépine comme pour toi) étant donne que les 2 parties de mon bac auront des para très différents.

_________________
mon baraqua                    

Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
Br0ly
Br0ly
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : DUGNY
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 11/07/2013

Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Empty Re: Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix

Ven 9 Aoû 2013 - 19:24
Bonsoir,

Merci, c'est vrai que j'en ai eu des courbature a frotter tout ca ^^

Pour les barrettes c'est des barrettes de plus de 2 mètres achetées a brico au rayon électricité, que j'ai recoupées.

La colle utilisée est tout simplement du silicone spécial aquarium que j'avais commandé a Poisson d'Or, très long a recevoir mais beaucoup moins cher qu'ailleur (de mémoire 5 ou 7 € le tube)

Pourquoi j'ai pas mis des plaque transparente? Bah tout simplement parce que je me suis dis qu'un jour je ferais peut etre des repro de poissons comme le combattant, et je me suis renseigné sur un peu tout les style de repro des différentes espèces pour faire en sorte que la batterie une fois montée pourra me servir pour un max de choses.


Pour ce que tu veux faire je te déconseille ma méthode, car moi le but n'était pas que la séparation soit étanche vu que ma décante fait toute la longueur arrière du bac, avec sortie a gauche et aspiration a droite, je devais créer un circuit d'eau.

Pour ce que tu veux faire, je te conseil de te trouver une plaque de plexi que tu coupe pile poil et que tu silicone intégralement les trois coté immergés, avec un filtre a exhausteur de chaque coté. Oubli donc le système de barette et la crépine Wink

Voilà ^^
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Empty Re: Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix

Sam 10 Aoû 2013 - 23:32
Hello broly
Je me faisai les mêmes réflexions que toi quand a l étanchéité des séparations amovibles.

Et pis effectivement si tu veux faire un jour une batterie de combattant c est bien des séparations opaques qu il te faut donc autant les prendre des maintenant

_________________
mon baraqua                    

Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
slulio
slulio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/01/2017

Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Empty Re: Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix

Dim 14 Mai 2017 - 16:21
salut jolie jolie a tu des photo
Contenu sponsorisé

Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix Empty Re: Créer une batterie d'aquarium soit même au meilleur prix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum