Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plop le Jeu 8 Aoû 2013 - 8:12

sternw

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Aquariophile depuis tout jeune j'ai fabriqué ma première cuve à l'époque ou je vivais chez mes parents, il s'agissait d'un bac en cornières de 500l, tout d'abord peuplé de poissons exotiques classiques je suis passé ensuite aux cyclidés. La cuve vieillissante elle s'est mise à fuir et c'est à cette occasion que je l'ai remplacée par un aquarium eau de mer de 350l.
Après une longue période sans aquarium j'ai acheté une cuve de 60l il y a 3 ans pour y élever 3 jeunes piranhas. Devenus adultes et un peu à l'étroit dans cette cuve je l'ai changée pour une Juwel 270 en début d'année.

2default Re: Plop le Jeu 8 Aoû 2013 - 17:16

paul78

Membre : Accro
Salut et bienvenue sur le forum,

tes piranhas risquent d'être toujours à l'étroit dans ce nouveau bac.

3default Re: Plop le Jeu 8 Aoû 2013 - 20:25

phil59310

salut ,bienvenue sur le forum

4default Re: Plop le Jeu 8 Aoû 2013 - 20:27

sternw

Merci, en effet on m'avait dit minimum 100l par poisson adulte, malheureusement je n'ai pas la place pour un plus grand bac.
D'autre part l'aquarium étant très planté, hors période de reproduction ils passent la majeur partie cachés au milieu des plantes ou derrière les pierres, ce qui fait que un aquarium avec des piranhas à l'air d'un aquarium vide... ( à moins de ne mettre aucune plante ni décor ) Les 3 étant des femelles je n'ai pour le moment que très rarement vu de conflit entre elles (elles sont presque toujours collées ensembles derrière une grosse plante)

5default Re: Plop le Jeu 8 Aoû 2013 - 20:33

lola_85

Bonsoir,

Bienvenue ici Wink

6default Re: Plop le Ven 9 Aoû 2013 - 7:01

Poussieres2

Bienvenue sur le forum Wink

7default Re: Plop le Ven 9 Aoû 2013 - 8:03

sternw

petite photo de mon nouveau bac

8default Re: Plop le Ven 9 Aoû 2013 - 8:12

sternw

Seule la femelle qui vient de pondre est visible, les 2 autres passent la journée cachées derrière la plante, elle sortent plutôt la nuit pour manger la poignée de crevettes ou vers de terre distribués en général en fin de journée. Quand aux Molly et Tetras ils n'y touchent pas, deux femelles Molly viennent de pondre et j'ai quelques dizaines d'alevins cachés dans la grande plante.

9default Re: Plop le Ven 9 Aoû 2013 - 17:26

hypancystrus

Bonjour et bienvenue sur le forum.

les piranha n'ont pas vraiment du atteindre leur taille adulte dans 60L.

10default Re: Plop le Ven 9 Aoû 2013 - 18:41

sternw

oui depuis qu'ils sont dans ce bac ils ont encore pris quelques centimètres. Maintenant je fais un peu plus attention quand je met les mains dedans ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]