-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
illusions38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Marseille
Emploi : Sans emploi...Malheureusement !
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel modèle d'aquarium...? Empty Quel modèle d'aquarium...?

Dim 18 Nov 2007 - 0:43
Salut à tous !!

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui postent leurs conseils sur le forum, c'est bien agréable de disposer d'une base fiable, surtout pour les nouveaux comme moi !! :siffle:

Voila je souhaite acheter un aquarium d'ici quelques jours, de 100 à 200L pour débuter, mais je ne sais quel modèle choisir...Il y a tellement de choix !! Beaucoup d'entre vous semblent apprécier Jewel, mais j'avoue être un peu perdu parmi tous ces modèles...J'imagine qu'ils ont tous leurs défauts (notamment l'éclairage, souvent trop faible lors de l'achat).

Pourriez vous me conseiller quelques modèles, si possible vendu avec meuble (ou possibilité d'acheter un meuble compatible) ? Je précise que je vais mettre des plantes, plutot robustes, afin d'augmenter mes chances de réussites :langue:

D'autre part, un néon "rose" est il necessaire de suite à l'achat ??

Merci beaucoup pour vous réponse !
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Quel modèle d'aquarium...? Empty Re: Quel modèle d'aquarium...?

Dim 18 Nov 2007 - 2:29
Bonjour et bienvenu !

Pour débuter, le plus simple est effectivement d'acheter un aquarium tout compris.
Pour les "petits" aquariums de 100-150 litres tu peux aussi acheter des marques de magasins comme Aquadisio qui sont pas mal.
Les aqua tout compris n'ont de toute façon pas un éclairage suffisant si tu as des plantes un peu exigeantes mais tu peux avoir un bac assez bien planté avec des plantes ne demandant pas trop de lumière.
Tu peux augmenter la luminosité en ajoutant des réflecteurs (parfois fournis).
Pour un 100/120 litres tu auras de toute façon un seul néon : dans ce cas il faut garder du blanc, plus lumineux. A partir de 200 l tu peux en avoir 2 et donc prendre un néon de couleur mais cela dépend de tes goûts.

Juwel est une bonne marque. L'avantage est qu'ils ont équipé leur nouveaux aquas des néons T5 plus puissants que les T8 ce qui t'évite de bricoler pour ajouter un néon. Attention, les magasins écoulent encore les aquas avec les anciens T8.

Voilà à bientôt ! :clin:
guillaume21
guillaume21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : beaune
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/09/2007

Quel modèle d'aquarium...? Empty Re: Quel modèle d'aquarium...?

Dim 18 Nov 2007 - 10:02
Juwel aussi pour moi comme le rio 240 que je devrais bientôt acheter qui fait 240L et qui est équiper de T5 il il est trop gros il y a aussi le juwel 180... qui fait 180L.. qui est très bien pour débuter... après sera fait aussi de bon bacs... mais coup de coeur pour juwel... :clin:

_________________
Débuté l'aquarophilie il y a peu près 5ans... Un Rio 240 couleur hêtre avec du quartz noir pour bientôt...
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Quel modèle d'aquarium...? Empty Re: Quel modèle d'aquarium...?

Dim 18 Nov 2007 - 12:16
Salut illusions38 et bienvenu :langue:

Essayes de combiner les avantages de chacun et ne te précipite pas :clin:
L'éclairage est important :clin: , mais l'accécibilité au fond du bac par exemple , l'est aussi 😄
Si tu doit retirer le capot complet pour pouvoir syphonner le sable ou devoir enlever ou remettre des plantes , déco etc.... , c'est pas glop du tout :siffle:
Regarde si le filtre à décantation (si s'en est un ) , est ventousé à la vitre ou siliconé ....
Il existe des 200L vendus avec filtre externe ( c'est toujours mieux) 😄
Si tu as l'intention de bien planter ton bac , un tube "horticole" est fortement recommandé :clin:
bye Wink

_________________
Quel modèle d'aquarium...? Banflipper
Aquariophilie
avatar
illusions38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Marseille
Emploi : Sans emploi...Malheureusement !
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel modèle d'aquarium...? Empty Re: Quel modèle d'aquarium...?

Dim 18 Nov 2007 - 17:32
Cool merci beaucoup pour ces réponses !!
Je vais pouvoir commencer à regarder plus en détails, et je n'hésiterais pas à vous faire part de mon achat !! Normalement prévu dans quelques jours.. :langue:
Contenu sponsorisé

Quel modèle d'aquarium...? Empty Re: Quel modèle d'aquarium...?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum