Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bien le bonjour :) le Dim 11 Aoû 2013 - 10:00

Joe la loutre

Membre : Nouveau
n'étant pas un sauvage , je me présente Smile

Mathieu 29 ans , du sud de la france (Avignon cong) :p

voila ma femme et moi venons de faire l'acquistion d'un zolie petit aquarium , étant plus que novice en la matière , je viens aussi pour glaner un max d'info , parceque sur le net on peut lire bien trop souvent tout et n'importe quoi (d'ailleur n'importe quoi le plus souvent)

Notre aquarium est un ciano emotion 80 (120 L environ) pour le moment planté d'une dizaine de plante varié (me demander pas le nom j'ai pas mes fiches sous les yeux :p) et "squatter" par 3 molly Dalmatien ainsi que 3 Xypho , tout le monde le vie trés bien pour le moment Smile

j'aurai une petite question au passage j'ai pas mal de condensation sous le couvercle de mon aquarium est il judicieux de le laisser un petit peu ouvert de temps en temps ?

2default Re: Bien le bonjour :) le Dim 11 Aoû 2013 - 11:21

Winino

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut et bienvenue^^ pour ta question sur la condensation je laisse les expert te répondre mais si tu n'as pas de chats ou d'enfants qui iront mettre leurs petits doigts dans l'eau alors je pense que oui tu peux le laisser ouvert ! Smile

3default Re: Bien le bonjour :) le Dim 11 Aoû 2013 - 11:28

jerikoblue

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue a toi!

4default Re: Bien le bonjour :) le Dim 11 Aoû 2013 - 11:44

Quax-Aqua

Membre : Accro
Bienvenu sur le forum ! Smile

5default Re: Bien le bonjour :) le Dim 11 Aoû 2013 - 23:04

phil59310

salut et bienvenue sur le forum

6default Re: Bien le bonjour :) le Dim 11 Aoû 2013 - 23:21

paul78

Salut et bienvenue sur le forum.

La condensation n'est pas un souci, les gouttes retombent dans le bac Wink

7default Re: Bien le bonjour :) le Mar 13 Aoû 2013 - 11:46

Poussieres2

Bienvenue sur le forum...

De toute manière, dès qu'il y a condensation tu remets de l'eau dans le bac non ?

Aie aie la population... Ton aquarium est trop petit pour les molly (minimum 250 litres)...

Si jamais : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

8default Re: Bien le bonjour :) le Mar 13 Aoû 2013 - 11:57

Joe la loutre

pourtant c'est ce que ma conseillé la vendeuse ... j'ai tout acheter dans la même animalerie pour justement être sur d'avoir la population adapté a mon bac ...

du coup aprés qq recherche ici meme beucoup parle de 150 l mini pour du Molly ... bon mon bac fait 128 l exactement ...

je vais retourné dans mon animalerie histoire d'avoir une explication ...

9default Re: Bien le bonjour :) le Mar 13 Aoû 2013 - 12:02

Poussieres2

@Joe la loutre a écrit: pourtant c'est ce que ma conseillé la vendeuse ... j'ai tout acheter dans la même animalerie pour justement être sur d'avoir la population adapté a mon bac ...

du coup aprés qq recherche ici meme beucoup parle de 150 l mini pour du Molly ... bon mon bac fait 128 l exactement ...

je vais retourné dans mon animalerie histoire d'avoir une explication ...

Les vendeurs n'y connaissent rien en aquarium... Ils sont là pour vendre, pour répondre "oui" à toutes tes questions... et si des poissons meurent, c'est tout bénéf puisque tu reviendras acheter des remèdes ou d'autres poissons...

A lire sur les vendeurs, c'est très parlant (et très déprimants) : http://www.forumaquario.org/t65904-les-perles-des-vendeurs-en-aquariophilie

Pour le molly, voici ce qui est recommandé : http://www.bien-debuter-aquario.com/t1171-molly-poecilia-sphenops

128 litres brut, ça fait environ 100 litres net...

Edit: j'ai oublié le lien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]