Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plantes naturelles= fertilisant le Dim 11 Aoû 2013 - 12:09

romega

Membre : Occasionnel
Donc sa yé j'ai mis hier mon sol  MANADO JBL dans mon 120L J'en ai mis 15L  (5 L de moins qu'il conseil)
je vais achetez mes plantes mardi pro et je veux savoir quel engrais qu'il faut pour que mes plantes se plaisent

Profito - Fertilisant universel   sa va ???  

Besoin de rien d'autres?

2default Re: plantes naturelles= fertilisant le Dim 11 Aoû 2013 - 12:25

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour

On ne connait rien à ton futur projet...

http://www.forumaquario.org/t58962-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Sache que plante aquatique ne rime pas toujours avec engrais... des plantes peu exigeantes n'en demandent pas...

Par ailleurs, on ne fertilise pas à la plantation mais on attend que les plantes reprennent et on commence à demie dose.

3default Re: plantes naturelles= fertilisant le Dim 11 Aoû 2013 - 12:35

romega

choupinou a écrit:Bonjour

On ne connait rien à ton futur projet...

http://www.forumaquario.org/t58962-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Sache que plante aquatique ne rime pas toujours avec engrais... des plantes peu exigeantes n'en demandent pas...

Par ailleurs, on ne fertilise pas à la plantation mais on attend que les plantes reprennent et on commence à demie dose.

donc 3/4 de mon ancienne eau et 1/4 d'eau nouvelle

Dimension du bac: 120L a

Eclairage? 25Watts je pense que c'est insuffisant n'est ce pas????

Paramètres chimiques de l'eau? test bandelettes j'ai commmander le test goutte donc en attente
Température du bac ?

Filtration : JBL,E 700, , mousse bleu et céramique mais je vais changer le 2eme étages?

Nature du Sol : JBL Manando

Plantation : ???????? mousse plante gazonnantes, j'en achète mardi

Population : Tétra de Rio, platys, white cherry, kuhlis, rasboras,tétra cuivré bref je sait c pas approprié

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?

Et enfin, essayer de poster une ou plusieurs photos illustrant votre problème en vous aidant du dernier post de ce topic :

4default Re: plantes naturelles= fertilisant le Dim 11 Aoû 2013 - 12:46

natsu00

Membre : Accro
bonjour eclairage insuffisant, tu peux ajouter un deuxieme neon ou choisir des plantes peu exigeante, qui ne demandent pas de fertilisation.

ta filtration est correct même si perso j'aurai pris une e901

donc pour les plantes voilà quelques idées:
-anubia
-microsorum
-cerratophyllum demesurum
-hygrophila polysperma
-vallisneria
-egeria densa
-mousse de java

voilà deja tu as une belle liste x) ces plantes sont très courantes en animalerie, il y a aussi certaines enchinodorus.

plantes gazonnante: oublie, il te faut au minimum 1w/2l soit 60w et souvent un apport en CO2 ...

et enfin pour la population tu as raison il va falloir changer tout ça

bonne continuation!

5default Re: plantes naturelles= fertilisant le Dim 11 Aoû 2013 - 12:50

romega

@natsu00 a écrit:bonjour eclairage insuffisant, tu peux ajouter un deuxieme neon ou choisir des plantes peu exigeante, qui ne demandent pas de fertilisation.

ta filtration est correct même si perso j'aurai pris une e901

donc pour les plantes voilà quelques idées:
-anubia
-microsorum
-cerratophyllum demesurum
-hygrophila polysperma
-vallisneria
-egeria densa
-mousse de java

voilà deja tu as une belle liste x) ces plantes sont très courantes en animalerie, il y a aussi certaines enchinodorus.

plantes gazonnante: oublie, il te faut au minimum 1w/2l soit 60w et souvent un apport en CO2 ...

et enfin pour la population tu as raison il va falloir changer tout ça

bonne continuation!

d'accord mais pour ma population je ne veux expulser donc j'attends .... (si vous voyer ce que je veux dire)
ha je suis déçue pour les plantes gazonnantes.

6default Re: plantes naturelles= fertilisant le Dim 11 Aoû 2013 - 14:05

natsu00

bha expluser non tu vas juste les vendre /donner pour leur bien être, tu les vend/donne contre bon soin, tu seras sur qu'ils vivront heureux

7default Re: plantes naturelles= fertilisant le Dim 11 Aoû 2013 - 14:06

romega

@natsu00 a écrit:bha expluser non tu vas juste les vendre /donner pour leur bien être, tu les vend/donne contre bon soin, tu seras sur qu'ils vivront heureux

oui je n'y avait pas pensé

8default Re: plantes naturelles= fertilisant le Jeu 15 Aoû 2013 - 23:16

Starspirit

Romega, au vu de tes posts, il me semble que tu souhaites t'orienter vers un bac planté, ou disons à un bac orienté plantes ? Si tu veux te faire plaisir avec tes gazonnantes (j'adore ça), tu peux ! Il faudra "juste" acheter le matériel adéquat (éclairage, CO2) et fertiliser comme il faut. C'est un certain budget, mais pour 120 l ça devrait rester raisonnable. Et quel plaisir d'avoir de belles plantes !

http://la-federation-universelle.blogspot.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]