Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
estelle461
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : isère
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 11/08/2013

difference ph eau robinet et aquarium Empty difference ph eau robinet et aquarium

Dim 11 Aoû 2013 - 19:03
bonjour je vais certainement poser une question idiote maais tant pis ; depuis un certain temps je n'arrive plusa tenir les guppys dans mon aquarium et il m'a donc été dit que c'était parce que mon ph était trop bas ; effectivement il est a 6.2 dans mon aquarium ; or j'ai teste l'eau a la sortie du robinet il est a 8 ; quelqu'un pourrait m'expliquer cette difference ? merci d'avance
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

difference ph eau robinet et aquarium Empty Re: difference ph eau robinet et aquarium

Dim 11 Aoû 2013 - 20:16
Bonjour,

Avant toute chose, avec quoi testes-tu ton eau ? Test en gouttes, Bandelettes ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

difference ph eau robinet et aquarium Empty Re: difference ph eau robinet et aquarium

Dim 11 Aoû 2013 - 20:19
Bonjour !

Il va falloir nous en dire plus sur ton bac Wink

https://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
estelle461
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : isère
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 11/08/2013

difference ph eau robinet et aquarium Empty Re: difference ph eau robinet et aquarium

Dim 11 Aoû 2013 - 20:29
je teste avec les gouttes ; c'est un bac de 120l que j'ai depuis pas mal d'année ; j'essaye de le repeupler doucement 4 platy 4 neons noirs 10bleus 3 serpae ; système de pompe avec mousse ceramique et coton ; aquarium avec plantes ; tous les autres parametres sont bons
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

difference ph eau robinet et aquarium Empty Re: difference ph eau robinet et aquarium

Dim 11 Aoû 2013 - 20:32
uraz844 a écrit:Pour que vos questions puissent trouver les meilleurs réponses auprès des membres de ce forum il vous faut indiquer un maximum d'information quelque soit le sujet concerné.
Ce qui n'a pas forcément d'importance pour vous dans la résolution de votre problème peut se révéler être un élément capital dans la recherche de la solution.
Quelles sont donc les infos dont les membres peuvent avoir besoin pour vous répondre?

Le plus simple est sans doute de copier/coller cette liste dans votre post et d'y répondre comme cela vous êtes sur de ne rien oublier!

Date de mise en eau?

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?  

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

Température du bac ?

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?

Et enfin, essayer de poster une ou plusieurs photos illustrant votre problème en vous aidant du dernier post de ce topic :



Poster une photo
Wink

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
estelle461
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : isère
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 11/08/2013

difference ph eau robinet et aquarium Empty Re: difference ph eau robinet et aquarium

Mer 14 Aoû 2013 - 18:00
Date de mise en eau?plus de 3 ans

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?1m-30cm-38cm

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien? solar natur 30watt longueur 90cm eclairage 10 h

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!kh 1/ph 6 /no2 0-0.2 / no3 1/ FE inf 0.02

Température du bac ?

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?pompe marque pacific debit max 450l/h
coton ceramiques et mousse

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...quarz

Plantation : quelle plante? en quelle quantité? pour les plantes je n'ai plus les noms y'a 5 pieds

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?2 choridoras 5 neons noirs qui ont au moins ans 3 serpae 3 rasbora 10 neons bleus 5 platys

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?je ne mets pas d'engrais

voila j'espere avoir amene assez de precision pour avoir un peu d'aide
avatar
estelle461
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : isère
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 11/08/2013

difference ph eau robinet et aquarium Empty Re: difference ph eau robinet et aquarium

Mer 14 Aoû 2013 - 18:53
https://i.servimg.com/u/f73/18/47/38/22/20130810.jpg
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

difference ph eau robinet et aquarium Empty Re: difference ph eau robinet et aquarium

Mer 14 Aoû 2013 - 19:06
Bonjour,

C'est quoi les paramètres à la sortie du robinet ?

Pour tes guppys, je me demande si ce serait pas la cohabitation avec les Hemigrammus serpae le problème plutôt ?...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
estelle461
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : isère
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 11/08/2013

difference ph eau robinet et aquarium Empty Re: difference ph eau robinet et aquarium

Mer 14 Aoû 2013 - 19:20
je n'en avais pas quand j'ai essaye les guppys
avatar
estelle461
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : isère
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 11/08/2013

difference ph eau robinet et aquarium Empty Re: difference ph eau robinet et aquarium

Mer 14 Aoû 2013 - 19:24
ph a 8 a la sortie du ropbinet
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

difference ph eau robinet et aquarium Empty Re: difference ph eau robinet et aquarium

Mer 14 Aoû 2013 - 19:28
estelle461 a écrit:bonjour je vais certainement poser une question idiote maais tant pis ; depuis un certain temps je n'arrive plusa tenir les guppys dans mon aquarium et il m'a donc été dit que c'était parce que mon ph était trop bas ; effectivement il est a 6.2 dans mon aquarium ; or j'ai teste l'eau a la sortie du robinet il est a 8 ; quelqu'un pourrait m'expliquer cette difference ? merci d'avance
Voila pourquoi il est complétement inutile de tester le Ph de l'eau de conduite. .

Ton eau de conduite circule depuis sa source dans des canalisations étanches : il n'y a pas d'êtres vivants à l'intérieur , il n'y a pas d'échanges gazeux.

Dans ton bac , tu as des échanges gazeux (en surface, avec le remou du filtre,  ainsi que des êtres vivants (bactéries du filtre, poissons, plantes...) qui consomment ou produisent dioxygène (O2) et dioxyde de carbone (CO2).
Ces deux gaz sont en grande partie responsables de la montée ou de la chute du pH.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
estelle461
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : isère
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 11/08/2013

difference ph eau robinet et aquarium Empty Re: difference ph eau robinet et aquarium

Mer 14 Aoû 2013 - 19:31
mais alors comment faire monter le ph de mon aquarium
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

difference ph eau robinet et aquarium Empty Re: difference ph eau robinet et aquarium

Mer 14 Aoû 2013 - 19:44
Pas de tourbe ni co2 dans ton bac c 'est sur ?..

Dans ce cas tu as des produits genre JBL Aquadur qui fonctionnent bien.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
estelle461
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : isère
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 11/08/2013

difference ph eau robinet et aquarium Empty Re: difference ph eau robinet et aquarium

Mer 14 Aoû 2013 - 21:16
non ni co2 ni tourbe
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4117
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

difference ph eau robinet et aquarium Empty Re: difference ph eau robinet et aquarium

Mer 14 Aoû 2013 - 23:23
Ton KH du bac est à 1 tu as dit donc c'est normal que ton pH puisse varier très facilement.
Il serait intéressant de mesurer le KH de l'eau de conduite.
Contenu sponsorisé

difference ph eau robinet et aquarium Empty Re: difference ph eau robinet et aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum