Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default difference ph eau robinet et aquarium le Dim 11 Aoû 2013 - 19:03

estelle461

Membre : Nouveau
bonjour je vais certainement poser une question idiote maais tant pis ; depuis un certain temps je n'arrive plusa tenir les guppys dans mon aquarium et il m'a donc été dit que c'était parce que mon ph était trop bas ; effectivement il est a 6.2 dans mon aquarium ; or j'ai teste l'eau a la sortie du robinet il est a 8 ; quelqu'un pourrait m'expliquer cette difference ? merci d'avance

2default Re: difference ph eau robinet et aquarium le Dim 11 Aoû 2013 - 20:16

Vincentdu59

Membre : Accro
Bonjour,

Avant toute chose, avec quoi testes-tu ton eau ? Test en gouttes, Bandelettes ?

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

3default Re: difference ph eau robinet et aquarium le Dim 11 Aoû 2013 - 20:19

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Il va falloir nous en dire plus sur ton bac Wink

http://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: difference ph eau robinet et aquarium le Dim 11 Aoû 2013 - 20:29

estelle461

je teste avec les gouttes ; c'est un bac de 120l que j'ai depuis pas mal d'année ; j'essaye de le repeupler doucement 4 platy 4 neons noirs 10bleus 3 serpae ; système de pompe avec mousse ceramique et coton ; aquarium avec plantes ; tous les autres parametres sont bons

5default Re: difference ph eau robinet et aquarium le Dim 11 Aoû 2013 - 20:32

willshah

Modératrice
Modératrice
@uraz844 a écrit:Pour que vos questions puissent trouver les meilleurs réponses auprès des membres de ce forum il vous faut indiquer un maximum d'information quelque soit le sujet concerné.
Ce qui n'a pas forcément d'importance pour vous dans la résolution de votre problème peut se révéler être un élément capital dans la recherche de la solution.
Quelles sont donc les infos dont les membres peuvent avoir besoin pour vous répondre?

Le plus simple est sans doute de copier/coller cette liste dans votre post et d'y répondre comme cela vous êtes sur de ne rien oublier!

Date de mise en eau?

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?  

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

Température du bac ?

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?

Et enfin, essayer de poster une ou plusieurs photos illustrant votre problème en vous aidant du dernier post de ce topic :

Poster une photo
Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: difference ph eau robinet et aquarium le Mer 14 Aoû 2013 - 18:00

estelle461

Date de mise en eau?plus de 3 ans

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?1m-30cm-38cm

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien? solar natur 30watt longueur 90cm eclairage 10 h

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!kh 1/ph 6 /no2 0-0.2 / no3 1/ FE inf 0.02

Température du bac ?

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?pompe marque pacific debit max 450l/h
coton ceramiques et mousse

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...quarz

Plantation : quelle plante? en quelle quantité? pour les plantes je n'ai plus les noms y'a 5 pieds

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?2 choridoras 5 neons noirs qui ont au moins ans 3 serpae 3 rasbora 10 neons bleus 5 platys

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?je ne mets pas d'engrais

voila j'espere avoir amene assez de precision pour avoir un peu d'aide

7default Re: difference ph eau robinet et aquarium le Mer 14 Aoû 2013 - 18:53

estelle461

https://i73.servimg.com/u/f73/18/47/38/22/20130810.jpg

8default Re: difference ph eau robinet et aquarium le Mer 14 Aoû 2013 - 19:06

Poussieres2

Bonjour,

C'est quoi les paramètres à la sortie du robinet ?

Pour tes guppys, je me demande si ce serait pas la cohabitation avec les Hemigrammus serpae le problème plutôt ?...

9default Re: difference ph eau robinet et aquarium le Mer 14 Aoû 2013 - 19:20

estelle461

je n'en avais pas quand j'ai essaye les guppys

10default Re: difference ph eau robinet et aquarium le Mer 14 Aoû 2013 - 19:24

estelle461

ph a 8 a la sortie du ropbinet

11default Re: difference ph eau robinet et aquarium le Mer 14 Aoû 2013 - 19:28

mine

Modératrice
Modératrice
@estelle461 a écrit:bonjour je vais certainement poser une question idiote maais tant pis ; depuis un certain temps je n'arrive plusa tenir les guppys dans mon aquarium et il m'a donc été dit que c'était parce que mon ph était trop bas ; effectivement il est a 6.2 dans mon aquarium ; or j'ai teste l'eau a la sortie du robinet il est a 8 ; quelqu'un pourrait m'expliquer cette difference ? merci d'avance
Voila pourquoi il est complétement inutile de tester le Ph de l'eau de conduite. .

Ton eau de conduite circule depuis sa source dans des canalisations étanches : il n'y a pas d'êtres vivants à l'intérieur , il n'y a pas d'échanges gazeux.

Dans ton bac , tu as des échanges gazeux (en surface, avec le remou du filtre,  ainsi que des êtres vivants (bactéries du filtre, poissons, plantes...) qui consomment ou produisent dioxygène (O2) et dioxyde de carbone (CO2).
Ces deux gaz sont en grande partie responsables de la montée ou de la chute du pH.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

12default Re: difference ph eau robinet et aquarium le Mer 14 Aoû 2013 - 19:31

estelle461

mais alors comment faire monter le ph de mon aquarium

13default Re: difference ph eau robinet et aquarium le Mer 14 Aoû 2013 - 19:44

mine

Modératrice
Modératrice
Pas de tourbe ni co2 dans ton bac c 'est sur ?..

Dans ce cas tu as des produits genre JBL Aquadur qui fonctionnent bien.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

14default Re: difference ph eau robinet et aquarium le Mer 14 Aoû 2013 - 21:16

estelle461

non ni co2 ni tourbe

15default Re: difference ph eau robinet et aquarium le Mer 14 Aoû 2013 - 23:23

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Ton KH du bac est à 1 tu as dit donc c'est normal que ton pH puisse varier très facilement.
Il serait intéressant de mesurer le KH de l'eau de conduite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]