Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ancistrus cohabitation ?? le Dim 11 Aoû 2013 - 21:28

guizou

Membre : Régulier
bonjours

aujourd’hui je viens de faire un sauvetage d'un ancistrus femelle qui était dans un bac de 25L un peu a l’abandon chez quelqu'un qui cherchais a s’en débarrasser

donc je l'ai récupérer et je l'ai mis dans mon 96L ou elle sera déjà bcp mieux le problème est que j'ai des corydoras qui vivent déja au fond et j'attente mes apistogramma borelli

j'ai lus qu'ils pouvaient être très agressif donc j'ai un peu peur pour ma populations ( ont verra avec les temps )

je vous met une photo demain

mon bac est plutôt bien planté avec des cachettes et 2 noix de coco pour les apisto qui ne sont pas encore la

2default Re: ancistrus cohabitation ?? le Lun 12 Aoû 2013 - 19:06

vince69

Les ancistrus vivent en groupe d'au moins 3-4 donc tu peux rajouter d'autres ancistrus mais vu le litrage de ton bac cela est impossible !!!!
De + tu vas faire l'acquisition de borelli qui vivent au niveau inférieur du bac...

3default Re: ancistrus cohabitation ?? le Lun 12 Aoû 2013 - 19:56

Schtroumpfette

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour
j'ai pour ma part eu le cas inverse du tient : j'ai récupéré des corydoras aeneus qui ont été mis avec mon ancistrus (femelle également et jeune à l'époque). j'ai actuellement 6 cory (dont 3 jeunes qui ont éclos dans ce bac) avec mon ancistrus. ils sont tout les 7 seuls dans mon 100L et tout ce passe bien pas de baston, pour la nourriture je met 2 pastilles de fond chacune d'un coté de l'aqua pour éviter les disputes et tout ce passe bien.

4default Re: ancistrus cohabitation ?? le Lun 12 Aoû 2013 - 20:42

guizou

merci pour vos retour d'EXP

pour l'instant elle bouge pas trop de sa cachette sous la racine j'ai mis 2 bout de courgette pour voir si elle mange on verra demain pour l'instant elle bouge pas !!

5default Re: ancistrus cohabitation ?? le Sam 17 Aoû 2013 - 11:57

guizou

voila enfin une photo elle a bien voulus posé pour l'appareil LOOL

voila dite moi que c'est bien une ancistrus  ???

6default Re: ancistrus cohabitation ?? le Sam 17 Aoû 2013 - 12:30

vincent78

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Non c'est un peckoltia (je crois). Je pense que c'est un peckoltia L218. C'est un poisson calme et souvent timide. Attention, à l'âge adulte ils mesurent 13 cm environ. Donc dans 96 l ça va être juste.

Cordialement

7default Re: ancistrus cohabitation ?? le Lun 19 Aoû 2013 - 16:54

guizou

voila une photo un peu mieux

dsl j'ai du zoom comme un fou ^^

8default Re: ancistrus cohabitation ?? le Lun 19 Aoû 2013 - 17:22

Poussieres2

Membre : Accro
Bonjour,

Oui c'est bien un ancistrus, aucun doute Wink
Il/elle est censé(e) avoir quel âge ? (parce qu'il/elle a l'air vraiment petit)...

9default Re: ancistrus cohabitation ?? le Lun 19 Aoû 2013 - 17:48

guizou

ah  ouf  sa me rassure

sont age est inconnue je l'ai récupérer de mes cousins qui l'avait depuis 3 mois  je dirai qu'elle fait entre 5 et 6 cm  peut-être mm un peut plus et c'est une fille je pense

10default Re: ancistrus cohabitation ?? le Lun 19 Aoû 2013 - 17:54

guizou

voila la photo modifier pour donner une idée de la taille

j'ai couper la feuille pour la mesurer et pouvoir comparer sur la photo d'avant ^^

11default Re: ancistrus cohabitation ?? le Jeu 22 Aoû 2013 - 13:20

betta spenden

Je ne pence pas que tu est un acistrus femelle car elles ont des pic sur la tête contrairement aux male

12default Re: ancistrus cohabitation ?? le Jeu 22 Aoû 2013 - 13:26

Poussieres2

@guizou a écrit:ah  ouf  sa me rassure

sont age est inconnue je l'ai récupérer de mes cousins qui l'avait depuis 3 mois  je dirai qu'elle fait entre 5 et 6 cm  peut-être mm un peut plus et c'est une fille je pense
Pt trop petit encore pour définir le sexe avec certitude...

Avec les années qui passent tu vas observer, il y a des petits pics qui vont pousser (juste au-dessus de la bouche). Chez la femelle, ça reste tout petit (qq mm) et chez le mâle c'est assez "impressionant"...

Pour la femelle ici: http://img37.imagefra.me/img/img37/6/6/11/juikio/f_gbe8tonm_f732793.jpg

Pour le mâle ici: http://aqua.reims.free.fr/photo/photos%20net/Ancistrus8.jpg

13default Re: ancistrus cohabitation ?? le Jeu 22 Aoû 2013 - 16:03

guizou

ont verra effectivement avec le temps
pour l'instant il/elle est de moins en moins timide et il/elle partage volontiers sa pastille avec les corydoras Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]