Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [ Vend Bac Complet 450L ][30] 400€ le Lun 12 Aoû 2013 - 10:37

Ieyasu

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
il y a quelques mois de cela, j'ai démarré une très sympathique aventure dans l'aquariophilie grâce à vos conseils avec un bac de 450L que j'ai équipé au mieux.

Il se trouve hélas de part les aléas de la vie que j'ai à me séparer de l'intégralité de cet équipement, je n'ai plus assez de temps pour m'en occuper, et je ne souhaite pas voir ma cuve se transformer "gros truc vert à l'abandon".

N'ayant pas la place pour le stocker, je vend l'intégralité de mes équipements.

Il s'agit donc d'un bac de 450, avec son meuble.
J'ai équipé la cuve de deux pompes 2000L/h de marque Wiltek qui fonctionnent toutes les deux parfaitement, le bac est également équipé d'une petite pompe de brassage dont j'ai oublié le volume de brassage.(Pompe de brassage sunsun avec fixation ventouse et aimant).

Le bac n'ayant pas de top à l'origine j'ai fais un coffrage en contreplaqué marine vernis, pour rendre le tout homogène avec le bac il faudrait simplement appliquer un placage type Wenge sur le top, mais j'avoue avoir eut le flemme...:/)

Le top est découpé de sorte à laisser passer les tuyaux de filtration, ainsi que les câbles des éclairages.

Niveau éclairage le bac est équipé de deux rampes aqualight 2x80W dont voici la référence http://www.aqualight-solution.com/version-eau-douce/1299-rampe-aqualight-2x80-watts-version-eau-douce-3045050086278.html
Je dispose également d'un équipement avec deux néons assez basique cédé par l'ancien propriétaire du bac, je ne m'en suis jamais servit.

Accessoirement le bac est équipé d'un minuteur pour déclencher l'éclairage, je laisse également ma valise de test JBL quasi neuve.(et les petites épuisettes pour capturer les habitants au besoin) ainsi que l'aspirateur de fond JBL.

Le bac est actuellement décoré avec deux souches, ainsi qu'une quinzaine de kilo d'OHKO STONE.

Au niveau des habitants, j'ai une vingtaine de cory (Blanc, noir et spécies je crois?), ils se reproduisent bien et me font des petits assez régulièrement.

Le bac est également habité par un annodonte, un ancistrus (Une femelle visiblement), ainsi qu'une belle colonie de red cherry.

Le bac est enlevable sur Nîmes, je souhaiterais tout vendre en une fois et pas par lot idéalement.

Le tout à 450€!

Dernière édition par Ieyasu le Ven 6 Sep 2013 - 17:38, édité 4 fois (Raison : Modification du prix)

2default Changement du tarif le Mar 13 Aoû 2013 - 9:33

Ieyasu

Afin de trouver rapidement acquéreur je descend le prix total à 600€, non négociable par contre.

3default Re: [ Vend Bac Complet 450L ][30] 400€ le Mer 14 Aoû 2013 - 17:40

mirabeau13

Juste une remarque à propos de ton prix de vente, j’achète mes cuves nues de 450 L à 268 euros neuves bien sur.
De plus, la cote du matériel d'occasion est basée sur le litrage en général 450 L pour 450 euros pondéré ou pas par le matériel.
ton matériel semble être de fabrication chinoise et pas les habituelles maques allemandes ou italiennes mieux fabriquées, plus chères, donc plus recherchées en occasion.

Donc si tu veux vendre vite il faut revoir ton prix.

Bon courage.

Dernière édition par mirabeau13 le Jeu 22 Aoû 2013 - 17:59, édité 1 fois

4default Re: [ Vend Bac Complet 450L ][30] 400€ le Mer 14 Aoû 2013 - 23:26

Ieyasu

Bonsoir, merci pour l'information.
De mémoire j'avais payé ma cuve nue et son meuble bien plus de 268€, en occasion, mais effectivement les équipements de filtration sont du matériel chinois.

Je comptais réévaluer mon annonce à 500€ aujourd'hui, mais la démarche est laborieuse avec leboncoin Smile

5default Re: [ Vend Bac Complet 450L ][30] 400€ le Mar 20 Aoû 2013 - 8:38

Ieyasu

Petit up pour l'ensemble qui est toujours dispo.
Je passe le tout à 450€, il me semble ne pas pouvoir descendre en dessous :/

6default Re: [ Vend Bac Complet 450L ][30] 400€ le Ven 6 Sep 2013 - 17:40

Ieyasu

Dernier up pour passer le tout à 400€.

7default Re: [ Vend Bac Complet 450L ][30] 400€ le Ven 6 Sep 2013 - 17:45

Vico27

Membre : Habitué
Encore 1 semaine et il va être gratuit :p

8default Re: [ Vend Bac Complet 450L ][30] 400€ le Ven 6 Sep 2013 - 17:51

mirabeau13

@Vico27 a écrit:Encore 1 semaine et il va être gratuit :p
Ce n'est pas très sympa de dire ça....!!!!! pour un collègue de forum.

9default Re: [ Vend Bac Complet 450L ][30] 400€ le Ven 6 Sep 2013 - 18:18

Ieyasu

J'avoue qu'il devient gênant, mais non gratuit ne rêvez pas Wink
400€, ça me semble déjà correct comme prix Smile

10default Re: [ Vend Bac Complet 450L ][30] 400€ le Ven 6 Sep 2013 - 18:31

Solen

Pourquoi ne pas le garder de côté l'ami... ? On sait jamais... Peut-être que par la suite le temps lui redeviendra favorable ? Je t'aurais bien proposé de le stocké dans l'un de mes deux hangars si c'est un problème de place, mais ca ferait une trotte pour toi.

11default Re: [ Vend Bac Complet 450L ][30] 400€ le Ven 6 Sep 2013 - 18:38

Ieyasu

Cela devient une vrai nécessitée de ne plus l'avoir dans mon salon, et l'apport substantiel de la vente me sera utile pour des projets à court terme Smile

12default Re: [ Vend Bac Complet 450L ][30] 400€ le Dim 22 Sep 2013 - 20:13

Ieyasu

Petit up, le bac est toujours en vente Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]