Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
Yolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : SDF x)
Date d'inscription : 12/08/2013

GUPPY ENDLER Empty GUPPY ENDLER

Lun 12 Aoû 2013 - 14:57
Salut tout le monde je suis tout nouveau sur ce forum et j'ecris ce petit message pour vous demandez si vous avez quelques info pour moi sur le guppy endler ( autrement dit guppy sauvage ), quelqu'un en possède-il ? Je suis débutant dans le monde de l'aquariophilie et j'adore deja ca... Je voudrais aussi vous demandez quelques avis sur mon aquarium. C'est un 55 litres j'ai une douzaines de guppy endlers 4 males le reste femelles que j'ai acquis hier ( je sais c'est petit ) 6 red cherrys que j'ai eu il y a 2 jours, 2 d'entre elles sont mortes... et enfin 3 corydoras panda ( donc l'espece nain ) !

Merci a tous pour vos réponses

Yolo
sombrhéros
sombrhéros
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Age : 24
Localisation : mougins-alpes maritimes
Emploi : collégien
Date d'inscription : 14/01/2013

GUPPY ENDLER Empty Re: GUPPY ENDLER

Lun 12 Aoû 2013 - 16:26
bonjour

tout d'abord bienvenue

dans un 55l on peut mettre a peine un harem(1 male 3 femelles) de guppy endler dans ton cas yen a plutot 3 donc il faudrait retiré 3 male et 5 femelles

en suite dans un si petit volume on ne peut mettre qu'une espèce de fond en gros il va falloir que tu choisisses entre les crevettes et les cory.

si tu choisi les cory portent les au nombre de 6-8 ce sont des poissons grégaire mais je te conseille plutot les crevettes car les cory n'ont pas les meme besoins de paramètres

et si tu choisis les crevettes prend en une dizaine de plus elles aussi aiment vivre en groupe

est-ce que tu aurais tes paramètres pour définir la meilleure population?

bonne journée


Guppy15
Guppy15
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 24
Localisation : St Pierre et Miquelon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2012

GUPPY ENDLER Empty Re: GUPPY ENDLER

Lun 12 Aoû 2013 - 17:20
Salut!


Je rejoins sombrhéros sur tout mais je voudrais rajouter que le corydoras panda demande un volume plus grand pour vivre correctement. Endlers et rc il ne devrait pas y avoir de probleme a part peutetre pour les juveniles...


A voir en fonction de tes parametres, si tu n'en a pas les plus importants sont: ph kh gh no2. Preferes les gouttes aux bandelettes car elles ne sont pas fiables Wink

_________________
360 litres amazonien, scalaires, néons roses, ramirezis, pléco L204.
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

GUPPY ENDLER Empty Re: GUPPY ENDLER

Lun 12 Aoû 2013 - 17:48
Salut,

En effet, le corydora panda ne va pas dans ton volume:

Cohabitation et comportement :
Attention, contrairement à une certaine croyance populaire, malgré sa toute petite taille, Corydoras panda est un bon nageur! Il réclame donc une maintenance dans un aquarium assez vaste : 80 litres est un minimum pour conserver un groupe d'au moins 6-8 individus! Ne surtout pas maintenir ce cory tout seul!

Lire plus: http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-1019-corydoras-panda.html#ixzz2blnwLYrt
Pour les guppys, c'est vrai que ça fait beaucoup... surtout qu'ils se reproduisent assez vite et que tu risques donc d'être envahi :/

Pourrais-tu faire un topo de ton bac en détails au passage ?
--> Dimensions, filtration, éclairage, sol, paramètres, plantes, ...
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

GUPPY ENDLER Empty Re: GUPPY ENDLER

Lun 12 Aoû 2013 - 18:15
Salut,

je rejoins l'avis des autres.

Guppy15 a écrit:

A voir en fonction de tes parametres, si tu n'en a pas les plus importants sont: ph kh gh no2. Preferes les gouttes aux bandelettes car elles ne sont pas fiables Wink
NO3 aussi, les crevettes y sont sensibles.
avatar
Yolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : SDF x)
Date d'inscription : 12/08/2013

GUPPY ENDLER Empty Re: GUPPY ENDLER

Mar 13 Aoû 2013 - 17:49
Merci a tous pour vos réponses, pour la surpopulation j'ai trouvé une solution, je vais en donner ... Mais pour les corydoras et crevettes tout le monde ( vendeur et particulier ) affirment qu'ils peuvent cohabiter ensemble... J'ai installer de la mousses de javas dans ce but la, de plus mes corydoras se portent tres bien et tant donner qu'il viennent d'un particulier ils sont assez robuste...
avatar
Yolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : SDF x)
Date d'inscription : 12/08/2013

GUPPY ENDLER Empty Re: GUPPY ENDLER

Mar 13 Aoû 2013 - 17:54
ET autres choses auriez vous des choses a me conseiller pour faire baisser le gh et le ph svp car mon ph est de 8 et mon gh de 15 il me semble ... Je sais que c'est trop elever mais je n'ai eu aucune pertes de guppys ni de corydoras, mais par contre 2 crevettes sont mortes ecrasee en dessous du filtres :'5
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

GUPPY ENDLER Empty Re: GUPPY ENDLER

Mar 13 Aoû 2013 - 17:56
Yolo a écrit:Merci a tous pour vos réponses, pour la surpopulation j'ai trouvé une solution, je vais en donner ... Mais pour les corydoras et crevettes tout le monde ( vendeur et particulier ) affirment qu'ils peuvent cohabiter ensemble... J'ai installer de la mousses de javas dans ce but la, de plus mes corydoras se portent tres bien et tant donner qu'il viennent d'un particulier ils sont assez robuste...
Salut,

Le problème, pour moi, n'était pas la cohabitation entre les cory et les crevettes... mais plutôt que les corydoras panda demandent un plus grand volume que le tien.. Chaque poisson a ses propres besoins en terme de volume et de paramètres... et de maintenance en groupe/banc/couple/harem..
Un poisson ne parle pas, et donc, ce n'est pas parce qu'il a l'air d'aller bien que c'est le cas :/
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

GUPPY ENDLER Empty Re: GUPPY ENDLER

Mar 13 Aoû 2013 - 19:26
Le guppy endler n'est pas un poisson de souche sauvage, mais un banal hybride.
Ses parents très lointains sont le reticulata et le wingei, mais ce poisson a été longtemps élevé et surement croisé avec d'autres souches commerciales par inadvertance ou choix voulu (autrement dit c'est de la soupe chinoise).

Dans ton bac, le poecilia wingei serait plus approprié:

GUPPY ENDLER Planche%20Wingei%20A%20CAPA

Le problème des Endlers, c'est que la femelle a la taille d'un reticulata, elles deviennent des vraies carpes avec le temps.
Pas vraiment un poisson adapté a un aquarium nano selon moi, mais plutôt un aquarium d'au moins 100 litres, exactement comme un reticulata d'élevage (même prolificité, même taille)
avatar
Yolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : SDF x)
Date d'inscription : 12/08/2013

GUPPY ENDLER Empty Re: GUPPY ENDLER

Mar 13 Aoû 2013 - 19:33
Excuse moi, il me semble que c'est cette race que j'ai peut être est ce des wingei... et pas des guppys endlers ...
Mais pour les corydoras ou crevttes je ne peut rien faire, j'y tient vraiment...
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

GUPPY ENDLER Empty Re: GUPPY ENDLER

Mar 13 Aoû 2013 - 19:38
Impossible, c'est introuvable dans le commerce.
On en trouve sur les forums, en particulier l'association france vivipares
avatar
Yolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : SDF x)
Date d'inscription : 12/08/2013

GUPPY ENDLER Empty Re: GUPPY ENDLER

Mar 13 Aoû 2013 - 19:56
Je l'ai acheter chez UN PARTICULIER
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

GUPPY ENDLER Empty Re: GUPPY ENDLER

Mar 13 Aoû 2013 - 20:43
Salut, 

pour baisser tes duretés, il faut faire des changements à l'eau osmosée, dès que ton KH est inférieur à 4, tu pourra baisser ton PH grâce à la tourbe ou au CO2.
avatar
Yolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : SDF x)
Date d'inscription : 12/08/2013

GUPPY ENDLER Empty Re: GUPPY ENDLER

Mer 14 Aoû 2013 - 19:10
Daccord merci paul mais en faite je le fait pratiquement tt le temps 5à 50 en eau osmosee et eau normal laisser reposee pdt 24 heures voir 48 h .... Mais rien a faire il ne bouge pas d'un poil!!!!!!

Je tiens a tous vous remercier pour les réponse et l'aide que vous m'avez aporter !
Contenu sponsorisé

GUPPY ENDLER Empty Re: GUPPY ENDLER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum