Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
Yolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : SDF x)
Date d'inscription : 12/08/2013

GUPPY ENDLER Empty GUPPY ENDLER

Lun 12 Aoû 2013 - 14:57
Salut tout le monde je suis tout nouveau sur ce forum et j'ecris ce petit message pour vous demandez si vous avez quelques info pour moi sur le guppy endler ( autrement dit guppy sauvage ), quelqu'un en possède-il ? Je suis débutant dans le monde de l'aquariophilie et j'adore deja ca... Je voudrais aussi vous demandez quelques avis sur mon aquarium. C'est un 55 litres j'ai une douzaines de guppy endlers 4 males le reste femelles que j'ai acquis hier ( je sais c'est petit ) 6 red cherrys que j'ai eu il y a 2 jours, 2 d'entre elles sont mortes... et enfin 3 corydoras panda ( donc l'espece nain ) !

Merci a tous pour vos réponses

Yolo
sombrhéros
sombrhéros
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Age : 24
Localisation : mougins-alpes maritimes
Emploi : collégien
Date d'inscription : 14/01/2013

GUPPY ENDLER Empty Re: GUPPY ENDLER

Lun 12 Aoû 2013 - 16:26
bonjour

tout d'abord bienvenue

dans un 55l on peut mettre a peine un harem(1 male 3 femelles) de guppy endler dans ton cas yen a plutot 3 donc il faudrait retiré 3 male et 5 femelles

en suite dans un si petit volume on ne peut mettre qu'une espèce de fond en gros il va falloir que tu choisisses entre les crevettes et les cory.

si tu choisi les cory portent les au nombre de 6-8 ce sont des poissons grégaire mais je te conseille plutot les crevettes car les cory n'ont pas les meme besoins de paramètres

et si tu choisis les crevettes prend en une dizaine de plus elles aussi aiment vivre en groupe

est-ce que tu aurais tes paramètres pour définir la meilleure population?

bonne journée


Guppy15
Guppy15
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 24