Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default écrevisse rouge Urgent le Lun 12 Aoû 2013 - 18:20

Andréa

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai ramasser une écrevisse rouge(je pense) devant chez moi il y'a une semaine environ, elle est dans une bassine d'eau et et je lui ai mis une cachette. je lui donne de la viande rouge et de la peau de concombre. c'est mon fils qui à trouvé cela sur internet. il voudrais la gardé et la mettre dans un aqua toute seule.
Mais le truc c'est que je n'ai rien trouvé sur elle, elle est rouge 8 pattes je pense(je touche pas trop) et elle n'as pas de pince. alors un bébé homard? je pense pas. et je suis en campagne et au moins à 8km d'un lac.
merci pour vos future réponse

2default Re: écrevisse rouge Urgent le Lun 12 Aoû 2013 - 18:31

voile de chine

Membre : Accro
Probablement une Procambarus clarki ou écrevisse de louissianie,espèce invasive en France
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89crevisse_de_Louisiane

Ne la relâche surtout pas!

3default Re: écrevisse rouge Urgent le Lun 12 Aoû 2013 - 19:30

Cory35

c'est une écrevisse de louisane ,espèce invasive .Elles sortent de leur point d'eau par temps d'orage ,longent les fossés ,jusqu'a trouver un nouveau point d'eau .Beaucoup meurent ,mais c'est comme celà qu'elles migrent .Pour les pinces ,elle les a perdues mais elle en avait .

4default Re: écrevisse rouge Urgent le Lun 12 Aoû 2013 - 19:31

Andréa

merci pour votre réponse, mais je veux pas la tuer et c'est pour sa que je les prise. dans quoi cela vie?
et vous êtes sur car elle n'as pas de grosse pince, elle n'en pas du tout

5default Re: écrevisse rouge Urgent le Lun 12 Aoû 2013 - 19:35

Andréa

merci pour votre réponse, mais je veux pas la tuer et c'est pour sa que je les prise. dans quoi cela vie?

6default Re: écrevisse rouge Urgent le Lun 12 Aoû 2013 - 19:41

Cory35

étang ,lac ,enfin tous les points d'eau .Interdiction de les transporter vivante .J'en trouve souvent sur la pelouse chez moi .

7default Re: écrevisse rouge Urgent le Lun 12 Aoû 2013 - 19:48

Cory35

j'essaye de retrouver une photo pour te montrer ça

8default Re: écrevisse rouge Urgent le Lun 12 Aoû 2013 - 19:50

Cory35

9default Re: écrevisse rouge Urgent le Lun 12 Aoû 2013 - 19:53

Andréa

c'est sa, mais sans les pinces. et mon fils veux la gradé, je fais comment si je la garde?
Merci

10default Re: écrevisse rouge Urgent le Lun 12 Aoû 2013 - 19:58

Cory35

Aucune idée .Peux être d'autres personnes pour donner conseils .....

11default Re: écrevisse rouge Urgent le Lun 12 Aoû 2013 - 20:00

Andréa

ok merci pour ton aide

12default Re: écrevisse rouge Urgent le Lun 12 Aoû 2013 - 21:22

voile de chine

Sur la photo ça y ressemble mais je ne vois pas bien,tu n'aurais pas une photo de plus près?

Pour les pinces c'est bizard mais elle est a peut être perdue accidentellement ou une malformation.

Si s'en est bien une ,il est possible de l'élevé en captivité, mais l'élevage la maintenance et même le transport vivant est illégale, lorque on les capture on doit normalement les tués.

C'est une espèce qui fait de serieux dégat et qui est porteuse saine de la peste des écrevisses.

http://sauvegarde-ecrevisses-aquitaine.com/interdictions/

13default Re: écrevisse rouge Urgent le Lun 12 Aoû 2013 - 23:15

Guppy15

Salut!

Si c'est une écreuvisse de louisiane, Procambarus sp. marmor, ou clarkii si tu la préleve dans la nature,tu te retrouves en infraction....
Deplus, ce petit "homard" atteint les 20cm a l'age adulte, et dévore TOUT ,des petits aux gros poissons!
Si j'étais toi,je ne la garderais pas.....
Plusieurs pays la mangent, je la verrais bien décorer une belle assiete de Paëlla. Ce n'est que mon avis Very Happy

Dsl si je ne peux pas mettre les lien d'ou j'ai trouvé ces infos, Ipad oblige...

14default Re: écrevisse rouge Urgent le Mar 13 Aoû 2013 - 0:00

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

J'ai fusionné les deux Topics Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

15default Re: écrevisse rouge Urgent le Mar 13 Aoû 2013 - 9:12

Andréa

MMerci pour la fusion, et merci pour toute c'est info! Je vais quand même la gardé pour le petit, et le jours ou elle est assez grosse je la donnerai à non père, pour qu'il la mangé il adore sa! Lol. Et je lui dirai quelle est morte naturellement.
MMerci encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]