-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
djé41
djé41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : loir et cher
Emploi : technicien Logistique
Date d'inscription : 13/08/2013

Aqua - Mise en place de plantes dans nouvel aqua Empty Mise en place de plantes dans nouvel aqua

Mar 13 Aoû 2013 - 14:43
Bonjour,

Après quellques mésaventure avec mon ancien aquarium (Fissuré), j'ai donc racheter un aquarium de 300L pour y mettre mes rescapés.

Par contre, n'ayant aucune idée quelles plantes y mettre je vous sollicite pour un peu d'idée

Sachant que je dois adapter mon éclairage car pour l'instant je n'ai de 2 Néons T8 de 30W mais faute de moyens je ne peux acheter 2 autres T5 à clipser sur mes T8

Donc il faudrait que je mette des plantes pas trop gourmandes en lumière et avec un entretien simple

Merci d'avance de vos commentaires
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Aqua - Mise en place de plantes dans nouvel aqua Empty Re: Mise en place de plantes dans nouvel aqua

Mar 13 Aoû 2013 - 15:03
Bonjour,

Tu ne peux pas adapter des tubes T5, sur un emplacement réserver pour T8, car il ne fond pas le même diamètre.

T8 ===> 26 mm
T5 ===> 16mm

Pour le choix de plantes, on est sur du 1W/5L, ce qui est très faible, tu pourrait y mettre quelque vallisneria, ceratophyllum, Fougere de java, Cabomba...

Des plantes t'intéresseraient ?
djé41
djé41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : loir et cher
Emploi : technicien Logistique
Date d'inscription : 13/08/2013

Aqua - Mise en place de plantes dans nouvel aqua Empty Re: Mise en place de plantes dans nouvel aqua

Mar 13 Aoû 2013 - 15:38
Merci pour ces renseignements et excuse moi je me suis mal exprimé.

En réalité je vais acheter un autre balast special T5 et je vais fixer les néons T8 et T5 ensemble via une bague qui s'adapte

Néanmoins merci pour l'indication des plantes à acheter !

Et oui je serais interessé par des plantes
Starspirit
Starspirit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 27/07/2013
http://la-federation-universelle.blogspot.fr/

Aqua - Mise en place de plantes dans nouvel aqua Empty Re: Mise en place de plantes dans nouvel aqua

Jeu 15 Aoû 2013 - 23:01
Si tu le peux, essaye de monter à 150 W, le minimum conseillé est de 1W/2l d'eau. Mais après, c'est une question de budget, j'en suis bien conscient... Wink

_________________
Mon 600l planté Aqua - Mise en place de plantes dans nouvel aqua 20130721
Contenu sponsorisé

Aqua - Mise en place de plantes dans nouvel aqua Empty Re: Mise en place de plantes dans nouvel aqua

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum