Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pierre calcaire : grave pour mes PR ? le Mer 14 Aoû - 12:45

titigirl74

Membre : Accro
Bonjour,

Je viens de trouver une magnifique pierre, j'aimerais la mettre dans mon bac de 240L qui est en rodage et qui est destiné à mes 2 poissons rouges .

Mais voilà, j'habite au sommet des Alpes, et il y est extrêmement difficile de trouver des roches non calcaires ...

Je l'ai testé à l'acide ( je ne sais plus lequel, c'est celui que j'utilise pour desinfecter ma machine à traire ) et le test est positif ...

Mon 240 a pour le moment les paramêtres suivants : pH 7.5 KH 5 GH 6 , il est en cyclage donc pour le moment j'ai simplement comblé l'évaporation avec de l'eau de pluie à Ph 6 KH 0 GH 0 , je vais continuer car cela fait du bien à mes plantes .

Mes 2 PR vivent pour le moment dans une eau à pH 7.5 KH 8 et GH 10, 100% eau du robinet .

Enfin ma question : pensez vous que cela est génant pour des poissons aussi tolérants que le PR si j'introduis cette pierre ? Si je l'introduit maintenant ( sans poissons ) et que je m'aperçois qu'elle est trop calcaire, je vais la retirer mais cela va-t-il perturber ma flore ou mon bac ?

Voila, je vous remercie pour vos réponses !

pitidjango

Modérateur
Modérateur
BOnjour,

Je ne pense pas que ce soit grave.
Il faut juste contrôler si les duretés ne montent pas trop. Regarde sur une semaine entre changements d'eau. Et aussi la différence quand tu changes l'eau.
Tu ne risques pas grand chose à tester et de toute manière si les duretés montent ce sera forcément progressif

titigirl74

Ok, merci pour ta réponse, tu crois que pour les PR ça serait quoi les seuils au niveau des para ?

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Vers GH 15 c'est l'idéal.
20-25 est la fourchette haute

titigirl74

Et la pierre risque-t-elle de faire augmenter le Ph ?

Donc en fait là mon eau est trop douce ?!

voile de chine

il y a longent j'avais volontairement mis des pierres calcaires pour durcir mon eau dans un de mes bac et le GH n'était monté que de deux degré, et c'était me m^me style de pierre que toi

Donc je confirme que ce n'est pas génant

titigirl74

ok, merci pour vos réponses, je vais m'atteler à ça ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]