Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

souls63


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum, j'ai un problème assez particulier a vous proposez, et je voudrais surtout des avis si ce que je veux faire est une bonne idée ou non.
Voila, je dispose d'un bac de 125 litres de chez Juwel avec toute la colonne pour la filtration, composé de néons, nez rouges et chorydoras, ainsi qu'un Betta spendens (combattant). Je vais déménager 2 fois en l'espace de 3 mois, puisque je lache ma location pour aller chez mes parents avant de prendre possession de la maison dont la vente se signe en décembre. Donc je veux en profiter pour laver mon bac de A à Z, et surtout ne pas avoir à le déménager plein 2 fois de suite.
La solution est que je dispose d'un second bac, mais de seulement 60 litres, avec une petite filtration que l'on ne peut pas faire tourner tout le temps (trop bruyant) et qui dispose pour lumiere d'une simple petite ampoule. Je voudrais mettre en eau cet aquarium chez mes parents ces jours ci, je ne mettrai pas de plantes car c'est seulement pour 3 mois maximum, j'installerai le chauffage que je dispose en le bricolant une façon de l'accrocher correctement. Mais mon problème reste la lumiere et la filtration.
Pour ceux qui connaisse les filtres de chez Juwel, j'ai des masses filtrantes bleu, verte, nouilles céramique la ouate etc... Tout ce que ne pourrai pas mettre dans le bac de 60 litres, mis à part la ouate.
Question, est-ce que mes poissons pourront survivre, avec une filtration que ne tournera qu'environ 8 heures par jour environ et seulement de la ouate? Sachant bien évidemment que je ferais des changements d'eau au moins toutes les semaines vu la taille du bac et un moteur qui ne tournera pas en continue, et qu'une partie de l'eau à l'origine viendra de mon bac de 125 litres?
2nd question, l'aquarium sera disposer dans une piéce lumineuse, mais comme éclairage seulement une petite ampoule, pensez vous cela suffisant?
Sinon que me proposez vous comme solution qui ne soit pas trop couteuse, vu que cela m'embeterai d'investir alors que je dispose déjà de tout le matériel pour mon bac de 125, mis à part déménagez 2 fois cet aquarium sans utilisez l'autre.

Bien entendu je sais pertinemment que j'aurai de la perte, mais ce changemment d'environnement ne sera que de 3 mois, puisqu'une fois que j'aurai emménagé dans ma maison, je remettrai mon 125 litres en eau, avec terreau et nouveau gravier, plantations et que j'attendrai au moins 15 jours avant de remettre mes poissons dedans, comme un nouveau commencement quoi.

Merci d'avance pour vos avis.

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

L'idéal serait surtout de déménager ton bac entier et de reporter l'étape "nettoyage" quand tu seras chez toi... Wink Pour déménager un bac, il faut juste beaucoup de bidons (pour l'eau) et des sacs de transports (pour les habitants).

Tu disposes de combien de temps avant d'être chez tes parents ?

souls63


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut,merci pour ta réponse, je comprend bien ce sue tu me dis, mais je préfèrerais tenter la solution que je propose, savoir si elle est envisageable! Si j'avais seulement 1 déménagement a faire, j'aurai opter pour le déménagement direct de mon bac de 125. Sinon je dispose de plus d'un mois pour déménager chez mes parents. Pour les bidons et les sacs de transports c'est pas un soucis j'ai ce qu'il faut

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
Si tu choisis de pas mettre de filtration, faut faire des changements d'eau tous les jours (50-70%)...

souls63


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je suis a la recherche d'une filtration, maximum 20 euros, je pense trouver ça rapidemment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum