Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
souls63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 14/08/2013

demenagement - Changemment de bac temporaire pour déménagement Empty Changemment de bac temporaire pour déménagement

Mer 14 Aoû 2013 - 16:54
Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum, j'ai un problème assez particulier a vous proposez, et je voudrais surtout des avis si ce que je veux faire est une bonne idée ou non.
Voila, je dispose d'un bac de 125 litres de chez Juwel avec toute la colonne pour la filtration, composé de néons, nez rouges et chorydoras, ainsi qu'un Betta spendens (combattant). Je vais déménager 2 fois en l'espace de 3 mois, puisque je lache ma location pour aller chez mes parents avant de prendre possession de la maison dont la vente se signe en décembre. Donc je veux en profiter pour laver mon bac de A à Z, et surtout ne pas avoir à le déménager plein 2 fois de suite.
La solution est que je dispose d'un second bac, mais de seulement 60 litres, avec une petite filtration que l'on ne peut pas faire tourner tout le temps (trop bruyant) et qui dispose pour lumiere d'une simple petite ampoule. Je voudrais mettre en eau cet aquarium chez mes parents ces jours ci, je ne mettrai pas de plantes car c'est seulement pour 3 mois maximum, j'installerai le chauffage que je dispose en le bricolant une façon de l'accrocher correctement. Mais mon problème reste la lumiere et la filtration.
Pour ceux qui connaisse les filtres de chez Juwel, j'ai des masses filtrantes bleu, verte, nouilles céramique la ouate etc... Tout ce que ne pourrai pas mettre dans le bac de 60 litres, mis à part la ouate.
Question, est-ce que mes poissons pourront survivre, avec une filtration que ne tournera qu'environ 8 heures par jour environ et seulement de la ouate? Sachant bien évidemment que je ferais des changements d'eau au moins toutes les semaines vu la taille du bac et un moteur qui ne tournera pas en continue, et qu'une partie de l'eau à l'origine viendra de mon bac de 125 litres?
2nd question, l'aquarium sera disposer dans une piéce lumineuse, mais comme éclairage seulement une petite ampoule, pensez vous cela suffisant?
Sinon que me proposez vous comme solution qui ne soit pas trop couteuse, vu que cela m'embeterai d'investir alors que je dispose déjà de tout le matériel pour mon bac de 125, mis à part déménagez 2 fois cet aquarium sans utilisez l'autre.

Bien entendu je sais pertinemment que j'aurai de la perte, mais ce changemment d'environnement ne sera que de 3 mois, puisqu'une fois que j'aurai emménagé dans ma maison, je remettrai mon 125 litres en eau, avec terreau et nouveau gravier, plantations et que j'attendrai au moins 15 jours avant de remettre mes poissons dedans, comme un nouveau commencement quoi.

Merci d'avance pour vos avis.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

demenagement - Changemment de bac temporaire pour déménagement Empty Re: Changemment de bac temporaire pour déménagement

Mer 14 Aoû 2013 - 19:01
Bonjour,

L'idéal serait surtout de déménager ton bac entier et de reporter l'étape "nettoyage" quand tu seras chez toi... Wink Pour déménager un bac, il faut juste beaucoup de bidons (pour l'eau) et des sacs de transports (pour les habitants).

Tu disposes de combien de temps avant d'être chez tes parents ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
souls63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 14/08/2013

demenagement - Changemment de bac temporaire pour déménagement Empty Re: Changemment de bac temporaire pour déménagement

Mer 14 Aoû 2013 - 19:30
Salut,merci pour ta réponse, je comprend bien ce sue tu me dis, mais je préfèrerais tenter la solution que je propose, savoir si elle est envisageable! Si j'avais seulement 1 déménagement a faire, j'aurai opter pour le déménagement direct de mon bac de 125. Sinon je dispose de plus d'un mois pour déménager chez mes parents. Pour les bidons et les sacs de transports c'est pas un soucis j'ai ce qu'il faut
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

demenagement - Changemment de bac temporaire pour déménagement Empty Re: Changemment de bac temporaire pour déménagement

Jeu 15 Aoû 2013 - 16:26
Si tu choisis de pas mettre de filtration, faut faire des changements d'eau tous les jours (50-70%)...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
souls63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 14/08/2013

demenagement - Changemment de bac temporaire pour déménagement Empty Re: Changemment de bac temporaire pour déménagement

Ven 16 Aoû 2013 - 11:59
Je suis a la recherche d'une filtration, maximum 20 euros, je pense trouver ça rapidemment.
Contenu sponsorisé

demenagement - Changemment de bac temporaire pour déménagement Empty Re: Changemment de bac temporaire pour déménagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum