Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default population 120l le Mer 14 Aoû 2013 - 18:24

bettact2

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai depuis longtemps un bac 120 litres que je viens de remettre en route depuis peu, ce qui me laisse un peu de temps pour réfléchir à une population.

Pour ce qui est du bac, à nue la cuve fait 120L donc en gros une centaine de litres avec tout le décor. Je ne connais pas les paramètres de l'eau (ph,gh,kh).

Et mon plus gros soucis est qu'il n'y a ni lumière artificielle, ni chauffage ! Ce qui veut dire pas de plante naturels. (je ne peux pas remédier au problème car on a un contrat edf particulier, tempo pour ceux qui connaissent, et donc impossible de consommer trop de courant, surtout en hiver et étant encore chez papa maman je peux pas vraiment leur imposer)

Pour la population ça devient donc compliqué... en hiver la température ambiante peut descendre à 15-16°C !

Que me conseillez vous ?

Pour le décor je voudrais y introduire encore 3 pierres que j'ai bien frottées et faite bouillir 30 minutes, est-ce que c'est suffisant ?

2default Re: population 120l le Jeu 15 Aoû 2013 - 13:50

pnsdu12

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Tu peux mettre 2 poissons rouges voir 3 selon l'espèce Wink

3default Re: population 120l le Jeu 15 Aoû 2013 - 14:27

AxelSellier

Membre : Habitué
Et pour tes pierres , met du vinaigre et si sa fait de la mousse il ne faut pas les mettres car elles sont calcaires , si il n y a aucune reaction , c est bon Wink

4default Re: population 120l le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:05

bettact2

les pierres c'est ok !

on m'a aussi parlé des danio rerio qui pourraient correspondre à mon bac mais je voudrais plusieurs avis, quant pensez vous ?

5default j'ai besoin de vous... le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:08

happy-poipoi

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour

j'ai actuellement une rampe t8 sur mon rio 180

je vais installer une seconde rampe, ce sera une t5 equipé de tube high light day

faut il que j'equipe ma rampe t8 de tubes "horticoles"

mettre les deux rampes me permettra d'atteindre 150w pour 180l brut...

etant novice j'attend vos conseils...

merci d'avance

6default Re: population 120l le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:20

bettact2

@happy-poipoi a écrit:bonjour

j'ai actuellement une rampe t8 sur mon rio 180

je vais installer une seconde rampe, ce sera une t5 equipé de tube high light day

faut il que j'equipe ma rampe t8 de tubes "horticoles"

mettre les deux rampes me permettra d'atteindre 150w pour 180l brut...

etant novice j'attend vos conseils...

merci d'avance
je penses que tu t'es trompé... tu as répondus à un message au lieu de créer un nouveau sujet Smile

7default Re: population 120l le Ven 16 Aoû 2013 - 0:18

AxelSellier

Danio je vais me renseigner mais je pense pas que sa ira Bad/

8default Re: population 120l le Ven 16 Aoû 2013 - 0:19

AxelSellier

Les danio ca n ira pas , sa decent que jusqua 18 degres , en dessous c est tres risquer :/

9default Re: population 120l le Ven 16 Aoû 2013 - 12:17

bettact2

Voici le fameux bac ! Wink

Il y a sur un autre site quelques espèces qui apparemment supporteraient plutot bien les 15°C

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=215

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=229

10default Re: population 120l le Ven 16 Aoû 2013 - 14:32

AxelSellier

Beau bac Very Happy Pour ke premier poisson je pense quil peut etre tres interressant mais il est dure a trouver , jai 5 animalerie jardinerie vers chez moi et aucune n en a Bad/

11default Re: population 120l le Ven 16 Aoû 2013 - 15:08

bettact2

j'en ai que deux ^^ mais peut être qu'ils peuvent commander et au pire il y a une plus grande ville à 1h de chez moi où il y en a 4 je verrais bien, je vais déjà voir quelle population peut convenir...je continus mes recherches ! Smile

12default Re: population 120l le Ven 16 Aoû 2013 - 22:56

AxelSellier

Okay :d je pars en vacs une semaine je pourrais plus t aider cette semaine , mais si ta besoin d aide , je te pzsse mon num en MP Wink

13default Re: population 120l le Sam 17 Aoû 2013 - 9:39

bettact2

t'en fais pas Wink dans l'immédiat j'ai juste à m'occuper de ma racine qui flotte et je penses l'accrocher à la vitre du fond avec des ventouses ! pour le reste, c'est-à-dire les poipois, j'ai jusqu'au 31 août avant de pouvoir les mettre donc jusqu'au 31 août pour y réfléchir ! Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]