Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Nouveau groupe : conseillers du forum Empty Nouveau groupe : conseillers du forum

Dim 18 Nov 2007 - 23:27
Bonjour à tous 😄

Nous avons créé, comme vous avez du le remarquer, un nouveau groupe nommé "conseillers du forum". Le pseudo des membres de ce groupe portera la couleur verte foncé :clin:

Pourquoi avoir créé ce groupe ?

Tout d'abord, sachez que vous êtes tous plus ou moins conseillers du forum :heureux: ce n'est pas parceque vous n'êtes pas officiellement dans ce nouveau groupe que vos conseilles sont mauvais. Non, ce groupe est en faite une sorte d'intermédiaire entre le statut de membre et de modérateur : il a surtout été mis en place afin de rassurer les nouveaux membres qui doutent parfois des réponses apportées à leurs questions.

Pourquoi lui et pas moi ? le choix c'est fait à l'unanimité au sein du staff.

Nous avons choisi, dans un premier temps, lalitou en tant que conseillère eau douce pour son coté très pédagogique qui apporte beaucoup au forum, je pense 😄 Ainsi que kix en tant que conseillière eau de mer de part ses connaissances dans le domaine :clin:


Si vous avez des questions et/ou remarques, n'hésitez pas :heureux:

Cordialement, le staff.

_________________
Fondateur et administrateur
kamassud3
kamassud3
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône
Emploi : Tailleur de pierres
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouveau groupe : conseillers du forum Empty Re: Nouveau groupe : conseillers du forum

Lun 19 Nov 2007 - 0:15
c'est une trés bonne chose!!! :clin:

_________________
La chose la plus miséricordieuse en ce monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.
[Howard Phillips Lovecraft]
guillaume21
guillaume21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : beaune
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/09/2007

Nouveau groupe : conseillers du forum Empty Re: Nouveau groupe : conseillers du forum

Lun 19 Nov 2007 - 6:12
Moi je suis très content que ce soit Lalitou la conseillère en eau douce... Razz

_________________
Débuté l'aquarophilie il y a peu près 5ans... Un Rio 240 couleur hêtre avec du quartz noir pour bientôt...
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouveau groupe : conseillers du forum Empty Re: Nouveau groupe : conseillers du forum

Lun 19 Nov 2007 - 10:19
Bonjour

dans le même genre d'idée il y a la caractéristique indiquée au niveau du "membre" sur son avatra : "débutant" "habitué" "VIP" "accro" et j'en passe ... Ce qualificatif est indéxé sur le nombre de messages je crois ... et il me semble que ça donne également une bonne idée aux nouveaux ... par contre est il possible de différencier les messages laissés dans "discussion générale" des messages de conseils laissés (ou question parce qu'on apprend beaucoup en posant des questions) dans les autres parties pour être plus explicite ? du style un membre pourrait être accro aux dicussions générales et seulement occasionnel sur le reste du forum (ce qui est bien différent pour les nouveaux-venus que l'inverse ...)

Juste une idée en passant dans le même style que le groupe "conseiller" (qui selon moi gagnera à rester restreint)

Bonne journée à tous !
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouveau groupe : conseillers du forum Empty Re: Nouveau groupe : conseillers du forum

Jeu 3 Jan 2008 - 16:15
juste pour noter qu'un groupe d'animateur a été créée et que les curieux attendent avec impatience une anonce officielle de sir Benji !

*o*

#23
avatar
tiss
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Emploi : formateur
Date d'inscription : 19/04/2008

Nouveau groupe : conseillers du forum Empty Re: Nouveau groupe : conseillers du forum

Sam 19 Avr 2008 - 15:48
Bonjour a tous. je suis nouveau, j'habite nanterre en ile de france. j'ai 45 ans et je cree mon premier aquarium que je viens d'acheter. il a une capacité de 100 litres ! je dois donc avant tout creer un "sol" au fond de mon aquarium, puis choisir des poissons au depart plutot de nature robuste, ou pas trop fragiles !
pouvez vous m'aider ? me donner des conseils ? merci a vous...
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Nouveau groupe : conseillers du forum Empty Re: Nouveau groupe : conseillers du forum

Sam 19 Avr 2008 - 16:28
Coucou!

Ce sujet sert à discuter des groupes de conseillers et d'animateurs créés sur le forum.
Si tu as des questions sur ton bac, tu fais mieux de poster dans la bonne rubrique.

Poste donc dans la section lancement. :##27:
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

Nouveau groupe : conseillers du forum Empty Re: Nouveau groupe : conseillers du forum

Ven 4 Juil 2008 - 18:24
mais je viens de mapercevoir que darkjoker a eu une promotion!!
c'est un conseiller maintenant
c'est bien il le merite emplement
longue vie a toi dark Wink
merci de tes conseils

_________________
Nouveau groupe : conseillers du forum Ftom2
avatar
forplatina
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Cergy
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 15/08/2009

Nouveau groupe : conseillers du forum Empty 2

Sam 29 Aoû 2009 - 0:05
Bravo à vous,

En effet je pense que l'ensemble des membres de ce forum seront sensibles aux quailtés des réponses données par les débutants, amateur, confirmés...

Etant débutant je pense qu'après avoir lu des tonnes de pages on peut donner une ORIENTATION sur des questions simples d'un nouveau débutant tel que le lancement d'un bac... Et c'est ce qui fait nous améliorer (en gros après la théorie, un peu de pratique fait du bien). Et je vois bien qu'en plus de ça, lorsqu'un débutant répond à une question, il précise très souvent d'ATTENDRE UNE CONFIRMATION DES CONFIRMES)

Bref tout ça pour dire qu'avoir des EXPERIMENTES CONFIRMES est une excellente chose. Cela va permettre d'améliorer à la fois la qualité des réponses et augmenter les connaissances des débutant jusqu'à "l'amateur".

TRES TRES BONNE IDEE !!

ET continuer à mettre à jour la liste des conseillers en fonction des qualités de réponses avérés des membres !!
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Nouveau groupe : conseillers du forum Empty Re: Nouveau groupe : conseillers du forum

Sam 29 Aoû 2009 - 0:06
Hello forplatina,

En fait le groupe à bien 2 ans maintenant :##06: mais merci quand même pour le soutient :##27:

_________________
Fondateur et administrateur
Bill Latimeria
Bill Latimeria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 79
Localisation : Sunny Normandie
Emploi : Ex-Serial killer d'insectes !
Date d'inscription : 12/06/2015

Nouveau groupe : conseillers du forum Empty Je cherche la rubrique "Présentation" ...

Ven 12 Juin 2015 - 15:14
Bonjour à toutes et à tous !

Désolé de rentrer par la " petite porte ", au hasard ... J'ai cherché longuement comment envoyer un message de présentation. Je n'ai pas trouvé la rubrique !

J'accepte volontiers que l'on m'indique à quel endroit se trouve cette rubrique, afin que je me plie au "rituel" ! !

Merci d'avance,

Bill L.  alien
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Nouveau groupe : conseillers du forum Empty Re: Nouveau groupe : conseillers du forum

Ven 12 Juin 2015 - 15:20
Salut Bill:
https://www.forumaquario.org/f28-presentation-des-membres
tu clique sur NOUVEAU (a droite sous la bannière)

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Bill Latimeria
Bill Latimeria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 79
Localisation : Sunny Normandie
Emploi : Ex-Serial killer d'insectes !
Date d'inscription : 12/06/2015

Nouveau groupe : conseillers du forum Empty Re: Nouveau groupe : conseillers du forum

Ven 12 Juin 2015 - 15:38
lapsus a écrit:Salut Bill:
https://www.forumaquario.org/f28-presentation-des-membres
tu clique sur NOUVEAU (a droite sous la bannière)

_ _ _ _

Merci beaucoup.

Bill L. alien

_________________
" ... We shall never surrender ! ..."

Sir Winston Churchill (1874-1965), à la fin d'un discours radiodiffusé à la BBC,
le 4 juin 1940.
Bill Latimeria
Bill Latimeria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 79
Localisation : Sunny Normandie
Emploi : Ex-Serial killer d'insectes !
Date d'inscription : 12/06/2015

Nouveau groupe : conseillers du forum Empty Re: Nouveau groupe : conseillers du forum

Ven 12 Juin 2015 - 15:44
Bill Latimeria a écrit:
lapsus a écrit:Salut Bill:
https://www.forumaquario.org/f28-presentation-des-membres
tu clique sur NOUVEAU (a droite sous la bannière)

_ _ _ _

J'ai donc suivi ton conseil, mais le système me répond que seul les modérateurs pouvaient utiliser cette commande !

Est-ce mon matériel qui "bug", ou un petit problème du programme du forum ?

Bien ocrdialement,

Bill L.  alien

_________________
" ... We shall never surrender ! ..."

Sir Winston Churchill (1874-1965), à la fin d'un discours radiodiffusé à la BBC,
le 4 juin 1940.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Nouveau groupe : conseillers du forum Empty Re: Nouveau groupe : conseillers du forum

Ven 12 Juin 2015 - 15:50
Bonjour et bienvenue

Ici  :#01#:   https://www.forumaquario.org/f28-presentation-des-membres

tu cliques sur " nouveau " dans cette rubrique.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Contenu sponsorisé

Nouveau groupe : conseillers du forum Empty Re: Nouveau groupe : conseillers du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum