Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quartz moyen pour corydoras habrosus le Jeu 15 Aoû 2013 - 19:37

jujujo669

Membre : Habitué
bonsoir
je voulais savoir si je pouvais mettre du quartz moyen mélanger avec du fin comme sol pour mes corydoras habrosus parce qe certains disent qu'ils coupent d'autres disent que non alors je voudrais avoir vos avis
merci de votre réponse

2default Re: quartz moyen pour corydoras habrosus le Jeu 15 Aoû 2013 - 19:42

voile de chine

Membre : Accro
On dit souvent que le quartz est mauvais pour les corydoras mais ce n'est pas forcément vrai,c'est mauvais si les grains sont tranchant mais sinon ce n'est pas gênant.

A savoir que le sable de Loire que l'on conseil souvent est en grande partie composé de quartz et que ce qui est vendu sous le non de quartz noir (et qui est tranchant)est en faite souvent composé de déchet de verrerie.

Donc pour répondre a cette question ne regarde pas le nom qui est inscrit sur le paquet mais la structure des grains.

3default Re: quartz moyen pour corydoras habrosus le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:10

thony47

@voile de chine a écrit:On dit souvent que le quartz est mauvais pour les corydoras mais ce n'est pas forcément vrai,c'est mauvais si les grains sont tranchant mais sinon ce n'est pas gênant.

A savoir que le sable de Loire que l'on conseil souvent est en grande partie composé de quartz et que ce qui est vendu sous le non de quartz noir (et qui est tranchant)est en faite souvent composé de déchet de verrerie.

Donc pour répondre a cette question ne regarde pas le nom qui est inscrit sur le paquet mais la structure des grains.
réponse rapide et bonne, bravo
comme voile de chine le dit, pour les corydoras, le mieux c'est le sable de loire ou aussi le manado (les sols pour crevettes sont bien aussi mais hélas la facture monte vite)

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

4default Re: quartz moyen pour corydoras habrosus le Jeu 15 Aoû 2013 - 23:02

jujujo669

bon j'arrive pas à savoir si il est coupant donc je mets une photo de chaque quartz donc du moyen et du fin

5default Re: quartz moyen pour corydoras habrosus le Jeu 15 Aoû 2013 - 23:14

thony47

la meilleure façon, tu en prends dans ta main et tu sers fort
si çà fait mal c'est pas bon

6default Re: quartz moyen pour corydoras habrosus le Ven 16 Aoû 2013 - 10:48

jujujo669

mais selon vous y a t'il des chances que mon quartz coupe parce que si j'ouvre les deux paquets et bien je ne peux plus le rendre à mon animalerie

7default Re: quartz moyen pour corydoras habrosus le Ven 16 Aoû 2013 - 10:50

thony47

je pense que le plus gros tu peux le ramener, il y a marqué quoi sur le sac du petit?

8default Re: quartz moyen pour corydoras habrosus le Ven 16 Aoû 2013 - 12:55

jujujo669

sur le petit c'est marqué quartz fin mais sinon ce que je fais c'est que j'échange mon quartz moyen contre du fin comme ça j'ai deux sac d e quartz fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]