Mon Juwel Rio 240: Version 2

+10
Ha-Dê
batraxx
lola_85
riritetel
willshah
natsu00
AquaThi
Vayssou
Marion-Bulle
Megacarpo
14 participants
Aller en bas
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Jeu 22 Aoû 2013 - 21:30
Tu peux les laisser sans aucuns problèmes, ils ne sont pas nocifs. Ils mangeront toute les feuilles mortes et sortes de déchets! Wink
Megacarpo
Megacarpo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Rodemack
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/08/2013

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Sam 24 Aoû 2013 - 19:27
Coucou !

J+8

Prise des paramètres ce jour (je précise, test en gouttes JBL):

pH: 8 (Sad)
NO2: <0.5 (ça monte !)
NO3: 5
KH: 9
GH: 15
Température: 26°C

Un peu mieux (sauf le pH), je vais devoir couper avec le d'eau osmosée.
Je filtre sur tourbe pour le moment, mais je ne sais pas si c'est particulièrement efficace dans mon cas...

Petite photo du bac:

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 7k57

La Cabomba pousse super bien !!!
Il y a des "fils" (des racines j'imagine) qui commence à descendre de la plante vers le sol. Je peux couper pour replanter ou j'attends qu'elle ait atteint la surface pour couper ?
Les autres plantes sont moyennes, je pense qu'elles commencent à reprendre un peu de poil de la bête. J'imagine que je peux bientôt mettre un peu d'engrais comme me l'a suggéré Willshah.

J'ai lu ça et là qu'il était intéressant de mettre un rien de nourriture dans le bac vide. Oui, non ?

Je ne pense pas mettre de pensionnaires dans mon bac avant mon déménagement (octobre, un rien retardé). Des précautions ou conseils à avoir jusque là ?

Merci et bon week-end tout le monde !

_________________
Nano 20 pour Betta  -  Juwel Rio 240
Megacarpo
Megacarpo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Rodemack
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/08/2013

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Lun 26 Aoû 2013 - 19:39
Hellou

Petit up pour quelques réponses ?
Merchi Smile

_________________
Nano 20 pour Betta  -  Juwel Rio 240
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Lun 26 Aoû 2013 - 20:24
Bonjour Smile

En fait la tourbe n'aura pas grand effet sur le pH tant que le kH ne sera pas de 4 ou en dessous Smile Et pour baisser le kH tu peux effectivement mettre de l'eau osmosée.

Pour tes plantes si tu trouve que leur hauteur et suffisante et que des racines de développent, je pense que tu peux commencer à faire des boutures Smile

Il est intéressant de mettre un peu de nourriture quand tes NO2 sont bien montés, puis redescendus. En mettant une pincée de nourriture tu pourras vérifier s'ils sont bien stables.

lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Lun 26 Aoû 2013 - 20:38
Bonsoir,

C'est vraiment joli ! Vivement que ça pousse ^^
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Lun 26 Aoû 2013 - 20:57
Tu peux couper, il faut laisser minimum 10cm

Filtrer sur tourbe ne sert pas à grand chose avec KH 9, ramène le à 3 si tu veux que la tourbe agisse

La nourriture oui en test pour vérifier le cyclage du bac, mais sinon quand j'ai un bac qui tourne non peuplé assez longtemps, je nourris légèrement le bac vide de temps à autre, histoire d'entretenir les bactéries ^^

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Megacarpo
Megacarpo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Rodemack
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/08/2013

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Lun 26 Aoû 2013 - 22:06
Impeccable, je vais mettre ça en pratique !
J'attends maontenant la fin de cycle avant de couper avec de l'eau osmosée, et vu que les premiers pensionnaires n'arriveront pas tout de suite, ça me laissera le temps d'adapter au mieux les paramètres sans précipitations Smile

_________________
Nano 20 pour Betta  -  Juwel Rio 240
Megacarpo
Megacarpo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Rodemack
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/08/2013

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Mar 27 Aoû 2013 - 18:04
Bonjour la populace Smile

Je vais avoir "bradé" 80 litres d'eau osmosée par mon petit magasin qui est occuper à fermer.
Vu mes paramètres il va m'en falloir, c'est quasi certains.
Mon cycle n'étant pas terminé (je dois bien en avoir pour deux semaines encore), je pense qu'il n'est pas l'idéal de mettre l'eau pour le moment. Par contre, d'après le vendeur, l'eau osmosée ne se garde pas trop longtemps. Quid ?

Une question encore (je ne sais pas s'il est préférable de poster tout groupé ici ou de poster à chaque fois une question dans une section bien déterminée), je souhaiterais, une fois mes paramètres correctement établis, introduire une troupe de corydoras. Est-il préférable d'en mettre un groupe d'une même sorte ou puis-je par exemple mettre 3x4 cory de type différent ?

Encore merci, et bonne soirée à tous !

_________________
Nano 20 pour Betta  -  Juwel Rio 240
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Mar 27 Aoû 2013 - 20:32
Dans des bidons réservés à cet usage, bien fermés et stockés au frais (pas au fond du jardin en plein soleil) elle se conserve au minimum plusieurs semaines ....si c'est vraiment de l'eau osmosée => tous les paras à 0

Pour les corys qui sont grégaires : un beau banc de même espèce...Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Megacarpo
Megacarpo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Rodemack
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/08/2013

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Mar 27 Aoû 2013 - 20:58
Merci m'dame Smile

_________________
Nano 20 pour Betta  -  Juwel Rio 240
Megacarpo
Megacarpo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Rodemack
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/08/2013

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Lun 2 Sep 2013 - 16:04
Bonjour !

J+17

Prise de paramètres du jour:

pH: 7,6
NO2: 0,05 (Ca redescend, le pic est peut-être passé)
NO3: 5
KH: 6
GH: 14
Température: 26°C

Le KH descend encore, je pensais qu'il serait +/- stable depuis la dernière fois.
Je n'ai pas encore fait de changement avec de l'eau osmosée.
J'ai ajouté de la Mayaca fluviatilis sur les côtés et le milieu du bac.
La Cabomba a été coupée et replantée et je pense que les autres plantes ont déjà fait quelques nouvelles feuilles. J'ai ajouté un peu d'engrais.
Voilà deux petites photos pour aujourd'hui:

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 S9ot
juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Xw05

Apparition de quelques algues filamenteuses (rien de grave pour le moment) que j'ai pu retirer.

Voilou, je pense que la fin de cycle arrive doucement. Je vais malheureusement encore devoir un peu attendre (mi ou fin octobre) avant d'introduire mes premiers pensionnaires.

_________________
Nano 20 pour Betta  -  Juwel Rio 240
Megacarpo
Megacarpo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Rodemack
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/08/2013

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Jeu 12 Sep 2013 - 11:44
Bonjour tout le monde,

quelques nouvelles:

Le pic est passé, mes nitrites sont enfin à 0 !
Voilà déjà une bonne chose.

J'ai fait un premier changement d'eau avec de l'eau osmosée.
Mon KH est descendu à 4 et mon GH à 7.
Par contre, mon pH reste toujours de 7,5 grrrrr...
Quel serait la meilleure chose à faire selon vous ?
Encore un changement d'eau avec de l'eau osmosée, ou ajouter quelque chose pour faire descendre enfin le pH ?
Qu'est ce qu'il existe d'efficace pour faire descendre le pH ? J'ai vu des fruits d'aulne je pense, mais je ne sais pas du tout où en trouver.

D'ici peu je ferai une petite liste des poissons que je souhaiterais abriter.

Merci !

_________________
Nano 20 pour Betta  -  Juwel Rio 240
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Jeu 12 Sep 2013 - 11:54
Tu peux faire des changements à l'eau osmosée : elle ne fait pas baisser le pH !Razz

Elle te permet d'abaisser le KH et une fois ramené à 3/4, tu peux alors abaisser le pH, soit par injection de CO2, soit en rajoutant de la tourbe dans ton filtre

Tu as la SERA super peat qui est bien et ne semble pas colorer énormément l'eau Smile

PS : de temps en temps , tu devrais relire les Posts précédents juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 884670

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Megacarpo
Megacarpo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Rodemack
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/08/2013

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Dim 15 Sep 2013 - 9:09
Merci Willshah

Je vais donc devoir rajouter de l'eau osmosée afin de faire baisser cela.
Je vois que je dois encore baisser le KH. Par contre pour le calcul d'eau osmosée nécessaire, je trouve toujours sur le net le calcul en fonction du GH et non du KH...

J'avais mis, comme je l'avais dit plus haut, de la tourbe dès le départ dans le filtre (Tormec JBL) sans savoir que je devais d'abord jouer sur le KH. Est-il mieux, une fois l'eau osmosée ajoutée et le KH correct atteint, de changer la tourbe qui était dedans par la SERA, ou celle présente dans le filtre depuis le départ sera enfin "active" ?
Pas facile de faire chuter tout ça.

Ma Valissneria m'a fait une belle "racine" sur le côté avec un début de repousse. Je n'y connais pas grand chose en reproduction des plantes. Dois-je couper la racine et replanter ou simplement replanter en laissant la racine et en enterrant le tout ?

L'echinodrus également me fait une genre de tige qui monte vers le haut. Je vais essayer de prendre quelques photos dans la semaine.

Merci pour les conseils... et la patience Smile

_________________
Nano 20 pour Betta  -  Juwel Rio 240
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 35
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Dim 15 Sep 2013 - 10:09
Très bon début! J'aime bien la déco.  Bon courage pour la suite.


Dernière édition par batraxx le Dim 15 Sep 2013 - 10:27, édité 1 fois (Raison : .)
Megacarpo
Megacarpo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Rodemack
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/08/2013

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Mar 12 Nov 2013 - 17:36
Bonjour tout le monde !

Cela faisait un bon moment Smile
Quelques news du bac.
J'ai eu une grosse montée de filamenteuse et d'algues brunes qui se posaient sur le fond. Les poissons ont mis plus de temps à venir que prévu.
Les plantes qui se trouvaient devant la pierre du milieu et sur le côté droit (près de la décante) n'ont pas tenu le coup, et je me suis résigné à tout enlever, tout en faisant un gros nettoyage des algues.
Je me suis procuré aujourd'hui un filtre supplémentaire, un JBL E900. En plus du filtre d'origine (1000 l/h) je pense que cela devient correcte au niveau de la filtration. J'espère de la sorte diminuer le nombre d'algues.

Parlons de la population à présent.
Pour le moment (et je pense que c'est déjà complet) je dispose de:
- 8 corydoras paleatus
- 3 Otocinclus
- Un banc de +/- 25 néons
- Un couple de Colisa Lalia Cobalt

J'ai beaucoup d'escargots dans le bac... je ne sais pas trop quoi faire. Au début ils ne me dérangeaient pas mais là, ça devient envahissant. Dois-je essayer de les retirer avec de la nourriture (quel genre) ou alors acheter des botias (pas les clowns qui ont besoin de beaucoup d'eau). Est-ce envisageable ? Si oui quel espèce et mangent-ils tous les escargots ?

Pas eu le temps de faire de photos pour le moment. J'en ferai dès que j'aurai fait une nouvelle opération "algues".

Merci et à bientôt.

_________________
Nano 20 pour Betta  -  Juwel Rio 240
Megacarpo
Megacarpo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Rodemack
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/08/2013

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Jeu 14 Nov 2013 - 9:15
Voici une petite photo du bac.
Petit entretien prévu demain sans doute Smile

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Yq06

J'en profite pour quelques questions également.
J'ai vu sur le net que les cory ou les Otocinclus appréciaient les concombres ou salades. Est-il mieux de les faire bouillir avant de les leur donner ?

La plante numéro 3, la Hemianthus callitrichoides, pousse, mais pas mal en hauteur et ne fait pas vraiment un tapis. Dois-je retailler sur la hauteur ?

Quelques idées de plantes à ajouter pour que cela soit plus fourni ? La Mayaca fluviatilis n'a pas tenu et tout a fini par pourrir. Je pense qu'il me faut des plantes pas trop difficiles à entretenir.

Pour les Colisas, est-il mieux de laisser un seul couple dans le bac où je peux envisager d'en mettre un second ?

Merci beaucoup !

_________________
Nano 20 pour Betta  -  Juwel Rio 240
Megacarpo
Megacarpo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Rodemack
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/08/2013

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Dim 24 Nov 2013 - 7:50
Bonjour !

Petite photo du bac.
Ajout de quelques plantes supplémentaires, en espérant de la sorte lutter petit à petit contre les filamenteuses. Je les enlève à la main dès que ça devient plus important.
Ce n'est pas envahissant non plus, mais ça fait des fils un peu partout...

J'ai trouvé comme fertilisant du Profito, que j'ai vu conseillé sur le forum. Je peux y aller en dose normale ou je coupe pour éviter la prolifération des algues ?

J'ai ajouté deux anubias. J'ai lu que le rhizome ne devait pas être enterré, mais j'avoue ne plus avoir trop trop de place (à part éventuellement une) sur ma racine.
Une fois implantée et les racines se développant, j'ai lu qu'il était possible de la retirer doucement pour que le rhizome ne soit pas sous le sol nutritif, et maintenu par les racines. On confirme ?

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 885r

J'ai fait de plus chouettes photos avec mon reflex, je posterai dès que j'ai le temps des photos plus sympas du rendu du bac Smile

Merci !

_________________
Nano 20 pour Betta  -  Juwel Rio 240
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4086
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Dim 24 Nov 2013 - 8:11
Bonjour,

Merci pour les nouvelles.
Je suis ton topic depuis le début mais je n'avais jamais posté jusqu'à présent.
Ce sont les sympathiques bambous qui m'avaient interpellé.

Ton bac est en eau depuis 3 mois maintenant... et il ne me semble toujours pas idéalement stabilisé.
Tu n'as pas fait le choix le plus simple en plantes et pour moi il faudrait blinder en surface avec des Ceratophyllum et des Pistias, voire un peu de lentilles pour contrer les algues (je suppose que tu as mis le tube Natur devant et le Tropic à l'arrière).

Pour les Anubias, ce sont de belles plantes solides à pousse très lente et ce ne sont pas elles qui vont rétablir la situation. Pour la plantation, j'ai constaté qu'elles remontaient un peu d'elles-mêmes si le sol est assez meuble (pas de sable fin compact). Dans le manado c'est bien comme tu as décrit, en enterrant puis en tirant du sol à la limite ou en l'accrochant à une racine autrement.

Pour la fertilisation j'attendrais encore, car la plupart des plantes ne sont pas là depuis si longtemps.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Mini_68647820130922173529juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Mini_28596620130917201018juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Mini_26256120130914191213
Redcherry64
Redcherry64
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : 64
Emploi : aucun
Date d'inscription : 05/10/2013

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Dim 24 Nov 2013 - 9:39
super aquarium ! Smile

Tu pourrai juste augmenter le nombre d'otocinclus vers 8/10 individus

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con.
~Cléo~
~Cléo~
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 11/11/2013

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Dim 24 Nov 2013 - 10:12
Très joli bac ! J'aime bien la grosse racine creuse, la pierre qui monte haut, et les bambous sont sympas Smile

Pour les escargots, j'avais lu qu'on pouvait mettre une feuille de salade pour les attirer et l'enlever une fois que les escargots étaient dessus.

Pour les anubias, c'est ce que j'ai fais, ne sachant pas au départ qu'il ne fallait pas enterrer les racines : j'ai tout enfoncé dans le sable, et deux jours après j'ai tiré dessus, les racines s'étaient déjà assez implantées pour que le rhizome sorte des graviers et que la plante reste attachée au sol Smile
Megacarpo
Megacarpo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Rodemack
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/08/2013

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Dim 24 Nov 2013 - 10:44
Merci pour ces précieux conseils.
Je vais voir pour de la cerato il me semblait déjà avoir lu que c'était un bon moyen pour les contrer.
Le seul point qui varie encore c'est mon gH qui varie entre 4 et 7. J'effectue mes changements d'eau avec eau osmosée uniquement pour le moment pour le faire baisser. Mon kH lui est de 3-4 cela varie un rien aussi.
Peut-être dois je envisager un changement d'eau plus important en une fois (je change 20 litres par semaines).
Au niveau des tubes j'ai changé le nature (qui était trop vieux).
J'ai un tropic derrière et un color devant.

_________________
Nano 20 pour Betta  -  Juwel Rio 240
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4086
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Dim 24 Nov 2013 - 12:04
C'est dommage le tube Color n'a que peu d'intérêt pour les plantes.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Mini_68647820130922173529juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Mini_28596620130917201018juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Mini_26256120130914191213
Megacarpo
Megacarpo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Rodemack
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/08/2013

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Dim 24 Nov 2013 - 12:05
Je sais, je voulais faire ressortir les couleurs des poissons.
Et au final, je suis assez déçu du résultat. C'est beau, c'est mieux, mais c'est pas non plus le Pérou. Je pense repasser sur un nature.

_________________
Nano 20 pour Betta  -  Juwel Rio 240
Megacarpo
Megacarpo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Rodemack
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/08/2013

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Dim 24 Nov 2013 - 20:47
Voilà comme promis, une photo un peu moins dégueulasse du bac Smile

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Dhw8

Et une autre d'un cory de passage

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 5uj1

Bonne fin de week-end à tous.

_________________
Nano 20 pour Betta  -  Juwel Rio 240
Contenu sponsorisé

juwel - Mon Juwel Rio 240: Version 2 - Page 2 Empty Re: Mon Juwel Rio 240: Version 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum