Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement de mon 90L (débutant) le Ven 16 Aoû 2013 - 23:27

SowAqua

Membre : Nouveau
Bonjour a tous ,

Je suis nouveau sur le forum mais également dans le monde de l’aquariophilie (ça se dis ?)
Donc j'ai étais a Jardiland acheter un aquarium blanc de 90L brut 800 x 300 x 450
J'ai pris en même temps de la terre spécial pour les plantes , que le vendeur ma conseiller , ainsi que quelque plante (vivante on est d'accord ?) 1 rocher décoratif , j'ai tout installé correctement ,  donc j'ai mis 20L d'eau osmosée (lu sur des forums) et le reste d'eau du robinet.
L'aquarium tourne avec le bon filtrage (marqué nul pars le litre/h , Biobox 2 si vous connaissez ?) pendant 24 heure , avant d'acheter encore des plantes ! mais avec une cladophora (pas bien ?) et des bactéries vivante , car je ne savais rien de l'aquariophilie , le vendeur ma conseiller de mettre sa et des poissons après 72h , donc au bout de 72 heure , j'ai achetais 2 guppy femelle , 1 guppy mâle et 2 ancistrus albinos (malheureusement j'ai lu seulement aprés que c'étais pas bon car 1 ancistrus/90L , j'en et eu 1 mort hier ...) , ensuite 2 jour après j'ai achetais (encore ?) 4 guppy femelle (Oui je suis fou car le nombre d'Alevin je vais vite mourir) , 2 guppy mâle sauvage (Déconseiller par le vendeur car les alevins peuvent avoir des déformations a cause du croisement ) , 2 platy femelle et 1 platy mâle et 1 crevette (trop chou , mesure 5 cm taille adulte)

Donc voila mon histoire , maintenant le résumé tout bête :

-Aquarium 90L BRUT 800 x 300 x 450
-9 plante vivante , 1 fausse (oui oui)
-1 rocher décoratif
-1 cladophora (conseil ?)

-6 guppy femelle
-1 guppy mâle
-2 guppy mâle sauvage
-1 ancistrus doré
-1 platy mâle
-2 platy femelle

NO3 : 10
NO2 : 0
GH : 14
KH : 10
PH : 7,2
CI2 : 0
température : 25

photo :

Je prend tout vos conseille pour m'aider ! Je tien a dire que un autre aquarium de 50-80 Litre va venir par la suite , je suis fan de poisson surtout des guppy et des néons (pas compatible dans le même eau ?)

2default Re: Lancement de mon 90L (débutant) le Sam 17 Aoû 2013 - 4:40

paul78

Membre : Accro
Salut !

@SowAqua a écrit:Bonjour a tous ,

Je suis nouveau sur le forum mais également dans le monde de l’aquariophilie (ça se dis ?)
Mais bien sur que ça se dit, et bienvenue ! ##20

@SowAqua a écrit:
Donc j'ai étais a Jardiland acheter un aquarium blanc de 90L brut 800 x 300 x 450
J'ai pris en même temps de la terre spécial pour les plantes , que le vendeur ma conseiller , ainsi que quelque plante (vivante on est d'accord ?) 1 rocher décoratif , j'ai tout installé correctement ,  donc j'ai mis 20L d'eau osmosée (lu sur des forums).
Donc, tu as pris du sol nutritif (substrat), on est d'accord pour les plantes vivantes, connais tu leur nom?

Ton rocher est en quoi ?

L'eau osmosée ça se met en fonction de tes paramètres et de ta future population, si les poissons ont besoins d'une eau douce, et que l'eau de conduite est plutôt dure, il va falloir un apport d'eau osmosée.

Dans tous les cas, les paramètres peuvent être modifiés plus tard, après le cycle de l'azote.

@SowAqua a écrit:
L'aquarium tourne avec le bon filtrage (marqué nul pars le litre/h , Biobox 2 si vous connaissez ?) pendant 24 heure , avant d'acheter encore des plantes ! mais avec une cladophora (pas bien ?) et des bactéries vivante , car je ne savais rien de l'aquariophilie , le vendeur ma conseiller de mettre sa et des poissons après 72h.
Biobox 2, c'est une décantation, généralement, elles ne sont pas suffisamment puissantes pour le bac, à ta place je prendrais un filtre externe et je retirerais la décantation qui est laide et prend de la place.

La cladophora, c'est une algue, je te conseille donc de la mettre à la poubelle Smile

Pour l'attente des 72h, c'est une grosse bêtise, il ne faut malheureusement pas se fier aux vendeurs qui sont généralement là pour vendre...

Il faut attendre environ 3-4 semaine que le cycle de l'azote se fasse, que les bactéries se mettent en place et que le bac s'équilibre.

Si on introduit des poissons pendant cette période, il y a de fortes chances qu'ils meurent à cause du pic de nitrites (NO2).

@SowAqua a écrit: Donc voila mon histoire , maintenant le résumé tout bête :

-1 rocher décoratif

-6 guppy femelle
-1 guppy mâle
-2 guppy mâle sauvage
-1 ancistrus doré
-1 platy mâle
-2 platy femelle

Température : 25
Population pas adaptée et bac surpeuplé, les guppys demandent 100l, et en effet les sauvages doivent être des Endler je suppose, il y a donc un risque d'hybridation.

Platys, pareil, demandent un plus gros volume et des paramètres différents.

Guppys et platys dans un même bac ? C'est aller droit dans le mur, tu vas vite te retrouver encore plus surpeuplé.

Ancistrus, 100l par individu, demande à vivre en couple; donc 200litres.

À la limite tu pourra prendre juste 1 harem de guppys, et une espèce de fond pour ce volume.

Voilà, j'espère t'avoir aidé !

Le mieux est de repartir sur de bonnes bases afin d'éviter les catastrophes Wink

3default Re: Lancement de mon 90L (débutant) le Sam 17 Aoû 2013 - 5:24

happy-poipoi

Membre : Régulier
oulaaaa les poissonniers de Jardiglande ont encore frappés....

1) ne te fis pas a ce qu'il raconte... 72h de cyclage c'est trop court... cela prend des semaines...

2) entre tes platys et les guppys le bac va etre vite trop juste... 80 cm ca peut passer si ils ont beaucoup d'espace pour la nage... mais comme le dit Paul c'est logiquement trop court....

3) niveau pratique, esthétique et gain de place, n'hésite pas a virer ta décante, et a la remplacer par un filtre externe plus puissant... surtout avec tes hyper reproducteur...

4) je n'arrive pas a mettre un nom sur le truc relié au fil électrique sur ta photos du bas?

sinon pour un début ton bac a l'air pas mal vivement que tes plantes se développe (sauf ta clado... c'est une algues... a toi de voir) et que tu nous fasses voir tout ça,

pour ma part,

bienvenue a toi

4default Re: Lancement de mon 90L (débutant) le Sam 17 Aoû 2013 - 5:31

happy-poipoi

tu peux mettre des cory au fond.... surtout pas de loches clown (botia)...car la j'ai celle d'un collegues qui font env.7cm et quand je vois commét ca remue j'ose pas imaginer a taille adulte....

5default Re: Lancement de mon 90L (débutant) le Sam 17 Aoû 2013 - 20:05

SowAqua

@paul78 a écrit:Salut !

@SowAqua a écrit:Bonjour a tous ,

Mais bien sur que ça se dit, et bienvenue ! ##20

@SowAqua a écrit:
J'ai pris en même temps de la terre spécial pour les plantes , que le vendeur ma conseiller , ainsi que quelque plante (vivante on est d'accord ?) 1 rocher décoratif , j'ai tout installé correctement ,  donc j'ai mis 20L d'eau osmosée (lu sur des forums).
Donc, tu as pris du sol nutritif (substrat), on est d'accord pour les plantes vivantes, connais tu leur nom?

Ton rocher est en quoi ?

L'eau osmosée ça se met en fonction de tes paramètres et de ta future population, si les poissons ont besoins d'une eau douce, et que l'eau de conduite est plutôt dure, il va falloir un apport d'eau osmosée.

Dans tous les cas, les paramètres peuvent être modifiés plus tard, après le cycle de l'azote.

@SowAqua a écrit:
L'aquarium tourne avec le bon filtrage (marqué nul pars le litre/h , Biobox 2 si vous connaissez ?) pendant 24 heure , avant d'acheter encore des plantes ! mais avec une cladophora (pas bien ?) et des bactéries vivante , car je ne savais rien de l'aquariophilie , le vendeur ma conseiller de mettre sa et des poissons après 72h.
Biobox 2, c'est une décantation, généralement, elles ne sont pas suffisamment puissantes pour le bac, à ta place je prendrais un filtre externe et je retirerais la décantation qui est laide et prend de la place.

La cladophora, c'est une algue, je te conseille donc de la mettre à la poubelle Smile

Pour l'attente des 72h, c'est une grosse bêtise, il ne faut malheureusement pas se fier aux vendeurs qui sont généralement là pour vendre...

Il faut attendre environ 3-4 semaine que le cycle de l'azote se fasse, que les bactéries se mettent en place et que le bac s'équilibre.

Si on introduit des poissons pendant cette période, il y a de fortes chances qu'ils meurent à cause du pic de nitrites (NO2).

@SowAqua a écrit: Donc voila mon histoire , maintenant le résumé tout bête :

-1 rocher décoratif

-6 guppy femelle
-1 guppy mâle
-2 guppy mâle sauvage
-1 ancistrus doré
-1 platy mâle
-2 platy femelle

Température : 25
Population pas adaptée et bac surpeuplé, les guppys demandent 100l, et en effet les sauvages doivent être des Endler je suppose, il y a donc un risque d'hybridation.

Platys, pareil, demandent un plus gros volume et des paramètres différents.

Guppys et platys dans un même bac ? C'est aller droit dans le mur, tu vas vite te retrouver encore plus surpeuplé.

Ancistrus, 100l par individu, demande à vivre en couple; donc 200litres.

À la limite tu pourra prendre juste 1 harem de guppys, et une espèce de fond pour ce volume.

Voilà, j'espère t'avoir aidé !

Le mieux est de repartir sur de bonnes bases afin d'éviter les catastrophes Wink
Merci ! Very Happy

Bah alors je suis un peu sur les fesses tout de même j'avais vraiment envie sa marche vraiment bien ! donc oui c'est bien du sol nutritif (substrat) avec du qwartz (j'écorche peut-être ? de tête ! )
Les plantes j'ai ELODEA densa , HYDROCOTYLE verticillata (je recopie bêtement se qu'il y a d'écrit) et quelque autre que je dois retrouver la facture.

Le rocher bonne question , j'ai juste : DECOR PIERRE RAINBOW 1 TROU.

J'ai bien pris ta remarque a coeur , j'ai pousser l'ancistrus dans les toilettes ! non je plaisante je suis pas fou Smile , je vais le donner a une amie demain qui a plusieurs aquarium , donc voila

Pour les platy sa me fait mal au fesse de devoir dire adieux *yeux de chat* magnifique poisson au couleur blanchâtre / rouge , je pense plutôt les gardés dans le même aquarium en attendant le nouveau qui tardera pas , j'irais chez mes parents chercher le petit de 50L qu'ils ont pour les petits alvin ou autre bébé , pour essaye de remettre bien mon grand aqua de 90L.

Voili voilou , c'est grâce au conseil de vraie personne qu'on avance dans le monde de némo euh des poissons Smile.

Par contre je pourrais jamais me séparer de ma CPO , je suis tomber fou amoureuse d'elle (oui femelle mais il y a pas de mâle pour l'instant)

Merci pour tes conseils et n'hésite pas a m'en dire d'autre au cas ou !

6default Re: Lancement de mon 90L (débutant) le Sam 17 Aoû 2013 - 22:22

betta spenden

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
attention les ancistus doré sont en faite des plécos gold et demande 450L

7default Re: Lancement de mon 90L (débutant) le Sam 17 Aoû 2013 - 22:26

SowAqua

@betta spenden a écrit:attention les ancistus doré sont en faite des plécos gold et demande 450L
Huh ... la belle arnaque par jardiland !

Maintenant que faire ? ... tu es sur 450L ? mon amie a que du 250L

8default Re: Lancement de mon 90L (débutant) le Dim 18 Aoû 2013 - 1:44

zcoold

Hello,

Tu peux toujours ramener le pléco à jardimachin et leur demander un échange ou un avoir... le vendeur pense qu'avec des bactéries on peut passer outre le pic de nitrites, la seule façon vraiment viable c'est de mettre des masses filtrantes d'un autre aquarium cyclé, et malgré cela le risque est toujours là.
Au pire tu ramène toute ta pop à jarditruc en prétextant le pic de nitrites à venir et puis que tout ce petit monde est pas compatible niveau litrage/association.

9default Re: Lancement de mon 90L (débutant) le Dim 18 Aoû 2013 - 14:25

Guppy15

Bonjour! 

Non, il existe bien des ancistrus gold, donc je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est un pléco gold.
Et un pléco ne demande pas 450l mais 1000l minimum de pars sa taille adulte!

Pour le truc qui pont au bout du fil, ce serait pas un "spot" ou/et un bulleur intégré? J'en avais quand j'ai cOmmencé Smile

Et attention, ta pierre est surement calcaire! Tu peux la tester en y deposant une goutte de vinaigre Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]