Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default L'avenutre commence avec un rio 180 le Sam 17 Aoû 2013 - 0:11

zenshaw

Membre : Nouveau
Bonsoir, je commence mon aventure avec un rio 180 et je voudrais savoir quel plante y ajouté ainsi que le nombre et quel type de poisson pourrait convenir à mon 180L
merci de vos future réponse

matériel :
-Pompe Juwel ECCOFLOW 600 l/h Int.

-Filter Bioflow 3.0 (Ouate filtrante 3.0, Eponge charbon 3.0, Nitrax 3.0, Mousses filtrantes grosse 3.0, 2x Mousses filtrantes fine 3.0) Volume de filtration 3 Litre

-Système d'éclairage 2 x High-Lite Day 45 Watt, 895 mm

-Chauffage 200 Watt

2default Re: L'avenutre commence avec un rio 180 le Sam 17 Aoû 2013 - 1:12

maya72

Membre : Habitué
bonsoir,

bienvenue mais pour qu'on puisse t'aider il faudrait que tu nous en dise un peu plus:

- depuis combien de temps ton bac est en eau?
- quels sont tes para?
- quelle genre de poipoi tu aimerais?
- es-tu arrêté ou pas sur un biotope ou prévoit tu de faire un bac communautaire?

quand tu auras répondu à ces questions on pourra commencer à t'aider pour les plantes et pour les poissons.
Je sais c'est un peu ch...t mais c'est un passage obligé!

Bye.

3default Re: L'avenutre commence avec un rio 180 le Sam 17 Aoû 2013 - 1:50

zenshaw

- depuis combien de temps ton bac est en eau? sa feras 3semaines mardi
- quels sont tes para? je n'est pas encore acheté la valise
- quelle genre de poipoi tu aimerais? j'aimerais des faciles de reproduction et pas trop compliquer pour un novice ^^
- es-tu arrêté ou pas sur un biotope ou prévoit tu de faire un bac communautaire? non j'ai pas d'idée arrêté, met je voudrais si possible quelque type de poisson différent et pas qu'une seul espèce

merci

4default Re: L'avenutre commence avec un rio 180 le Sam 17 Aoû 2013 - 2:59

happy-poipoi

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salutatoi

perso j'ai renforcé l'eclairage en ajoutant une seconde rampe juwel... y'a pas photo... j'aurais du le faire depuis longtemps...

5default Re: L'avenutre commence avec un rio 180 le Sam 17 Aoû 2013 - 14:38

maya72

As tu eu ton pic de nitrites?

pour les poissons faciles à reproduire il y a les guppys, les platys, les xyphos et les molly; par contre ils ont chacun leur para! L'avantage c'est que dans une même espèce tu as des couleurs différentes.
Bon choix.

6default Re: L'avenutre commence avec un rio 180 le Sam 17 Aoû 2013 - 20:15

zenshaw

pour le pic de nitrate je serais le dire j'ai pas encore acheté mes test :$
pour les type de poissons je pense juste resté sur le critère de "poisson pour novice" car je n'aime pas les platys et molly et les xyphos sont dans le même style, à la limite je pourrais envisager les guppys mes on ma dis du bien comme du mal
le bien : facile à élevé jolie
le mal : polue beaucoup
je suis peut-trop exigent après :$

merci de vos réponse Smile

7default Re: L'avenutre commence avec un rio 180 le Sam 17 Aoû 2013 - 21:48

maya72

pour les guppy:
"le mal : polue beaucoup": pas plus que la plupart des poissons!
Par contre prolifèrent beaucoup mais suffit de mettre une espèce qui mange les alevins ou trouver à les donner.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]