Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petits escargots envahiseurs! le Lun 19 Nov 2007 - 14:27

guillaume 17

Membre : Nouveau
bonjour tout le monde!

j'ai mis mes plantes dans mon aquarium,sans faire atention si il y avait des escargots dedans en provenance du magazin,ce qu'il fait que mon aquarium est peupler de petis escargots,pas énormément mais bon,je les tues dés que jen voit mais cela ne suffit pas,je ne c'est pas comment m'en débaraser? je voudrait votre avis merci

guillaume

2default Re: petits escargots envahiseurs! le Lun 19 Nov 2007 - 15:16

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Pourquoi vouloir s'en débarraser :blink: Ce sont de bons alliés discrets :content:

Les physes, planorbes et mélanoides sont les plus courants. Ils recyclent certains déchets ou aèrent le sol. Ils sont très utiles.

De plus ils sont un excellent moyen de savoir si on entretien bien son bac : lors de la mise en eau leur population peut exploser c'est normal, dès que le bac aura pris sont rythme de croisière, leur population se régulera toute seule ! Pourquoi des escargots prolifèrent ? Parce qu'ils ont suffisamment a manger donc il y a trop de déchets.

Un bac équilibré a une petite population d'escargots normale, sympa et bien utile :clin:

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: petits escargots envahiseurs! le Lun 19 Nov 2007 - 15:21

guillaume 17

ok merci du conseil cool,moi je pensait qu'il envahissait a ne trop rien faire,c'est vrai que depuis que j'ai les poison mon bacs est moin peupler et plus propres avec les plécos et les kulhy qui doivent faire un bon travail,bon bin je ne vait pas minquiéter alor,et remarquer si il y a du changement!
merci encor guillaume

4default Re: petits escargots envahiseurs! le Lun 19 Nov 2007 - 15:36

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
De rien :clin:

Sans faire de trop de hors sujet, soit méfiant quand même, à moins d'avoir dans les 800 litres, un Pleco dans un aquarium c'est assez hard (genre un éléphant dans un 2 pièces en gros), donc soit prudent vérifie bien que ce soit un pleco et espére que non :surpris:

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]