Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default un banc de cichlides dans 200 litres le Dim 18 Aoû 2013 - 3:54

happy-poipoi

Membre : Régulier
bonjour a tous

aujourd'hui j'ai trainé les animaleries jardiglande et villaverde

chez jardiland, j'ai vu un labido jaune, le vendeur me confirme, a ma grande suprise, qu'il m'est possible d'en maintenir un banc de 2 males pour 4 femelles dans 200 litres.

sur ce, et voyant ma carte bleu briller dans ses yeux, j'insiste et lui dit que je souhaite faire un bac specifique planté avec des racines, mais sans roche, et que donc comme ca va être un specifique j'en veut le plus possible. La il me lance: 3 ou 4 mâle pour 6 a 8 femelles... soit 12 fish!!!

je pars pretextant un bac en cyclage...

Direction Villaverde, meme sketche et presque le meme discours: 3 males pour 9 femelles... encore 12 poipoi

la question est simple, qu'en pensez vous? est ce jouable?

2default Re: un banc de cichlides dans 200 litres le Dim 18 Aoû 2013 - 7:44

moiectou

Modérateur
Modérateur
Décor inadapté et taille inadapté pour du Malawi

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

3default Re: un banc de cichlides dans 200 litres le Dim 18 Aoû 2013 - 7:54

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Pour du Malawi , c'est surtout la surface au sol qu'on prend en compte , mais on ne fait pas de Malawi dans un bac en dessous de 240/250L

Si tu veux faire un bac planté avec des racines, choisis d'autres poissons que ceux là, non seulement parce que le volume du bac est insuffisant mais parce que ce type de déco ne correspond en rien à leurs besoins.

moiectou l'a dit de façon plus concise, mais il a entièrement raison Smile

PS : La prochaine fois que tu voudras me contacter, moi ou toute autre personne, utilises les MP plutôt que poster sur un topic qui n'a rien à voir....Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: un banc de cichlides dans 200 litres le Dim 18 Aoû 2013 - 8:11

happy-poipoi

je suis parfaitement ok avec vous... je pense partir sur du barbus de sumatra ou du cerise...

mais j'avoue que les bébêtes jaunes sont tres jolies!!!

merci a vous de m'avoir conforté dans l'idee que je me faisait des malawi, des vendeurs et de mon bac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]