Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Nano 30l - Débutant le Mer 18 Sep 2013 - 16:26

lola_85

Membre : Accro
Membre : Accro
@musca a écrit:Bon ben je me suis finalement décidé sur 5 petits microrasbora erythromicron que j'ai introduit hier Smile
Salut,

Si je ne me trompe pas sur l'espèce de tes poissons (une photo serait utile ^^), je crois qu'ils ne vont pas dans ton volume... Sad Ces petits poissons demandent à vivre en groupe de 20-25 individus dans 100L minimum.

27default Re: Nano 30l - Débutant le Mer 18 Sep 2013 - 16:33

musca

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'ai lu différente choses à vrai dire la dessus (http://www.famille-schneider.net/poissons/index_fiches.php?nom_du_poisson=Microrasbora+erythromicron)
à voir à l'usage

28default Re: Nano 30l - Débutant le Mer 18 Sep 2013 - 20:02

willshah

Modératrice
Modératrice
http://www.bien-debuter-aquario.com/t4059-rasbora-emeraude-danio-erythromycron?highlight=rasbora

100L en effet pour ce poisson...

De toute façon, c'est simple, dans un 30L, c'est soit un Betta seul, soit des crevettes en spécifique, soit des killies...pour tout le reste c'est trop petit...

Là , non seulement c'est trop petit et le poisson ne peut pas s'exprimer en terme de nage, mais en plus ils ne sont que 5 alors que c'est un poisson grégaire ce qui entrave complètement son comportement naturel...vraiment dommage de n'avoir pas posé la question avant de les acheter, ou de ne pas avoir jeté un oeil ICI  Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2