Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default besoin de conseils pr 1ere fabrication le Lun 19 Aoû 2013 - 23:27

tonyneo

Membre : Nouveau
bonsoir
tout nouveaux ici et novice en matiere d'aquariophilie j'aurais besoin de vos experiences
jaimerais fabriquer un bac pour des scalaires voir discus (?) par la suite mais apars quelques idee pas vraiment abouti
que me conseillez vous comme materiaux et pourriez vous m'aiguiller une peu pr pouvoir demarer sans faire de betises? merciiii

2default Re: besoin de conseils pr 1ere fabrication le Mar 20 Aoû 2013 - 0:51

gwennsd

Membre : Régulier
On n'a pas trop d'info sur ton projet mais voilà déjà quelques liens qui pourront t'aider je pense Smile

Pour la maintenance des discus jette un oeil ICI

Et pour le scalaire quelques trucs aussi par là

3default Re: besoin de conseils pr 1ere fabrication le Mar 20 Aoû 2013 - 10:00

walioun

Conseiller
Conseiller
@tonyneo a écrit:.............jaimerais fabriquer un bac ..............
que me conseillez vous comme materiaux ............
Actuellement, les bacs amovibles, sont tous en verre collé.

Donc en fonction des dimensions du bac que tu veut, tu fait couper des glaces chez un miroitier, tu les colle avec un silicone spécial aqua ou du translucide de miroitier (j'en avais monté un, vers 1980, avec et il existe toujours chez celui à qui je l'avais donné).

Soit, pour que ce soit moins cher, tu ne fait pas poncer les chants mais tu colle par dessus les angles des cornières alu et en partie haute et basse des "toles" d'alu.

Tu met aussi des renforts en verre collé.

Pour l'épaisseur des glaces une petite recherche sur le forum, devrait te donner un lien vers un tableau, des ep. en fonction des dimensions.

PS : c'est exprès ou coïncidence ton pseudo, qui est proche de Tonina (Thon en Espagnol) !

4default Re: besoin de conseils pr 1ere fabrication le Mar 20 Aoû 2013 - 12:41

tonyneo

bonjour Waliaun et merci pour cet conseil ,non cet une coincidence mon speudo
j'ai pas vraiment de dimension en tete mais le besoin pour ma population et faut que je recherche qu'es ce qui peut etre ensemble car la deja grosse boulette depuis hier , es ce peut etre un manque d'espace (3femelles guppy, 2males gupy,15 neon et depuis hier un jeune couple scalaire et de nombreux petit guppy) tout sa dans un 80l,et je me rend compte quand parcourant le forum j'ai trop de monde et probleme de population

5default Re: besoin de conseils pr 1ere fabrication le Mar 20 Aoû 2013 - 12:46

tonyneo

désoler pour ma faute Walioun

6default Re: besoin de conseils pr 1ere fabrication le Mar 20 Aoû 2013 - 13:25

walioun

Conseiller
Conseiller
Ce n'est pas grave, je me prénomme Henri

Voir la pour les dimensions :

http://www.aquaportail.com/calculs-conversions.html#kh-gh

A faire en fonction de l’éventuel meuble support et la place.

7default Re: besoin de conseils pr 1ere fabrication le Mar 20 Aoû 2013 - 14:47

tonyneo

merci beaucoup sa va m'aider, pr l'instant j'ai pas encore de meuble j'attend de voir la capaciter de mon futur bac et j'ai assez de place , quel est le volume d'eau pour un scalaire et discus? et quel sorte je peux metre avec pour avoir de la couleur s'en que se soit la guerre comme actuellement

8default Re: besoin de conseils pr 1ere fabrication le Mar 20 Aoû 2013 - 14:55

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
@tonyneo a écrit:merci beaucoup sa va m'aider, pr l'instant j'ai pas encore de meuble j'attend de voir la capaciter de mon futur bac et j'ai assez de place , quel est le volume d'eau pour un scalaire et discus? et quel sorte je peux metre avec pour avoir de la couleur s'en que se soit la guerre comme actuellement
Bonjour,

Si jamais : http://www.forumaquario.org/t11733-compatibilite-scalaire-discus

9default Re: besoin de conseils pr 1ere fabrication le Mar 20 Aoû 2013 - 15:07

tonyneo

merci beaucoup

10default Re: besoin de conseils pr 1ere fabrication le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:27

tonyneo

bonjour j'aurais aimer avoir plusieur conseil je suis dans le projet d'un 240l avec discus ou scalaire ,que me conseillerais vous comme matos pompe plantes etc tous pour qu'ils s'y sente bien merci et bonne journée

11default Re: besoin de conseils pr 1ere fabrication le Jeu 22 Aoû 2013 - 13:44

gwennsd

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as lu les liens que je t'ai affiché.
Ceci dit, il faut un minimum de 60cm de hauteur pour les scalaires, et pour exemple et comme il est explicité sur le lien, pour 4 scalaires il te faut minimum un 300 litres. Tout en sachant que le scalaire est grégaire et donc il ne peut vivre seul. (cf: le lien sur les scalaires - à la fin ...)

Concernant les discus, je ne sais pas. Je laisse les connaisseurs te répondre.

Relis les 2 liens dont je t'ai parlé, si tu les as déjà lu.
Beaucoup d'infos de maintenance y sont et ainsi tu pourra déjà faire ton choix sur ta population et sur l'aquarium adéquate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]