Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sol, Substrat le Mar 20 Aoû 2013 - 0:02

Venuz-Planeta

Membre : Régulier
Bonjour, aimant le rouge, et ayant des Red Cherry dans mes Neocaridina Heteropoda, je me demandais quelle couleur de sol, pourrais-je mettre, pour les faire ressortir. La couleur est-elle juste design, cela dérange les crevettes ?
J'ai actuellement du JBL Manado, sans substrat (engrais).
Le Substrat spécial Nano DeponitMix est-il bien ? Dennerle vends pleins de couleurs aussi : http://www.dennerle.com/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=127&Itemid=179

Je désire lancé un autre NanoCube Dennerle de 10 ou 20 litres, donc je voudrais tout faire niquel.

Merci.

2default Re: Sol, Substrat le Mar 20 Aoû 2013 - 5:37

mine

Modératrice
Modératrice
Question de goût .. il est évident que du rouge ressortira mieux sur un sol sombre mais elles prolifereront tout autant sur du sable de Loire.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: Sol, Substrat le Mar 20 Aoû 2013 - 12:59

paysagiste25000

Membre : Occasionnel
Oui effectivement, c'est juste une question de gout. Les sols dennerle "spéciale crevette" sont cher pour pas grand chose. Enfin je trouve. Pour ressortir le rouge une couleur sombre sera très bien !

4default Re: Sol, Substrat le Mer 21 Aoû 2013 - 13:51

axoloto

Personnellement j'ai acheté du sol spécial crevettes de dennerle et je n'en suis pas satisfait. Il est trop léger et c'est impossible de le nettoyer sans en enlever la moitié.

Pour info le manado est un sol qui s'utilise seul car il est poreux et retient les minéraux d'ont ont besoins les plantes. Il fait donc office de substrat et de "gravier".

Prends un 20 litres, dans 10 litres on ne peut rien mettre a part des escargots.

5default Re: Sol, Substrat le Mer 21 Aoû 2013 - 14:27

Venuz-Planeta

Peux t'on mettre du Quartz fin avec des crevettes ? Je vous remercie !

6default Re: Sol, Substrat le Mer 21 Aoû 2013 - 14:31

mine

Modératrice
Modératrice
Oui.

7default Re: Sol, Substrat le Mer 21 Aoû 2013 - 14:34

Venuz-Planeta

Et du gros Quartz ? En faite elle s'adapte à tous les sols alors ? Même sable de Loire ? Mais avec ces sols là, de l'engrais est nécessaire ? Et que pensez-vous du JBL Sansibar (white) pour des crevettes.
Merci

8default Re: Sol, Substrat le Mer 21 Aoû 2013 - 14:40

mine

Modératrice
Modératrice
Humm tu as posé la question pour des Red cherry.

Oui sable  de loire , Sansibar  ( c'est du sable fin )  granupor ,  et même pouzzolane   , elles  vivent très bien sur ces substrats.

9default Re: Sol, Substrat le Mer 21 Aoû 2013 - 22:20

Venuz-Planeta

La Pouzzolane me laisse perplexe, on peux acheter ça en Jardinerie ? J'ai lu pleins d'avis contradictoire, donc je éviter ça, je pense.

10default Re: Sol, Substrat le Mer 21 Aoû 2013 - 22:24

Ylang

Modératrice
Modératrice
Mes crevettes sont sur 100% pouzzolane a ph de 6.5 aucun problème

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

11default Re: Sol, Substrat le Mer 21 Aoû 2013 - 22:31

Venuz-Planeta

Tu aurais des photos, stp ?

12default Re: Sol, Substrat le Mer 21 Aoû 2013 - 22:32

Ylang

Modératrice
Modératrice
@Venuz-Planeta a écrit:Tu aurais des photos, stp ?
Regarde dans ma signature

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]