Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bac 200l guppy le Mar 20 Aoû 2013 - 17:26

2gal.78

Membre : Occasionnel
Bonjour, voila j'ai récupérer un bac de 200l(net)

sol=aquabasis+ sable de loire

filtre= rena filstar xp3 (bac du fond pouzolane,bac milieu pouzolane et céramique et le bac le plus haut mousse)

éclairage=2 tube 590mn 18w( 1 sera color plant et 1 sera nature)

population= guppy(30), red cherry(15), ancitrus(3)

le bac n'est pas encore en eau car je voudrais que l'on m'aide pour les plante.
je compte faire une deco avec une racine araignée et différente plante. je voudrais donc que l'on me dise quels plantes pousseront bien avec ma configuration actuelle.
Merci de lire mon projet et de m'aidez dans mes choix.

2default Re: bac 200l guppy le Mer 21 Aoû 2013 - 4:40

paysagiste25000

@2gal.78 a écrit:Bonjour, voila j'ai récupérer un bac de 200l(net)

sol=aquabasis+ sable de loire

filtre= rena filstar xp3 (bac du fond pouzolane,bac milieu pouzolane et céramique et le bac le plus haut mousse)

éclairage=2 tube 590mn 18w( 1 sera color plant et 1 sera nature)

population= guppy(30), red cherry(15), ancitrus(3)

le bac n'est pas encore en eau car je voudrais que l'on m'aide pour les plante.
je compte faire une deco avec une racine araignée et différente plante. je voudrais donc que l'on me dise quels plantes pousseront bien avec ma configuration actuelle.
Merci de lire mon projet et de m'aidez dans mes choix.
Bonjour, il te faut revoir le poste éclairage car 36w pour 200L c'est totalement insuffisant. Soit tu as la possibilité d'augmenter ton éclairage soit ça sera plante plastique.

3default Re: bac 200l guppy le Mer 21 Aoû 2013 - 5:20

happy-poipoi

Membre : Régulier
tu es sure de ta puissance d'eclairage? parce que 36w pour 200 litre c'est tres tres faible... je crois meme n'avoir jamais vu de bac de ce volume avec si peu d'eclairage...

le minimum que je te conseille c'est 1w pour 3l, et meme là ton choix de plantes sera limité,

je pense que tu doit absolument revoir ton éclairage

petit point conseil: avec les guppy, il est inutile que tu en achete 30, ils se reproduisent a une telle vitesse que tu serais vite debordé et surpeuplé...
avec une dizaine deja il y'a fort a parier que quelques semaines apres tu ais atteind ce nombre

bon lancement

4default Re: bac 200l guppy le Mer 21 Aoû 2013 - 9:45

2gal.78

merci pour les conseil.

les guppy sont dans mon 100L(1m 3f et hop +d'une 30aine de guppy) que je vais arrêté et donc je les met dans le 200l.

pour l’éclairage c'est sur c'est un 2*18w.le bac était avec une déco artificielle c'est un bac ouvert d’occasion que l'on ma donné. donc je vais racheté un autre 2*18w ( ou 2*t5 voir selon budget.)

5default Re: bac 200l guppy le Mer 21 Aoû 2013 - 22:21

betta spenden

Attention! Tu est en large surpopulation:
-guppy 100l pour 1 male et 2 femelles
-ancistrus 100l par individus
-pour les crevette c 'est bon

6default Re: bac 200l guppy le Mer 21 Aoû 2013 - 23:12

2gal.78

tu met 6 poisson dans 200l toi?

7default Re: bac 200l guppy le Mer 21 Aoû 2013 - 23:29

paysagiste25000

@2gal.78 a écrit:tu met 6 poisson dans 200l toi?
Oui 6 truites hi hihihi. Bref trêves de plaisanterie.
Effectivement 100l permettent un peu plus que 6 poissons. A condition d'un entretien rigoureux. Mais 30 guppy et 3 ancitrus c'est effectivement trop. Les extrêmes s'affrontent.....

8default Re: bac 200l guppy le Jeu 22 Aoû 2013 - 16:48

2gal.78

@paysagiste25000 a écrit:
@2gal.78 a écrit:tu met 6 poisson dans 200l toi?
Oui 6 truites hi hihihi. Bref trêves de plaisanterie.
Effectivement 100l permettent un peu plus que 6 poissons. A condition d'un entretien rigoureux. Mais 30 guppy et 3 ancitrus c'est effectivement trop. Les extrêmes s'affrontent.....
il ne s'agit pas de 100l mais de 200l. vous pensez que 30 guppy et 3 ancitrus c'est trop? quel quantité me conseillez vous.

9default Re: bac 200l guppy le Jeu 22 Aoû 2013 - 17:00

happy-poipoi

il ne s'agit pas de 100l mais de 200l. vous pensez que 30 guppy et 3 ancitrus c'est trop? quel quantité me conseillez vous.[/quote]

perso pas plus de 10 guppys comme indiqué plus avant, c'est poisson se reproduisent à grande vitesse, tu atteindra les 30 visés rapidement et a moindre frais, avec la satifaction de les avoir vue se développer

maintenant, et cela n'est qu'un avis perso, je trouve que les guppy ne sont pas particulierement interressant, dans 200 litres tu peux commencer a avoir des territoriaux, des gregaires joueurs,... ou autres... qui animent beaucoup plus le bac... cela n'engage bien sur que moi et n'est en rien une critique de ton projet...

10default Re: bac 200l guppy le Jeu 22 Aoû 2013 - 22:51

2gal.78

[/quote]perso pas plus de 10 guppys comme indiqué plus avant, c'est poisson se reproduisent à grande vitesse, tu atteindra les 30 visés rapidement et a moindre frais, avec la satifaction de les avoir vue se développer

maintenant, et cela n'est qu'un avis perso, je trouve que les guppy ne sont pas particulierement interressant, dans 200 litres tu peux commencer a avoir des territoriaux, des gregaires joueurs,... ou autres... qui animent beaucoup plus le bac... cela n'engage bien sur que moi et n'est en rien une critique de ton projet...[/quote]
comme citer plus haut les guppy sont déjà en ma possession je les met juste dans un bac plus grand que l'on ma donné. je ne veux pas les jeter. (pas de budget pour achetez d'autre poissons) je veux juste profitez d'un plus grand bac que je puisse planter ( avec quel type de plante?) car avant j’avais un 100l avec des gravier en sol et aucune plante. le but de ce poste est surtout que l'on me donne quelque plante facile pour débuté.

11default Re: bac 200l guppy le Ven 23 Aoû 2013 - 4:46

happy-poipoi

avec un bon eclairage et un poil de co2 rien d'impossible

12default Re: bac 200l guppy le Ven 23 Aoû 2013 - 9:00

2gal.78

ok merci. pour le co2 Sa revient cher ou pas? les bouteille dure en moyen combien de temps? le mieux c'est bouteille rechargeable ou jetable?
un exemple de matériel adéquate pour 200l.

13default Re: bac 200l guppy le Sam 24 Aoû 2013 - 14:11

2gal.78

aujourd’hui je suis partie en animalerie et pour mon aqua de 200l (70 de long, 60 de haut,60 de large) on ma conseillez de mettre sa.
http://www.zoomalia.com/animalerie/rampe-d%E2%80%99eclairage-a-led-daylight-pour-eau-douce-25-w-61-85-cm-p-17240-c-300.html

je voudrais savoir si avec cette rampe led j'aurais un bonne éclairage?
les lumens mon l'air faible mais j'y connais rien. vous en pensez quoi?
quel éclairage mettriez vous pour un aquarium comme le mien?
voici un lien ou l'on peut voir a quoi ressemble mon aquarium ( j'ai le meme en blanc.) http://www.leboncoin.fr/animaux/256141475.htm

14default Re: bac 200l guppy le Sam 24 Aoû 2013 - 20:12

AxelSellier

Membre : Habitué
Bonjour Smile

Pour ton eclairage j ai le meme , 1W pour 5L ; et j'ai de la vallisneria , de la ceratophyllum , Anubias , cryptocoryne , microsorium qui se porte tres bien , je n'arrete pas de tailler ma cerato Smile)

15default Re: bac 200l guppy le Sam 24 Aoû 2013 - 20:33

2gal.78

ok merci
mais quel sont les dimension de ton bac? moi il est en hauteur on ma dit que vu qu il est en hauteur ce n est pas assez puissant.
mais si tu me confirme que c'est ok cela m’évite un investissement.

16default Re: bac 200l guppy le Sam 24 Aoû 2013 - 20:54

AxelSellier

J'ai 18W et mon bac fait 40-45 cm de hauteur

17default Re: bac 200l guppy le Dim 25 Aoû 2013 - 10:28

2gal.78

ok merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]