Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default une couche de blanc sur ma racine! le Lun 19 Nov 2007 - 21:46

guillaume 17

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
j'ai remi une racine dans mon aquarium apré lavoir fait tremp une nuit entiére pour quélle reprénne umidité,et je lai fait bouillir,en eux ou tois jour apré l'avoir replacezr dans mon aquarium une couche blanche c mise dessus une genre de champignon c 'étai bizard,alor si iul y en qui on un astuc,conseil ou autre dites moi tout sil vou plait carça me ferait mal de m'en séparé:gene: merc a tous a+ :content:

2default Re: une couche de blanc sur ma racine! le Mer 21 Nov 2007 - 10:18

buddha

Membre : Régulier
C'est de la moisissure dut au fait que ta racine n'ait pas été bouillie assez longtemps :heureux: donc 2 solutions s'offrent à toi:

1. Tu la sort et rebouillie et rebouillie et ... :rire:
2. Tu la laisse et tes poissons la boufferont !

3default Re: une couche de blanc sur ma racine! le Dim 20 Jan 2008 - 16:34

carmen

Bonjour, j'ai un peu le même soucis, une petite couche de blanc flotte sur ma racine, je compte la laisser et attendre que les poissons mangent ce "champignon" mais les poissons ne doivent arriver que dans 3 semaines, le champignon ne va pas se developper énormément d'ici l'arrivé des poissons ?

J'ai pourtant fait bouillir mes racines deux heures mais il est possible que certaines petites parties de la racine n'est pas très bien bouilli car elle est très grosse donc je pense que ça vient de la...

4default Re: une couche de blanc sur ma racine! le Lun 21 Jan 2008 - 9:33

pat13011

Membre : Accro
Membre : Accro
non il risque pas une invasion #12

5default Re: une couche de blanc sur ma racine! le Lun 21 Jan 2008 - 18:12

carmen

Oki bon je laisse alors ^^

Merci

6default Re: une couche de blanc sur ma racine! le Ven 25 Jan 2008 - 7:13

bmwz4magic

Membre : Habitué
Membre : Habitué
C'est bizarre parce que moi j'ai découvert cette saloperie hier et ca fait 2 semaines que mon aqua est en eau. Je doute que ca vienne de la racine (dans mon cas) sinon ca se serait développé plus tot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]