Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Engrais et Substrat le Mar 20 Aoû 2013 - 23:32

Venuz-Planeta

Membre : Régulier
Bonsoir, j'utilise actuellement du JBL Manado seul, l'engrais JBL AquaBasis Plus serait un plus ? Mais la vrai question est lors du nettoyage du sol, ou de refaire le bas, les deux vont se mélanger, y a t'il un moyen de les séparer, comme avec un filet a maille très fine, où l'on puisse planter.
Merci.

2default Re: Engrais et Substrat le Mar 20 Aoû 2013 - 23:46

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Euh...je n'ai pas déjà parlé de ça avec toi ailleurs ? Razz

Je redis donc :

Pourquoi s'embêter à mettre un substrat qui va s'épuiser en quelques mois sous un sol , le Manado, qui n'en a pas besoin puisqu'il devient lui même un bon sol nutritif à durée de vie quasi illimitée ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Engrais et Substrat le Mar 20 Aoû 2013 - 23:49

Venuz-Planeta

Oui, merci, mais j'aurais voulu une soluce, pour séparer l'engrais du sol, sans que ce soirs forcément du Manado, mais autres choses comme du JBL Sansibar ou du quartz.

4default Re: Engrais et Substrat le Mar 20 Aoû 2013 - 23:53

willshah

Modératrice
Modératrice
Moustiquaire ...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: Engrais et Substrat le Mar 20 Aoû 2013 - 23:56

Venuz-Planeta

Ah, à voir. Si jamais je mets de l'engrais j'y penserais, c'est qu'en faite, j'ai de la réserve d'engrais alors voilà, je ne l'utilise pas encore, mais j'en ai !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]