-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
vins54
vins54
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/11/2010

Capturer Neolamprologus Multifasciatus Empty Capturer Neolamprologus Multifasciatus

Mar 20 Aoû 2013 - 23:57
Bonjour ! Voilà, je possède un 96L avec une colonie de Neolamprologus

Pour le moment, j'ai acheté un bac 105L pour tout refaire à 0, et construire un habitat digne de ce nom pour eux.
Le problème, c'est que dans le 96L où ils sont actuellement, il y a quelques résidus de cladophora que je n'ai jamais réussi à virer complètement. Il reste toujours des particules, et au moindre écart de paramètre, elles repartent à l'attaque.

N'ayant donc pas envie de contaminer le nouveau bac avec cette afreuse cladophora, je dois donc les capturer sans leur coquille, chose qui se révèle très délicate...

Voilà, auriez-vous des idées? un piège?    Pour les sportifs de l'épuisette, c'est quand même mission impossible, au moindre mouvement brusque, tout le monde fonce dans sa coquille à une vitesse folle...


(Bien entendu, je me renseigne à l'avance, le nouveau bac n'est pas mis en eau, il me manque encore du sable, beaucoup de sable, aussi et surtout le bac devra être cyclé)
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Capturer Neolamprologus Multifasciatus Empty Re: Capturer Neolamprologus Multifasciatus

Mer 21 Aoû 2013 - 0:26
Bonjour !

Un pondoir rempli d'eau du bac, une grille immergée et les coquilles posées dessus ouverture vers le bas...surtout sans jamais les sortir de l'eau .... quand les poissons vont sortir , ils vont naturellement aller vers le bas et tu récupères tes coquilles vides ( à vérifier en les mirant devant une forte lumière)

gilles92 a utilisé cette technique je crois Wink


Dernière édition par willshah le Mer 21 Aoû 2013 - 11:26, édité 1 fois (Raison : haureteau graffe)

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Capturer Neolamprologus Multifasciatus Empty Re: Capturer Neolamprologus Multifasciatus

Mer 21 Aoû 2013 - 0:55
willshah a écrit:Bonjour !

Un pondoir rempli d'eau du bac, une grille immergée et les coquilles posées dessus ouverture vers le bas...surtout sans jamais les sortir de l'eau .... quand les poissons vont sortir , ils vont naturellement aller vers le bas et tu récupères tes coquilles vides ( à vérifier en les mirant devant une forte lumière)

gilles92 a utilisait cette technique je crois Wink

Pas mieux et il me semble même que c'est la seule façon de faire car les multis préfèrent la profondeur Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
vins54
vins54
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/11/2010

Capturer Neolamprologus Multifasciatus Empty Re: Capturer Neolamprologus Multifasciatus

Mer 21 Aoû 2013 - 1:10
Merci pour l'astuce, j'essayerai ça ! Et merci aussi pour la rapidité de votre réponse Wink
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Capturer Neolamprologus Multifasciatus Empty Re: Capturer Neolamprologus Multifasciatus

Mer 21 Aoû 2013 - 8:34
Bonjour ,

il y certainement moyen de faire plus esthétique mais cela fonctionne :

Capturer Neolamprologus Multifasciatus Dscf7318d

La preuve

Capturer Neolamprologus Multifasciatus Dscf7315d

Après , il faut faire attention car vu la faible profondeur du pondoir, il y a parfois des petits malins qui retournent se planquer dans la ou les coquilles ...

Bonne pêche Wink

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
vins54
vins54
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/11/2010

Capturer Neolamprologus Multifasciatus Empty Re: Capturer Neolamprologus Multifasciatus

Mer 21 Aoû 2013 - 16:14
Ok, maintenant tout est clair ! :)Merci à toi aussi Gilles !
Le jour de la capture, mes Néo n'auront qu'à bien se tenir !
Contenu sponsorisé

Capturer Neolamprologus Multifasciatus Empty Re: Capturer Neolamprologus Multifasciatus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum