Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Capturer Neolamprologus Multifasciatus le Mar 20 Aoû 2013 - 23:57

vins54

Membre : Régulier
Bonjour ! Voilà, je possède un 96L avec une colonie de Neolamprologus

Pour le moment, j'ai acheté un bac 105L pour tout refaire à 0, et construire un habitat digne de ce nom pour eux.
Le problème, c'est que dans le 96L où ils sont actuellement, il y a quelques résidus de cladophora que je n'ai jamais réussi à virer complètement. Il reste toujours des particules, et au moindre écart de paramètre, elles repartent à l'attaque.

N'ayant donc pas envie de contaminer le nouveau bac avec cette afreuse cladophora, je dois donc les capturer sans leur coquille, chose qui se révèle très délicate...

Voilà, auriez-vous des idées? un piège?    Pour les sportifs de l'épuisette, c'est quand même mission impossible, au moindre mouvement brusque, tout le monde fonce dans sa coquille à une vitesse folle...

(Bien entendu, je me renseigne à l'avance, le nouveau bac n'est pas mis en eau, il me manque encore du sable, beaucoup de sable, aussi et surtout le bac devra être cyclé)

2default Re: Capturer Neolamprologus Multifasciatus le Mer 21 Aoû 2013 - 0:26

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Un pondoir rempli d'eau du bac, une grille immergée et les coquilles posées dessus ouverture vers le bas...surtout sans jamais les sortir de l'eau .... quand les poissons vont sortir , ils vont naturellement aller vers le bas et tu récupères tes coquilles vides ( à vérifier en les mirant devant une forte lumière)

gilles92 a utilisé cette technique je crois Wink

Dernière édition par willshah le Mer 21 Aoû 2013 - 11:26, édité 1 fois (Raison : haureteau graffe)

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Capturer Neolamprologus Multifasciatus le Mer 21 Aoû 2013 - 0:55

moiectou

Modérateur
Modérateur
@willshah a écrit:Bonjour !

Un pondoir rempli d'eau du bac, une grille immergée et les coquilles posées dessus ouverture vers le bas...surtout sans jamais les sortir de l'eau .... quand les poissons vont sortir , ils vont naturellement aller vers le bas et tu récupères tes coquilles vides ( à vérifier en les mirant devant une forte lumière)

gilles92 a utilisait cette technique je crois Wink

Pas mieux et il me semble même que c'est la seule façon de faire car les multis préfèrent la profondeur Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

4default Re: Capturer Neolamprologus Multifasciatus le Mer 21 Aoû 2013 - 1:10

vins54

Merci pour l'astuce, j'essayerai ça ! Et merci aussi pour la rapidité de votre réponse Wink

5default Re: Capturer Neolamprologus Multifasciatus le Mer 21 Aoû 2013 - 8:34

Gilles

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour ,

il y certainement moyen de faire plus esthétique mais cela fonctionne :

La preuve

Après , il faut faire attention car vu la faible profondeur du pondoir, il y a parfois des petits malins qui retournent se planquer dans la ou les coquilles ...

Bonne pêche Wink

6default Re: Capturer Neolamprologus Multifasciatus le Mer 21 Aoû 2013 - 16:14

vins54

Ok, maintenant tout est clair ! :)Merci à toi aussi Gilles !
Le jour de la capture, mes Néo n'auront qu'à bien se tenir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]