Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Quel type de poisson pour reproduction 60l le Mer 28 Aoû 2013 - 14:26

visui

Membre : Nouveau
Coucou,

Bon petite news, étant donné que tout mes poissons sont donnés j'ai pu faire un changement d'eau, avec de l'eau osmosé.
Volume : 50%
Voici les résultat qui me parait pas trop mal : (fait 3 jours après)

Ph : 7.5
GH : 6°d
Kh 7°D
No2 : <0.3 mg/l

Voila qu'en pensais vous pour accueillir mes colisa ?

J'ai une petite question :
Un fois que mes paramètres sont convenable, comment faire mon renouvellement d'eau (1fois par semaine) sans que sa change tout mes paramètres d'eau ?

27default Re: Quel type de poisson pour reproduction 60l le Mer 28 Aoû 2013 - 15:39

-cloclo-

Membre : Accro
@visui a écrit:
Kh 7°D
t'as un KH de 10 environ, il est facile de le calculer si tu fait un changement de 1/3 de l'eau uniquement avec de l'eau osmosée (il sera de 7 environ)
Je vois que t'as de l'argent a perdre^^

28default Re: Quel type de poisson pour reproduction 60l le Mer 28 Aoû 2013 - 16:25

visui

@-cloclo- a écrit:
@visui a écrit:
Kh 7°D
t'as un KH de 10 environ, il est facile de le calculer si tu fait un changement de 1/3 de l'eau uniquement avec de l'eau osmosée (il sera de 7 environ)
Je vois que t'as de l'argent a perdre^^
Qu'entend tu part la ? que soit 1/3 ou 50% d'eau changée avec de l'eau osmosé, le KH sera de 7 dans les 2 deux cas ?
Je pensais que plus ton changement était important plus c'était dégressif.

29default Re: Quel type de poisson pour reproduction 60l le Mer 28 Aoû 2013 - 16:32

-cloclo-

C'est des maths, mais en général, le KH est toujours très légèrement plus haut que ce qu'annonce le calcul.
Probablement du au fait que les carbonates solides (par exemple sur es paroies de l'aquarium) du bac se resolubilisent progressivement

30default Re: Quel type de poisson pour reproduction 60l le Mer 28 Aoû 2013 - 17:15

visui

Que me conseil tu maintenant -cloclo- pour avoir ces paramètres ?
Et surtout les maintenir.
PH : 7.5
GH : 8°d
KH : 3 à 5°d

31default Re: Quel type de poisson pour reproduction 60l le Mer 28 Aoû 2013 - 17:34

-cloclo-

7 divisé par 2 = 3.5
Il faut donc que tu changes 50% de ton eau par de l'eau osmosée avoir un KH de 3.5.

32default Re: Quel type de poisson pour reproduction 60l le Sam 31 Aoû 2013 - 18:59

visui

Bon bah je suis bien embêter, je trouve nul par des colisa chuna dans les animaleries autour de chez moi :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2