Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

moiectou

Modérateur
Modérateur
C'est surtout que j'ai eu l'occasion de passer à un peu plus grand

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

Solen

Membre : Habitué
Nous sommes légion :

Miss Mine, Miss Ylang et une poignée d'alevins :

Alevins, alevins et... Alevins :

Solen

Deuxième fournée d'alevins chez Mine... Et chez Willshah, là ca commence vraiment à faire beaucoup.

Oxygum

Membre : Régulier
Tu en avais eu avant ?

Solen

Toutes mes femelles ont déjà donné vie a une dizaine d'alevins chacune... Donc... Avec ces deux nouvelles reproduction... ? Je doit en être a 60 alevins + 5 adultes Mad

Oxygum

... et moi qui attends ma première repro avec impatience ...  ##15 

Solen

Ca va venir Smile

Mais je pense que c'est normal que ce soit plus long pour toi. Au bout de 32 jours j'avais déjà 2 repro'.

Je pense que c'est dû à mon ratio 1M / 4F le mâle n'a pas eu à combattre pour séduire.

Oxygum

Tu as sans doute raison : les femelles sont attirées par JR, mais il est plus au fond du bac. Bobby surveille son territoire et dès que JR essayé de traverser, il l'en dissuade assez rapidement.

Solen

Bonjour, bonjour,

J'apportes quelques nouvelles depuis, le coin aquarium est finalisé, me manque qu'une estrade à lui ajouter avant déplacement. Smile

Les alevins des différentes générations grandissent vite et plutôt bien, eux et les adultes ne sont plus du tout timide et se regroupent montent à la surface dès qu'ils m'aperçoivent derrière la vitre (la faim).

Autrement, j'ai constaté a deux reprises une chose dans la bouche d'un alevin. Lors de la première fois je me suis juste demandé "Mais... C'est quoi qu'il à dans la gueule lui ?" puis... J'ai constaté par la suite un petit amas de très petites coquilles de planorbe avant de voir un sub-adulte extirpé un jeune escargot de sa coquille et en faire son quatre heure.

Ce qui expliquerait plutôt bien la disparition de l'espèce dans certains bacs huhu ^^

Gilles

Membre : Accro
Salut Solen ,

si tu veux garder tes cagouilles arrêtes d'affamer tes multis  ##15 

Ici, ils ne pratiquent que le lancé de cagouilles  ##06 

Solen

Je ne les affames pas... Disons que j'ai un peu de mal à dosé sereinement la nourriture vu le nombre d'alevins Mad Mais ils en laissent toujours un chouilla, je peux donner moins en plusieurs fois tu penses ? Smile

Gilles

C'était juste une blagounette  ##27 ... si les poissons vont bien , inutile de polluer ton bac .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9