Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lola_85


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

Le 8 août, j'ai passé commande sur Floraquatic.com et j'ai reçu ma commande aujourd'hui (le colis est resté coincé du 13 au 21 à l'entrepôt de Marseille, pour je ne sais quelle raison) !!!

Je craignais de recevoir des plantes dans un sale état... et je n'avais pas tord !

Pour la bacopa australis, j'aimerais votre avis :

La mousse de java a l'air de n'avoir pas trop souffert :


Par contre, l'hydrocotyle est complètement foutue ! Voilà ce qu'il en reste :
Je ne vous raconte pas l'odeur !!!!! A vomir !!

---> Que feriez-vous pour la bacopa ? Je coupe et je plante les brins (sans racine) ? Ou ... ?

Merciiii

Ylang


Modératrice
Modératrice
As tu contacté floraquatic ?
Je pense que si oui ils te feront un nouvel envoi au vu de tes photos !


_________________
270L Tanga : c'est là.
Tanga 2015 : c'est ici.

 
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

lola_85


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Oui, je les ai contactés et je dois leur envoyer les photos... on verra ce qu'ils diront.

Mais je me demandais quand même ce que je devais faire avec la bacopa... si elle était récupérable ou pas, d'après vous ?

pitidjango


Modérateur
Modérateur
Bonjour,

C'est clair. Envoie un mail au service client avec photos à l'appui.
Il faut qu'ils te renvoient les plantes qui ont souffert
Sinon faut se retourner contre le transporteur.


Pour la bacopa, n'hésites pas à couper la partie basse qui est abîmée. Enlèves 10cm maxi. Il faut qu'il reste une tige d'au moins 15cm.
Et enlève aussi les feuilles marrons.
Puis tu plantes les tiges de façon assez espacée, pour qu'elle reçoive bien la lumière à la base. Tu pourras la resserrer quand la plante ira mieux


_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI

lola_85


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, également.

Je vais suivre tes conseils pour la bacopa... on verra ce que ça donne Wink

Le mail a été envoyé avec les photos...
J'ai essayé de trouver le moyen de contacter le service de transport (Mondial Relay) mais il n'y a aucun mail :/ je vais essayer de trouver un numéro de téléphone pour, au moins, avoir une explication sur ce délais beaucoup trop long (jamais eu de souci avec eux, pourtant) !

lola_85


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Voilà les news de mes malheureuses plantes Sad

J'avais quand même tenté de sauver la Bacopa en suivant les conseils de pitidjango mais ce matin déjà, les tiges étaient devenues translucides et "fondaient"... c'est donc peine perdue :/

La mousse de java a l'air d'aller bien: malgré les quelques brins brunis, elle a l'air de se plaire dans le bac et est relativement bien verte... je croise les doigts !

Concernant Floraquatic, j'ai déjà eu une réponse et ils me font un renvoi dès lundi Smile ça fait plaisir !

pitidjango


Modérateur
Modérateur
Salut,

@lola_85 a écrit:
Concernant Floraquatic, j'ai déjà eu une réponse et ils me font un renvoi dès lundi Smileça fait plaisir !
Ca c'est bien. Et pourtant ils n'y sont pour rien
Ils te revoient quoi du coup ?


_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI

lola_85


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Oui, je trouve ça vraiment commercial de leur part !

Euh, j'avoue ne pas avoir posé la question Very Happy mais la Bacopa et l'hydrocotyle j'imagine.. puisque je leur ai dit que la mousse de java allait bien... et je leur ai envoyé des photos des 2 autres plantes fondues/pourries/mortes..

Voilà leur réponse:
Service expédition | 23/08/13 11:55
Bonjour,

Merci pour votre retour nous faisons un renvoi des lundi.

Cordialement
Je vous tiendrai au courant ^^

paul78


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

ça ne m'étonne pas de floraquatic, ils sont toujours très réglo (ce n'est que mon avis) Wink

lola_85


Membre : Accro
Membre : Accro
@paul78 a écrit:Salut,

ça ne m'étonne pas de floraquatic, ils sont toujours très réglo (ce n'est que mon avis) Wink
C'est certain ! Je n'ai jamais eu de souci avec eux d'ailleurs... et ici, ce n'est pas de leur faute non plus mais de celle du transporteur ! Je trouve ça vraiment sympa ^^

J'espère recevoir les nouvelles plantes rapidement, cette fois :/

natsu00


Membre : Accro
Membre : Accro
salut,
c'est vrai qu'en general ils sont serieux, et je pense que c'est dans leur interet aussi de te les rembourser, car de la mauvaise pub c'est pas bon ^^ et des plantes ça ne leur revient pas trop cher !
mais ça change de certains qui ralent !

lola_85


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut !

Petit retour de ma malheureuse "expérience": Floraquatic a tenu ses promesses (bien que je n'en doutais pas) et m'a renvoyé toutes les plantes dès le lundi.. la livraison s'est fait dans les temps cette fois et les plantes sont donc arrivées en bon état !

Une fois de plus, je ne peux que recommander ce site pour son sérieux et la qualité de ses plantes Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum