Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

poupouille76

Membre : Occasionnel
Bonsoir, j'ai une question et n'ayant pas trouvé de solutions sur d'autres post je viens la poser ici.
Puis-je brancher 2 tubes t5 de 45 w sur un ballast conçu pour 2 x 54 w de marques glo
Celui-ci :http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T5_Glomat_-_2x54_W-p11812.html

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

En théorie oui, mais dans la pratique le tube durera moins longtemps.
Ca peut être 1 an, 1 mois, comme 1 semaine.
En ce qui concerne l’électricité, couplée à la présence d'eau pas très loin, j'ai tendance à dire qu'il vaut mieux être prudent.

poupouille76

D'accord merci mais sa veux dire que si je prends celui ci sa voudra dire que je pourrais brancher des 45 watts sans aucun risque et réduira pas la durée de vie de mon tube ?
http://www.zone-aquatique.com/Ballast_Arcadia_2_x_54_W_-_T5-p12760.html

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Si justement, la durée de vie du tube n'est pas assurée, si la limite du ballast ne correspond pas au tube.
Mais au fait pourquoi vouloir mettre des 45w ? C'est une taille pas standard. Mais au contraire une taille "bâtarde" créée par JUWEL.

Vaut mieux prendre du 39w, beaucoup plus courant.

poupouille76

As tu étais voir mon 2émé lien ? il est mentionné que le ballast peut gérer le 45w comme le 54 w et c'est un arcadia ? Est ce faut ?
Car je pars sur de l'aquascaping sur un bac de 200litre, la il a seulement 2 x30 watts en t8, donc avec 2 x39 en t5 en plus sa ferais "que"78+60=138 contre 90+60 ce qui fait 150w avec les 45 w ? "

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Oui, j'ai vu le lien. Mais c'est de la théorie.
J'ai déjà ce genre de chose en utilisant le ballast de ma rampe JUWEL 2x45w pour mettre des tubes 39w, et les tubes ont noircis en 4-5 mois, ce qui est pas mal mais pas suffisant.

Pourquoi ne pas partir sur une rampe 4x39w, j'ai ça sur mon bac.
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-073/SubProducts/ECRA-073-0004
avec le même volume que toi. Donc ça fait 156w pour 170Lnets

Et comme ça tu vires tes T8 ;-)

poupouille76

D'accord, bah déjà pile poil niveau budget (je m'équipes en co2 pro, malette test, fertilisation, substrat dennerle, etc) donc je ne peux pas me permettre de me payer pour le moment une rampe sinon je l'aurais fais, mais en tous cas merci de tes renseignement ptitdanjo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]