Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
audrey b.
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : canada
Emploi : croupière
Date d'inscription : 23/08/2013

femelle guppy morte en bac d'isolation Empty femelle guppy morte en bac d'isolation

Ven 23 Aoû 2013 - 3:06
bonjour,
Mon fils m'a demander un aquarium. nous avons ete a l'animalerie et nous somme revenue avec:
5 guppy femelle, 2 male, 6 poisson rouge et 1 écrevisse. Le tout dans une aquarium 55l. décompte au bout d'une semaine :
3 guppy femelle, 2 male et l'écrevisse.

3 semaine plus tard je découvre un nouvel arrivant: 1 guppy !! yéé!

C'est alors que la piqûre me prend!

j'ai placé une femelle bien ronde dans un bocal a poisson rouge, mais elle est morte 3 jours plus tard.

J'ai remarqué aussi un male qui a un gros ventre. signe de maladie ? si oui que dois-je faire? Mon écrvisse est-elle en danger ? (je crois que la sorte est clarkii snow white)
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4086
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

femelle guppy morte en bac d'isolation Empty Re: femelle guppy morte en bac d'isolation

Ven 23 Aoû 2013 - 6:31
Bonjour au Canada!

Que sont devenus les poissons rouges?

Avoir isolé la femelle guppy n'était pas une bonne idée, il vaut mieux les laisser se reproduire dans le bac principal : même si beaucoup de petits se feront manger, il en restera bien assez!
Je ne m'y connais pas en écrevisse, je ne dirai rien dessus.

Si j'ai bien compris, vous êtes revenus avec un bac et les poissons?!
Il faut s'attendre à des pertes car l'aquarium n'a pas tourné avant seul pour s'équilibrer (cycle de l'azote).
avatar
audrey b.
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : canada
Emploi : croupière
Date d'inscription : 23/08/2013

femelle guppy morte en bac d'isolation Empty Re: femelle guppy morte en bac d'isolation

Ven 23 Aoû 2013 - 19:42
l'aquarium était partit 72h avant l'arrivé des poisson. Les poisson rouge sont portés totalement disparus ( je crois qu'ils ont servit de collation a l'écrevisse Razz ) j'ai ete racheter des guppys et des plante propice pour la reproduction aujourd'hui. Le bac est-til si mauvais pour les mamans ?
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

femelle guppy morte en bac d'isolation Empty Re: femelle guppy morte en bac d'isolation

Ven 23 Aoû 2013 - 20:05
Ton bac est mauvais pour tout poissons, invertébrés......

Il faut faire le cycle de l'azote, qui ne dure non pas 72H (comme disent certains vendeurs) mais environ 3-4 semaines, tes poissons vont donc subir un pic de NO2 qui vont leur faire très mal.

https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

https://www.forumaquario.org/t63389-bien-maintenir-le-guppy-poecilia-reticulata


Ces 3 liens te seront utiles.

J'ajoute que les guppys vivent en Harem (1M/3F) dans 100L minimum...

Mais ça, tu le verras dans le lien Wink
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

femelle guppy morte en bac d'isolation Empty Re: femelle guppy morte en bac d'isolation

Ven 23 Aoû 2013 - 20:08
Arrête le massacre! Les poissons rouges ont besoin de 50l à 100l par poisson! Et on ne met pas de l'eau du robinet, on jette les poissons dedans et voilà!
Il faut attendre environ 1 mois avec un aquarium qui tourne pour que le cycle de l'azote se fasse. Ensuite tu peux introduire tes premier poissons. Regarde le guide du débutant du forum, ça te donnera quelque pistes. En attendant, n'achète plus de poissons.

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          femelle guppy morte en bac d'isolation Img_3111
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

femelle guppy morte en bac d'isolation Empty Re: femelle guppy morte en bac d'isolation

Ven 23 Aoû 2013 - 20:09
J'aimerais rajouter qu'un poisson rouge demande 100L par individu !!!

Dans 55L tu ne peux même pas en mettre 1 ! Alors 6 ! En plus les guppy sont des poissosn d'eau chaude et les poissons rouges d'eau froide !

Tu vas devoir tout revoir si tu veux garder tous tes habitants !

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

femelle guppy morte en bac d'isolation Empty Re: femelle guppy morte en bac d'isolation

Ven 23 Aoû 2013 - 20:11
Il n'y a plus que les guppys et l'écrevisse apparemment...

Le mieux c'est de repartir à zero sur de bonnes bases...
avatar
audrey b.
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : canada
Emploi : croupière
Date d'inscription : 23/08/2013

femelle guppy morte en bac d'isolation Empty Re: femelle guppy morte en bac d'isolation

Ven 23 Aoû 2013 - 20:43
merci de lire attentivement avant de répondre et sans attaque. l'aquarium roule maintenant depuis 5 semaine. Pour le massacre, on voit bien que vous n'avez jamais eu de serpent !! L'écrevisse c'est fait un plaisir des poisson rouge. Selon ce que j'ai lu, les guppy vivent très bien a une température de 22 c. Je tiens a remercier Ha-dê de sa patiente et de sa compréhension. Je vais prendre le temps d'aller voir tes liens Smile
avatar
audrey b.
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : canada
Emploi : croupière
Date d'inscription : 23/08/2013

femelle guppy morte en bac d'isolation Empty Re: femelle guppy morte en bac d'isolation

Ven 23 Aoû 2013 - 20:47
Puis-je souligner aussi que j'ai quand même eu un alevin seulement trois semaine après et sans plantation! L'eau est-elle si mauvaise? bref... soyez moins arrogant svp.
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

femelle guppy morte en bac d'isolation Empty Re: femelle guppy morte en bac d'isolation

Ven 23 Aoû 2013 - 20:57
Pour l'alevin au bout de 3 semaines il n'y a rien de surprenant. Les guppys se reproduisent facilement et tu as du acheter des femelles déjà pleines. Et j'avais bien lu que le bac est en eau depuis 5 semaines mais il me semble que quand on voit que ses poissons meurent les uns après les autres on se pose des questions plutôt que d'en racheter d'autres en remplacement.

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          femelle guppy morte en bac d'isolation Img_3111
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

femelle guppy morte en bac d'isolation Empty Re: femelle guppy morte en bac d'isolation

Ven 23 Aoû 2013 - 21:00
audrey b. a écrit:merci de lire attentivement avant de répondre et sans attaque. l'aquarium roule maintenant depuis 5 semaine. Pour le massacre, on voit bien que vous n'avez jamais eu de serpent !! L'écrevisse c'est fait un plaisir des poisson rouge.
sauf que dans le cas des serpents le massacre du rongeur est voulu par le proprio pour nourrir le reptile.
là le massacre en question (en plus effectivement du fait que les écrevisses ont du apprécier les poissons rouges) c'est que TU fais souffrir les poissons qui en meurt et TU en rachète avant même d'avoir compris pourquoi ...

et un aquarium en fonction depuis 5 semaines ne veux pas dire qu'il est cyclé et encore moins lorsque pendant la mise en place du cycle il y a déjà des poissons...

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
femelle guppy morte en bac d'isolation P_202036 femelle guppy morte en bac d'isolation P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
audrey b.
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : canada
Emploi : croupière
Date d'inscription : 23/08/2013

femelle guppy morte en bac d'isolation Empty Re: femelle guppy morte en bac d'isolation

Ven 23 Aoû 2013 - 21:12
J'ai seulement eu 1 femelle morte en bac, les autre se sont fait manger par l'écrevisse puisse que je n'ai pas retrouver de cadavre. Ma question est : mon male qui me semble plus rond est-il malade? aucun autre problme a déclarer, tout est ok ( l'autre male semble normal et l'alevin, et les autre femelle aussi)
j'ai ete chercher 7 guppy femelle pour compenser le ratio. ( 1 morte + 6 ajustement )

bref
total final : 3 male (nouveau alevin) + 8 femelle.

bref je vois que vous etes tous aussi désagréable les uns que les autres. C'est la nature... ils seraient mort d'une manière ou d'une autre.

Au revoir.
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

femelle guppy morte en bac d'isolation Empty Re: femelle guppy morte en bac d'isolation

Ven 23 Aoû 2013 - 21:17
Il me semble que je n'ai pas été arrogant, et t'ai donné des liens, afin que tu comprenne mieux.

L'allusion au serpent n'a rien à voir...

Pour les guppys à 22°C, oui, personne ne t'a dit le contraire...

Et pour l'alevin, les guppys sont des vrais lapins ;)Et la reproduction ne veut pas dire que des poissons vivent sainement, parfois ils le font dans des situations extrême par instinct.



Edit: Pas de quoi se brusquer, on donne de notre temps libre pour conseiller les gens qui comme toi, ont fait des bourdes...

Tu devrais plutôt aller dans notre sens et faire en sorte que tout aille mieux....
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

femelle guppy morte en bac d'isolation Empty Re: femelle guppy morte en bac d'isolation

Ven 23 Aoû 2013 - 21:24
Bonsoir,

On n'est pas là pour être désagréables mais pour t'expliquer les choses: chaque poisson a des besoins spécifiques en termes de volume et de paramètres d'eau ... On ne peut pas maintenir les poissons que l'on veut parce qu'on les trouve jolis ou parce qu'ils vont bien ensemble ou encore parce qu'un vendeur en animalerie nous les a conseillés..
Il y a des "règles" à suivre pour que les poissons/invertébrés soient les plus heureux possible !
Parce qu'au final, c'est quand même ça le plus important, non ?

Les poissons ne savent pas dire quand ils ne vont pas bien.. et donc, ce n'est pas parce qu'en apparence tes poissons ont l'air bien, qu'ils le sont forcément..

Donc, les guppys doivent vivre en harem (ratio: 1 mâle pour 3 femelles) dans 100L minimum !

Tu devrais donc procéder par étapes:
- donner tes guppys
- tester ton eau (tests en gouttes) et nous donner tes paramètres
- choisir une population adaptée à ton volume/à tes paramètres
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

femelle guppy morte en bac d'isolation Empty Re: femelle guppy morte en bac d'isolation

Ven 23 Aoû 2013 - 22:34
audrey b. a écrit:J'ai seulement eu 1 femelle morte en bac, les autre se sont fait manger par l'écrevisse puisse que je n'ai pas retrouver de cadavre. Ma question est : mon male qui me semble plus rond est-il malade? aucun autre problme a déclarer, tout est ok ( l'autre male semble normal et l'alevin, et les autre femelle aussi)
j'ai ete chercher 7 guppy femelle pour compenser le ratio. ( 1 morte + 6 ajustement )

bref
total final : 3 male (nouveau alevin) + 8 femelle.

bref je vois que vous etes tous aussi désagréable les uns que les autres. C'est la nature... ils seraient mort d'une manière ou d'une autre.

Au revoir.
en effet l’écrevisse à mangé les cadavres mais je ne suis pas certaine qu'elle les ai chasser. pour moi ils sont mort (ou étaient très affaiblis) à cause des mauvaises condition de maintenance et les écrevisses en ont profité c'est tout.

pour répondre à la question pour ton male guppy : il est très probable qu'il soit effectivement "malade" car dans de mauvaise condition de maintenance.
afin de "diagnostiquer" correctement il nous faudrait une photo ainsi que les paramètres de ton bac. sans cela nous ne pouvons rien faire à part te faire remarquer tes erreurs.

enfin pour ta remarque sur la nature : toi aussi tu va de toute façon mourir un jour mais je suppose que tu préfère qui cela arrive après une longue vie heureuse et pas après que tu te sois fait enlever et torturer pendant 3 mois ?
donc merci d'éviter ce genre de réflexion alors que tu viens demander notre aide ...
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

femelle guppy morte en bac d'isolation Empty Re: femelle guppy morte en bac d'isolation

Ven 23 Aoû 2013 - 23:00
Bonjour !

Ce n'est pas parce qu'on t'explique où sont les erreurs qui ont conduit à la mort de tes poissons ou qu'on ne va pas dans ton sens qu'il faut te braquer ! Wink

Les membres qui sont intervenus ont essayé , chacun à leur manière, de t'expliquer pas mal de choses que tu sembles refuser d'entendre...femelle guppy morte en bac d'isolation 534174

Quand on prend la responsabilité d'un animal, chat , chien , rat , serpent ou poisson, c'est pour lui fournir les meilleures conditions de vie possible , celles qui correspondent à ses besoins...ce n'est pas le cas dans ton bac et les intervenants ont tenté de te faire comprendre pourquoi...Smile

Si le chat mange le chien,  c'est quand même qu'il y a un sérieux problème qui a entraîné la souffrance et la mort...

Je ne parle pas du nourrissage normal d'un serpent ou d'un piranha,  là , on sait dès le départ comment se nourrit l'animal et c'est en toute conscience qu'on le choisit Wink

Pour que tu puisses profiter d'un aquarium sain peuplé de poissons en bonne santé...il faudrait  revoir ta population, lire les liens donnés et accepter de repartir sur de bonnes bases ...des erreurs, on en a tous fait...mais on les a corrigées dans la mesure du possible, rien ne t'empêche d'en faire autant Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

femelle guppy morte en bac d'isolation Empty Re: femelle guppy morte en bac d'isolation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum