Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
loulou06
loulou06
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 537
Age : 24
Localisation : 06610
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 02/05/2013

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 0:50
Bonjour
Hier je suis aller dans une animalerie et j ai acheter des neon et des poisson ventouse jaune mais je ne sais pas leur nom
J ai par ailleur reussie a donner mes guppy conter de la mousse de java 5planorbes et 1 neritinas

Mes questions est
Puis je mettre un gouramai nain ?
Puis je mettre des crevette?
Que mange les poisson ventouse ?
J ai un pondoire j ai mis des plantes et 2 planorbes pour la reproduction est ce bien ?
Je voulais faire une repro de neon mais je n arrive pas a voire male et femelle
Mes neon perdent la couleur la nuit est ce normale

Dsl pour toute c est question 😐😐😐
avatar
visui
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Poitiers
Emploi : Apprenti sorcier
Date d'inscription : 18/01/2013

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 9:07
Bonjour à toi,

J ai un pondoire j ai mis des plantes et 2 planorbes pour la reproduction est ce bien ?
Pourquoi les mettre dans un pondoire, ils peuvent très bien se reproduire dans le bacs, surtout que un pondoire c'est plus ou moins encombrant. Et peut être stressant pour les autres poissons.

Pour ton poisson jaune à ventouse, si tu avais une photo sa pourrait nous aider je pense Smile.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 9:36
Bonjour,

Tu me déprimes...

Comment sais-tu que les poissons que tu as achetés correspondent à ton aquarium (paramètres, températures et litrage) alors que tu ignores leurs noms ?!

Mets des photos qu'on les identifie...

Dans un 100 litres (117 litres brut) tu ne peux avoir que 3 espèces différentes...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 11:31
+1 avec strumpfette...


n'espère pas faire reproduire les néons... c'est très difficile et ça ne s'applique qu'a des aquariophiles expérimentés!!! la perte de leur couleur est surement due au stress, voir à des paramètres qui ne sont pas adaptés...


_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 13:29
+ 1 aussi avec Strumpfette !

sérieux c'est un animal qui a des besoins comme un chien ou un chat et il ne s'achète pas sur un coup de tête.
pour te rendre mieux compte une petite variante imaginaire mais qui remise à l'échelle des poissons est équivalente :
"Hier je suis aller dans une animalerie et j ai acheter un chiot. le vendeur m'a dit que s'était un Saint Bernard. je peux en prendre un deuxième dans mon appartement de 50 m² parce que j'aimerais faire de la repro ?? "

nous attendons donc les photos pour les identifications ainsi que les paramètres, les dimensions de ton bac et ta filtration pour savoir si c'est adapté.

loulou06
loulou06
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 537
Age : 24
Localisation : 06610
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 02/05/2013

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 13:39
Les para sont bon mais c est que la nuit Qu'ils perdent la couleur la journee il sont tous beau
Je n'arrive pas à mettre une photo des poissons en faveur de vitres
loulou06
loulou06
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 537
Age : 24
Localisation : 06610
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 02/05/2013

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 13:46
Non se n etait pas un coupe de tete je voulais un ancistrus mais il etait pas en tres bonne forme donc j ai pris sa et les neon  j en voulais et on m a dit que  ce n etait pas possible avec les guppy alors je les ai vendu alors j ai pu en acheter
Les photo je n arrive pas
Mon aqua est un 117l avec filtration  a decantation

J ai trouve le nom du poisson sur le ticket 😊😊

Nom scientifique Gyrinocheilus aymonieri
Je l ai retrouve sur aquabase


Dernière édition par loulou06 le Lun 26 Aoû 2013 - 13:50, édité 1 fois
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 13:48
loulou06 a écrit:Les para sont bon mais c est que la nuit Qu'ils perdent la couleur la journee il sont tous beau
Je n'arrive pas à mettre une photo des poissons en faveur de vitres
comment sais tu qu'ils sont bon tes para? quelles sont tes valeurs?

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 13:54
loulou06 a écrit:Non se n etait pas un coupe de tete je voulais un ancistrus mais il etait pas en tres bonne forme donc j ai pris sa
désolé mais moi j'appelle sa un coup de tête ...
loulou06
loulou06
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 537
Age : 24
Localisation : 06610
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 02/05/2013

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 14:04
Oui t a raison
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 14:06
Tu as vraiment bien fait d'acheter un Gyrinocheilus aymonieri pour ton 100L, c'est tout à fait adapté !J ai craque sur des poissons et je les est acheter 81573

à lire:
http://www.bien-debuter-aquario.com/t2805-gyrino-gyrinocheilus-aymonieri?highlight=Gyrinocheilus+aymonieri

Dire que des tas de personnes ont passé du temps à essayer de te conseiller et de te guider pour que tout se passe bien...et dire que toutes ces personnes ont perdu leur temps...

C'est navrant et décourageant ! J ai craque sur des poissons et je les est acheter Kopfschuettel

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
grom971
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : IDF
Emploi : sigiste
Date d'inscription : 14/01/2013

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 14:22
Elle les a acheté... inutile de la lapider sur place publique... essayons plutôt de limiter la casse...

Elle a déjà eu la présence d'esprit de venir d'informer sur les forums... Elle aurait pu, sur un autre coup de tête, balancer un gouramai nain, des crevettes et un pleco à 100L avec son Gyrino... Il aurait certes mieux fallu qu'elle rentre chez elle pour se renseigné sur ce qu'elle avait vu en magasin avant de passer à la caisse... mais bon... personne n'est parfait...

GYRINO : Très grand poisson à l'âge adulte qui devient extrêmement agressif en vieillissant. Bac très spacieux en spécifique préférable. Taille adulte : 30 cm. (merci willshah)

@loulou06 : essaie de le revendre... et renseigne toi avant d'acheter...
loulou06
loulou06
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 537
Age : 24
Localisation : 06610
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 02/05/2013

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 14:34
Desole mais je ne vais pas souvent dans une animalerie alors je vais essayer de les vendre
Je ne savais pas tout le monde fait des erreur
Mais il sont bebe bref je j aurai mieux fait de prendre un cory ou un ancistrus
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 14:40
grom971

Après 46 Topics ouverts sur le forum, on aurait pu espérer qu'il serait tenu compte des conseils donnés, nan ?

Le but de forum : s'informer avant pour éviter les erreurs et les achats d'impulsion...ce qui a été fait sur 46 Topics...pour en arriver à un achat d'impulsion....d'où un certain agacement qui s'il ne résout rien dans le cas présent est néanmoins bien compréhensible.

Fin du HS

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 14:40
grom971 a écrit:Elle les a acheté... inutile de la lapider sur place publique...
Merci de t'abstenir de ce genre de réflexions à l'avenir .. lapidation tu y vas un peu fort  ! Willshah  et d'autres membres du forum ont donné de leur temps pour le conseiller c'est décourageant....

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Justine.D
Justine.D
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 54
Age : 24
Localisation : 53200, FRANCE
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 23/06/2012

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 14:54
loulou06 a écrit:
Mais il sont bebe  bref je j aurai mieux fait de prendre un cory ou un ancistrus
UN cory ? Surprised ça ne vit pas seul..

_________________
Justine. :##17:
1x72L Planté :10 néons,guppys, platys, 1pléco,3corydoras aenus,1titteya
1x20L planté :Alevins guppys
2x80L POUBELLARIUM : Guppys, et les 3 corydoras. study
loulou06
loulou06
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 537
Age : 24
Localisation : 06610
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 02/05/2013

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 15:09
C est bon j ai compris que j ai une connerie mais c bon je vais les vendre et je vais acheter 5 Cory
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 15:54
loulou06 a écrit:C est  bon  j ai compris que j ai une connerie mais c bon je vais les vendre et je vais acheter  5 Cory
Re-bonjour,

Mauvaises idées... Il me semblait après lecture de tes posts que nous avions conclu que tu devais modifier tes paramètres avant d'introduire quoi que ce soit...

Où en es-tu niveau paramètres ? Ont-ils évolué ?


_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
loulou06
loulou06
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 537
Age : 24
Localisation : 06610
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 02/05/2013

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 16:27
Oui tous est bon
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 16:30
loulou06 a écrit:Oui tous est  bon  
mais encore ??
nous c'est les valeurs que l'on aimerais Smile
avatar
grom971
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : IDF
Emploi : sigiste
Date d'inscription : 14/01/2013

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Lun 26 Aoû 2013 - 23:39
willshah a écrit:grom971
Après 46 Topics ouverts sur le forum, on aurait pu espérer qu'il serait tenu compte des conseils donnés, nan ?
Au temps pour moi. Je n'avais pas remarqué cela.
Je retourne donc ma veste.

mine a écrit:Merci de t'abstenir de ce genre de réflexions à l'avenir .. lapidation tu y vas un peu fort !
A bas la censure !!!
"s'abstenir de ce genre de réflexion" ? Pas de place pour les opinions alternatives... Il faut laisser sa chance au produit...
Bon... pour le coup, il était pas tip top le produit...
Contenu sponsorisé

J ai craque sur des poissons et je les est acheter Empty Re: J ai craque sur des poissons et je les est acheter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum