Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouriture pour ampulaire jaune :p le Mar 20 Nov 2007 - 19:20

bizounette

Membre : Nouveau
Coucou, J'ai eu Gaston il y a deux jours, mais disposant d'un petit bac je ne lui ai pas offert de copain pour le moment :p
en effet dans 20litres... peut etre que part la suite s'il se porte bien Very Happy....
mais justement le souci n'est pas la!
Dimanche soir, je lui ai mis une tranche de courgette, que j'ai retrouvée intacte le lendemain matin.
puis lundi soir meme experience avec de la salade .Resultat idem.
Les deux avaient étés pochés (ebouillantés).

Quelqu'un a une solution?
J'ai par contre remarqué qu'un de mes decords qui etait un peu verdis par les algues, etait devenur a moitié niquel et a moitié vert xD en gros je pence qu'il en a lavé la moitié.

De plus la brave bete passe son temps a dormir...
Il sort peu la nuit, et lorsque la lumiere s'allume, il se précipite dans sa coquille.
Comment l'habituer a la lumiere?

J'attend votre aide avec impatiente Very Happy

J'ai eu le privilège de voir le "Tubas" de Gaston [qui est peut etre une Gastonne d'ailleur..), cela veut il dire que je doit mettre un buleur?

Merci d'avance.

2default Re: Nouriture pour ampulaire jaune :p le Mar 20 Nov 2007 - 19:26

Darkjoker

Membre : Accro
salut :clin: , un escargot adore les algues est ira plus manger des algues que de la courgette ou de la salade :clin: :clin:
un petit ampullaire de peux pas manger la moitié d une rondelle de courgette ou la salade ce n est pas un ogre :langue: :langue: :clin:

Les ampullaires habitent les étangs, les fleuves ou les marais. Ils préfèrent les courants bien lents sauf que dans très peu d´espèces. Ils possèdent deux systèmes respiritoires, une branchie et un poumon et ce fait leur permet d´exister dans les marais et les fossés. :clin: :clin:
pas besoin de bulleur :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default merci le Mar 20 Nov 2007 - 19:31

bizounette

en effet j'imagine que je ne le verai jammais englouir une feille de salade :p
Mais il n'y a pas touché du tout :p

ayant deja brouté la moitié des algues de mon aqua, je doute qu'il ai de la nouriture a vie a cette allure :p

j'en reviens donc a mes legumes :p
des idees pour els habituer, ou des preferences :p j'ai lu que l'ampulaire jaune raffolait des pommes :p legende ou realitée??

4default Re: Nouriture pour ampulaire jaune :p le Mar 20 Nov 2007 - 19:40

frapan

Membre : Habitué
Membre : Habitué
il n y a qu un moyen de le savoir met un bout de pomme dans ton aqua
et sinon c'est comme les enfants si il mange pas c'est qu il a pas faim (ou plutot qu il trouve ailleurs alors pas d'inquiétude

http://www.lebioweb.fr

5default pomme :p le Mar 20 Nov 2007 - 19:43

bizounette

merci, sa me rassure :p je tente la pomme ce soir Very Happy

6default Re: Nouriture pour ampulaire jaune :p le Mer 21 Nov 2007 - 10:18

jdel

j'ai pas d'ampulaire mais mes physes et autre planorbe se sont régalés hier de bananes (mises pour les crevettes et ui ont été appréciées de tous : guppy crevettes et escargots)

Tu pourras essayer ça aussi ... enfin tant qu'il y a des algues ... je pense pas qu'il teste vraiment autre chose ... Il sont etllement plus habitués aux algues ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]