Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bettas et Platys le Lun 26 Aoû 2013 - 12:43

Mimie96

Membre : Nouveau
Bonjour,
Alors voila j'ai un petit problème avec mes platys.
J'ai 2 bettas femelles dont une assez agressive et depuis hier j'ai 2 platys qui sont morts.
Serait-il possible que la betta les tuent et comment ? On m'a dit qu'elle leur foncerait peut être dedans. Ce qui les tueraient. Est ce possible ?
J'ai aussi des guppys mais je n'ai aucun problème avec ceux la. Peut être sont-ils assez rapide pour éviter la betta ?
Je précise que la betta c'était appropriée dés son arrivée, une petite maison que j'ai mis en déco et qu'elle chasse tout ceux qui veulent entrer dedans sauf mon lave vitre a qui elle fou la paix.

Merci de vos réponses Wink

2default Re: Bettas et Platys le Lun 26 Aoû 2013 - 16:01

Poussieres2

Membre : Accro
Bonjour,

Tu nous fait un petit topo sur ton aquarium stp : litrage ? population exacte ? en eau depuis quand ? etc.

3default Re: Bettas et Platys le Lun 26 Aoû 2013 - 21:30

Mimie96

Mon aquarium fait 15 litres.
J'ai 2 bettas femelles,3 guppys males et 1 lave vitre.
J'avais 4 platys mais j'ai refilé les 2 restant a mon frère pour éviter d'avoir plus de dégâts.
Ils sont en eau depuis 3 semaines Smile

4default Re: Bettas et Platys le Mar 27 Aoû 2013 - 17:43

marie-chanel

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Est-ce que ton aquarium a beaucoup de plante ???
(ça aide les poisson a pouvoir délimiter les territoires, tout comme ton betta a fait il c'est approprié la maisonnette!!!) 15L c'est vraiment trop petit pour un lave vitre (un pléco???).
Et assure toi que se sont bien 2 femelles bettas et non 1 femelle et 1 mâle plakat!!!!!

5default Re: Bettas et Platys le Mar 27 Aoû 2013 - 17:45

titigirl74

Ta population est carrément pas adaptée ... Dans 15L tu pourrais tout juste mettre UN betta SEUL, et encore ...

6default Re: Bettas et Platys le Mar 27 Aoû 2013 - 17:59

natsu00

bonjour,
les platys demandent un bac beaucoup plus grands, ils mourront par manque de place
les guppy c'est 100L

ce bac est adapté que pour un betta male seul, avec une eau filtré, chauffé et un bac planté!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]