Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [VDS] Jeunes CRS grade A minimum [78/92] le Mar 27 Aoû 2013 - 22:07

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Bonjour à tous.

Comme je le craignais, je dois me séparer d'une 50aine de jeunes CRS. Elles ont entre 1 mois 1/2 pour les plus jeunes et 2 mois 1/2 pour les plus âgées. Elles ne sont donc pas sexables ;-)

Voici une photo de quelques unes d'entre elles prise il y a 5 minutes :

Comme vous pouvez le voir sur la photo, leur blanc est bien blanc et le rouge bien rouge. Sauf exception que je n'aurais pas repéré, car elles sont nombreuses et le bac est relativement rempli de cerato ;-) En tous cas, elles sont en pleine forme ! Si vous voulez d'autres photo vous pouvez aller voir le lien dans ma signature.
Elles sont maintenues à PH 6, KH 0 et GH 4-5.

Je vous les propose au prix de 35€ les 12.

Elles sont à retirer à Nanterre ou La Défense la semaine, et à Achères à côté de Poissy le soir et le WE. Je peux aussi vous les envoyer par la poste en colissimo pour 10€.

A bientôt (ou pas... ;-) )

2default Re: [VDS] Jeunes CRS grade A minimum [78/92] le Mar 27 Aoû 2013 - 22:58

evaluna67

Membre : Régulier
mp

3default Re: [VDS] Jeunes CRS grade A minimum [78/92] le Mer 28 Aoû 2013 - 20:13

jerikoblue

Membre : Habitué
Bonsoir,
Quelle est leur taille adulte?

4default Re: [VDS] Jeunes CRS grade A minimum [78/92] le Mer 28 Aoû 2013 - 20:45

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
@jerikoblue a écrit:Bonsoir,
Quelle est leur taille adulte?
Bonsoir.

Comme la plupart des crevettes d'eau douce, les CRS atteignent entre 2,5 et 3 cm lorsqu'elles sont devenues adultes.

@+

5default Re: [VDS] Jeunes CRS grade A minimum [78/92] le Mer 28 Aoû 2013 - 22:41

jerikoblue

Penses tu que je puisse en garder dans un bac communautaire?

6default Re: [VDS] Jeunes CRS grade A minimum [78/92] le Mer 28 Aoû 2013 - 22:53

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
@jerikoblue a écrit:Penses tu que je puisse en garder dans un bac communautaire?
Oui bien sûr mais à 2 conditions :

- paramètres de l'eau adaptés à leur maintenance : PH < 7, KH faible et GH de 6-7 maxi.
- pas de poissons susceptibles de les manger. Là je ne pourrai pas te faire de listes, mais tout ce qui est scalaires, pelmato, botia, ..., ...

Du coup ça réduit un peu les possibilités, mais ça reste tout à fait possible suivant ta population ;-)

7default Re: [VDS] Jeunes CRS grade A minimum [78/92] le Mer 28 Aoû 2013 - 23:08

jerikoblue

J'ai un pH de 8 un kh qui oscille entre 4 et 5 et un gh qui est passé de 11 a 9. J'ai introduit de la tourbe aujourd'hui pour faire baisser mon pH. Je suis intéressée par tes crevettes je te tiens au courant si j'arrive a remplir toutes les conditions...

8default Re: [VDS] Jeunes CRS grade A minimum [78/92] le Mer 28 Aoû 2013 - 23:11

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Avec un KH de 5, je doute que tu parvienne à obtenir le PH adéquat... Il faudrait baisser ton KH à 3 maxi.

Mais bon, peu importe le temps que ça prendra, vu la quantité dispo je devrais pouvoir t'en fournir ;-)

@+

9default Re: [VDS] Jeunes CRS grade A minimum [78/92] le Mer 28 Aoû 2013 - 23:29

jerikoblue

J'ai vu qu'il fallait un kh de 4. Le problème c'est que je vais avoir du mal a me fournie en eau osmosee donc il vaudrait mieux que ça marche... Merci a toi.

10default Re: [VDS] Jeunes CRS grade A minimum [78/92] le Jeu 29 Aoû 2013 - 11:07

evaluna67

bonjour,

pour remplacer l'eau osmosè, tu peux aussi utilisé de l'eau en bouteille de type mont rocous et metzeral pour certaine régions. A CONFIRMER PAR UN PROS.

si tu as déjà des poissons dans ton aquarium, attention a ne pas changé tros les paramètre d'un coup, sa pourrait leur faire du mal.

11default Re: [VDS] Jeunes CRS grade A minimum [78/92] le Jeu 29 Aoû 2013 - 11:24

Schtroumpfette

@evaluna67 a écrit:bonjour,

pour remplacer l'eau osmosè, tu peux aussi utilisé de l'eau en bouteille de type mont rocous et metzeral pour certaine régions. A CONFIRMER PAR UN PROS.
je ne suis pas une pros mais je fais mes changement d'eau à la mont roucous depuis 2 mois maintenant et mon KH est passé de 9 à 4. de 11 à 6 pour le GH et même mon pH a gagner un peu en passant de plus de 8 à 7.4.
et je suis certaine que je peux encore faire baisser tout ça Smile

12default Re: [VDS] Jeunes CRS grade A minimum [78/92] le Jeu 29 Aoû 2013 - 11:31

Celoone

Coucou

J'ai toujours mes rili dans mon bac, est-ce possible de mettre également des CRS ? Ou il va y avoir hybridation ? Mes paramètres actuels sont : Ph : 7, KH, 5, GH, 6. Ce serait bon ? Enfin, comme j'ai déjà des loulouttes, est-ce qu'en acheter seulement 5 serait envisageable ? Est-ce qu'elles sont ... grégaires entre crevettes, ou grégaires entre crevettes qui ont la même trombine ? En gros : est-ce qu'elles sont racistes et rester entre elles, et dans ce cas juste 5 ca fait peu, ou est-ce qu'elles vont se mélanger et donc 5 suffisent ?

:p

http://zigouigoui.wix.com/myblog

13default Re: [VDS] Jeunes CRS grade A minimum [78/92] le Jeu 29 Aoû 2013 - 20:10

ouioui92612

Conseiller
Conseiller

si tu as déjà des poissons dans ton aquarium, attention a ne pas changé tros les paramètre d'un coup, sa pourrait leur faire du mal.
@Schtroumpfette a écrit:

je ne suis pas une pros mais je fais mes changement d'eau à la mont roucous depuis 2 mois maintenant et mon KH est passé de 9 à 4. de 11 à 6 pour le GH et même mon pH a gagner un peu en passant de plus de 8 à 7.4.
et je suis certaine que je peux encore faire baisser tout ça Smile
Merci les filles d'assurer le suivi technique de mon post, c'est sympa ;-)

@Celoone a écrit:Coucou

J'ai toujours mes rili dans mon bac, est-ce possible de mettre également des CRS ? Ou il va y avoir hybridation ? Mes paramètres actuels sont : Ph : 7, KH, 5, GH, 6. Ce serait bon ? Enfin, comme j'ai déjà des loulouttes, est-ce qu'en acheter seulement 5 serait envisageable ? Est-ce qu'elles sont ... grégaires entre crevettes, ou grégaires entre crevettes qui ont la même trombine ? En gros : est-ce qu'elles sont racistes et rester entre elles, et dans ce cas juste 5 ca fait peu, ou est-ce qu'elles vont se mélanger et donc 5 suffisent ?
:p
Salut Céline.

Il n'y a pas de risque d'hybridation entre tes rili rouges et les CRS. A mes yeux, tes paramètres ne sont pas idéaux, mais ils devraient convenir quand même. L'idéal serait quand même de baisser un poil le PH (6,5 serait très bien). Le GH est très bien, le PH un poil haut aussi mais tout à fait convenable.
Concernant un éventuellement racisme de crevettes, comme toutes mes espèces sont dans des bacs spécifiques, je ne peourrai pas te répondre avec certitude mais à mon avis il n'y a pas de soucis, elles se mélangeront sans problème aux autres.

@+

14default Re: [VDS] Jeunes CRS grade A minimum [78/92] le Jeu 29 Aoû 2013 - 20:35

Celoone

D'accord. J'avais déjà tenté de baisser le ph mais impossible. Je vais réessayer et je te tiendrais au courant, je n'en prendrais pas si l'eau ne leur convient pas je ne leur veux pas de mal à ces petites bêtes Wink

http://zigouigoui.wix.com/myblog

15default Re: [VDS] Jeunes CRS grade A minimum [78/92] le Jeu 29 Aoû 2013 - 20:59

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
@Celoone a écrit:D'accord. J'avais déjà tenté de baisser le ph mais impossible. Je vais réessayer et je te tiendrais au courant, je n'en prendrais pas si l'eau ne leur convient pas je ne leur veux pas de mal à ces petites bêtes Wink
De toutes façons, je refuse de les vendre si l'acheteur m'indique des paramètres incorrects ;-)
Mais bon, toi je sais que tu fais attention à ce que tu fais ^^

evaluna67

reçu ma commande aujourd'hui, tous le monde va bien.

belle crevettes en bonne Santee, que du bonheur.

bonne emballage, que du ++++

photos dans mon post.

un grand merci ouioui

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
C'est moi qui te remercie !

Croisons les doigts pour que la suite se passe au mieux ;-)

@+

evaluna67

oui croisons les doigts et même les doigts de pieds, lolllll

jerikoblue

Bon ben PH 7,5 gh7 et kh3: c'est toujours pas bon pour tes crevettes?

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Non, c'est pas bon ;-)
Elles ne vivront pas bien longtemps dans cette eau là.

jerikoblue

Je vais essayer de le faire baisser a 7 mais il fait de la résistance!

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
@jerikoblue a écrit:Je vais essayer de le faire baisser a 7 mais il fait de la résistance!
D'où l'intérêt des sols techniques et de l'eau osmosée ;-)

jerikoblue

J'ai un sol technique: le manado ;-) et je ne peux pas me fournir en eau osmosee ou je suis...

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
@jerikoblue a écrit:J'ai un sol technique: le manado ;-) et je ne peux pas me fournir en eau osmosee ou je suis...
Sauf que le manado n'est pas un sol technique. C'est un sol que je qualifie de neutre (c'est juste de l'argile cuite), que certains qualifie de nutritif car il se charge au fil du temps de nutriments.
Un sol technique a vocation à tamponner le pH, le GH et le KH a des valeurs données. Pour l'eau osmosée ce n'est pas grave, certaines eau en bouteille ou même l'eau de pluie (que je n'ai jamais testé) ont des paramètres tout à fait compatibles avec la maintenance des CRS.

Le seul effet qu'a eu ton manado au lancement du bac c'est de faire grimper ton GH et ton KH a des valeurs très hautes. Cet effet s'estompe assez rapidement avec le temps et les changements d'eau.

jerikoblue

Ok pour le manado, je croyais que c'était ce qu'on appelle un sol technique. Tes crécrés je voulais les mettre dans mon 300l, les changements d'eau en eau minéral ça va être compliqué. J'ai acheté aujourd'hui un 30l avec gravier fin noir spécial crevette. Je l'ai mis en eau tout a l'heure. Il accueillera mon betta Plakat que j'ai sauvé d'une animalerie et qui est encore tout bébé. Une fois qu'il sera cyclé je changerai l'eau a l'eau minérale et je mettrai des crevettes. Merci pour ton aide et j'espère à bientôt pour enfin te passer une commande!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]