Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
MinusSully
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Isere
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/08/2013

Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi Empty Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi

Mer 28 Aoû 2013 - 10:12
Bonjour, voila deux jours que je suis l'heureuse proprietaire de deux poissons voiles de chine telescope ! mais voila, depuis hier soir j'ai pu remarque que le plus gros des deux ( Un tacheté noir, blanc, et orange ) qui doit faire environ 1cm de plus que mon "petit" rouge n’arrête de "frapper" celui ci, il se met a coté et le pousse, lui donne des coup avec ses yeux on dirait ... Surtout lorsqu'ils se croisent !! Sinon ils sont tranquilles chacun dans leurs coin !

Alors pourriez-vous m'aider ? Est-ce normal ? Y a-t-il un dominant et un dominé ? Pour le moment il n'y a aucune blessure, alors est-se juste pour faire leurs territoire ?! Sachant que le plus gros ( le noir ) a l'air bien plus energique que mon petit rouge qui lui fait sa petite vie tranquillement !
Aidez moi s'il vous plait, je debute tout juste et j'ai peur pour ces poissons Sad!!
Merci de bien vouloir me repondre rapidement svp, j'ai vraiment peur ! Je suis vraiment une debutante avec les poissons ..
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi Empty Re: Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi

Mer 28 Aoû 2013 - 10:44
Bonjour,

Quelle taille de bac as-tu?

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi Fish
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi Empty Re: Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi

Mer 28 Aoû 2013 - 11:00
Poisson Téléscope a écrit:Bonjour,

Quelle taille de bac as-tu?
a voir la photo en avatar de dirais 20L plastique ....
avatar
MinusSully
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Isere
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/08/2013

Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi Empty .

Mer 28 Aoû 2013 - 11:01
Bonjour, en effet j'ai actuellement un aquarium de 20 litre mais en verre! Je sais que je me suis fais totalement avoir par ce vendeur rrr !!! Me disant que cela suffirait pour des poissons petits !! Ils me disait meme jusqu'a 3 poissons!! Je suis vraiment la debutante de base et je pensais pouvoir leurs faire confiance Bad( ! Mais en attendant d'en avoir un plus grand, avez vous une solution ? Ou savez vous si c'est normal ?
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi Empty Re: Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi

Mer 28 Aoû 2013 - 11:05
et donc sans filtration je suppose ??

un peu de lecture :le poisson rouge

pour faire simple, tes poissons ne se sentent vraiment pas bien dans leur aquarium.
il faut que tu leur trouve rapidement un 100L.
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi Empty Re: Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi

Mer 28 Aoû 2013 - 11:10
En fait c'est un comportement qui peut être lié au manque de place.
Je te donne de la lecture:
Arrow La vérité sur le poisson rouge
Arrow La page du poisson rouge
Arrow La nanification vécue et en images
Arrow Le guide du débutant de A à Z
Arrow Les fausses idées en aquariophilie

Pour tes 2 poissons il faut prévoir un bac de 100 litres avec filtration externe à 1000l/h.
Il faut tout mettre en place et attendre environ 1 mois sans changer l'eau que les bactéries se développent dans le filtre: ça s'appelle le cyclage.

Ha en même temps schtroumpfette Smile

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi Fish
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi Empty Re: Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi

Mer 28 Aoû 2013 - 11:12
Poisson Téléscope a écrit:Ha en même temps schtroumpfette Smile
oui mais tu as été plus motivé que moi pour les liens ^^
avatar
MinusSully
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Isere
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/08/2013

Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi Empty .

Mer 28 Aoû 2013 - 11:16
Ah si j'ai tout de meme une filtration ! Quand meme ... !
Si j'avais su, j'aurais economisez pour acheter de suite un 100L .. parce que du coup, bien trop cher pour le moment ... Sad !
Et niveau nourriture je leurs donne environ 3 granules chacun, est-ce assez ?! Parce qu'avec ce vendeur je ne suis plus sur de rien du coup ... ! Sachant que lorsque je leurs donne ils ne viennent pas de suite ! Existe-il de la nourriture qui coule ? J'ai l'impression qu'il préférerai puisqu'ils ne remonte pas souvent a la surface !
Merci de bien vouloir m'aidez a debuter !!
Guppy15
Guppy15
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 24
Localisation : St Pierre et Miquelon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2012

Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi Empty Re: Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi

Mer 28 Aoû 2013 - 14:22
Salut!

Sur Lebonc.in , tu peux trouver un 120l tout équipé d'occasion pour 50€. Un filtre externe aussi, les Sunsun de Wiltec rapport qualité/prix sont géniaux!
Une 1000 l/h ferait l'affaire Wink

Edit: par exemple, a Crémieu en Isere, il y a un 120l tout équipé pour 60€ Wink

_________________
360 litres amazonien, scalaires, néons roses, ramirezis, pléco L204.
Contenu sponsorisé

Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi Empty Re: Poissons Voiles de chine telescope qui se battent !Aidez-moi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum