Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Point blanc non contagieux ? le Mer 28 Aoû 2013 - 12:23

vmakao

Membre : Occasionnel
Bonjour

J'ai depuis toujours 1 gros point blanc (un peu en relief) au dessus de l'oeil sur un de mes rasboras espei. Ils ont tous été mis en bac d'hopital, traités au sel, puis sans résultat, mis sous traitement anti point blanc de chez sera. Mais ce gros point n'a jamais voulu partir. Le poisson en question est en pleine forme. Il est bien rouge, mange parfaitement bien, et se balade avec les autres sans aucun problème. Le point blanc n'a ni grossi, ni diminué.

Aucun autre espei a été contaminé.

Est-ce qu'il est possible que ce soit autre chose ? Une cicatrice ?

Désolée, mais avec la meilleure volonté du monde, il ne s'est pas laissé prendre en photo.

2default Re: Point blanc non contagieux ? le Mer 28 Aoû 2013 - 16:31

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Oui c'est possible...

Ou autre chose (mycose, kyste etc.)...
Il y a d'autre signe visible (perte d'équilibre ?, nageoire dorsale collée ?)...

Mais sans photo, ça va être dur de te répondre Smile

3default Re: Point blanc non contagieux ? le Mer 28 Aoû 2013 - 17:13

vmakao

A part cette petite chose blanche... non rien à signaler.
Je retenterai de prendre des photos

4default Re: Point blanc non contagieux ? le Jeu 5 Sep 2013 - 23:22

vmakao

Hi !

Bon et bien, ce "point blanc" a complètement disparu. Je n'ai rien fait de plus que d'habitude... mais bon tant mieux. Si quelqu'un a une idée de ce que ça pouvait être !

A+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]