Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Aller en bas
Kamikhaz
Kamikhaz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/05/2013

Puis je ajouter de nouveaux poissons?  Empty Puis je ajouter de nouveaux poissons?

Mer 28 Aoû 2013 - 17:05
Bonjour à tous,

J'ai un 150l. (100*30*50) bien peuplé et équilibré, et je pensais ajouter un peu de sang frais dedans, mais la question est, puis-je ?

mes paramètres :

T° : 25°
Gh : 15°
Kh : 12°
pH : entre 7 et 7,5 (mon test en goutes n'est pas plus précis...)
No2 : <0.03mg/l

ma population :

9 platys
6 otocinclus
6 corydoras aeneus
2 pelmato (homme-nivore -comprendre que je ne peux plus mettre le bras dans le bac sans me faire pincer)
2 colisa chuna


Même question pour un 240l. avec des poissons qui ont tous plus de 3 ans

même paramètres que le précédent

6 veuves noires (devenu assez agressive et terne avec l'âge, certaine on plus de 5 ans !
4 crossocheilus siamensis
5 corydoras paleatus
5 tetra sang
3 bentosi
3 tetra empereur
1 tetra cuivré
2 cardinalis
1 pleco
1 platydoras costatus

(Je sais, les paramètres ne sont pas géniaux pour les poissons dans le bac, mais allez dire ça à mon père, et il répondra, "raconte pas de connerie, tout les poissons sont là depuis au moins 3 ans, s'ils ne s'y plairaient pas, ça ferait bien longtemps qu'ils seraient mort !")

Bref, je me tourne vers vous pour savoir si je peux oui ou non ajouter des poipois ? et si oui, combien, ou quoi (des idées de poissons auquels j'aurais pas penser sont les bienvenues ^^) ?

PS : Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour mon sujet, mais je fais confiance aux différents modos pour le bouger au besoin :p

Voilà, j'attend donc vos réponses Smile


Dernière édition par Kamikhaz le Mer 28 Aoû 2013 - 19:54, édité 1 fois
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Puis je ajouter de nouveaux poissons?  Empty Re: Puis je ajouter de nouveaux poissons?

Mer 28 Aoû 2013 - 19:06
Bonjour,

Désolée d'avance, mais la première chose qui me vient à l'esprit serait de mettre de l'ordre dans tes 2 aquariums avant de refaire des achats...

Parce que pour moi c'est une soupe, c'est pas un aquarium... Sad

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Puis je ajouter de nouveaux poissons?  Empty Re: Puis je ajouter de nouveaux poissons?

Mer 28 Aoû 2013 - 19:16
Kamikhaz a écrit:
(Je sais, les paramètres ne sont pas géniaux pour les poissons dans le bac, mais allez dire ça à mon père, et il répondra, "raconte pas de connerie, tout les poissons sont là depuis au moins 3 ans, s'ils ne s'y plairaient pas, ça ferait bien longtemps qu'ils seraient mort !")

Bref, je me tourne vers vous pour savoir si je peux oui ou non ajouter des poipois ? et si oui, combien, ou quoi (des idées de poissons auquels j'aurais pas penser sont les bienvenues ^^) ?
+1stumpfette

il n'y a pas que les paramètres qui ne sont pas géniaux... l'association des poissons l'est tout autant!

un pléco dans 240L c'est pas terrible non plus! on fait tous des erreurs et c'est bien que tu viennes sur le forum pour les réparer... Avant d'ajouter quelque poisson que se soit il faudra te séparer de certains. ta pop est entièrement à revoir, mais nous sommes là pour t'aider.

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Kamikhaz
Kamikhaz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/05/2013

Puis je ajouter de nouveaux poissons?  Empty Re: Puis je ajouter de nouveaux poissons?

Mer 28 Aoû 2013 - 19:44
Je suis aussi de cette avis, maître pléco n'a rien à faire là-dedans, bien qu'il est toujours mieux que ce qu'il a pu connaître dans le passé.

Je vois encore le vendeur dire qu'il n'y avait pas de souci, il s'adapterait à la taille du bac - à l'époque un petit 40l. eau froide avec 2 poissons rouge et le fameux "lave-vitre"... stupide commerçant - c'était il y a peut être 10-12 ans maintenant.

Il résisterait au températures extrêmes, ça ferait longtemps qu'il serait dans le bassin avec les carpe, mais c'est malheureusement pas le cas.

Je sais qu'il y a une assoc' pas loin de chez moi, je verrais si je peux leur donner (bien que je m'y suis attaché à ce petit bébé - de 20cm quand même - , reste à convaincre le patriarche ^^

Et ça sera la même chose pour le platydoras
Contenu sponsorisé

Puis je ajouter de nouveaux poissons?  Empty Re: Puis je ajouter de nouveaux poissons?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum