Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default besoin d'aide pour brancher mon balast le Mer 28 Aoû 2013 - 21:12

fred160l

Membre : Occasionnel
bonjour j'ai besoin d'aide pour brancher le cable d'alimentation pour commencer car les neon y en a un de casser super grrr
jvous une photo :

" />

2default Re: besoin d'aide pour brancher mon balast le Mer 28 Aoû 2013 - 21:19

La fouinne

le vert et jaune c'est la terre donc celui au desus ensuite bleu et brun c'est quand même de l alternatif donc ca change rien

3default Re: besoin d'aide pour brancher mon balast le Mer 28 Aoû 2013 - 21:23

fred160l

@La fouinne a écrit:le vert et jaune c'est la terre donc celui au desus ensuite bleu et brun c'est quand même de l alternatif donc ca change rien
merci parce que moi jsui trop nul en electriciter en plus il mette mm pas de notice j'aurai besoin d'aide apres pour les fil des neon (des embout qu'on met a chaque extremiter) Smile

4default Re: besoin d'aide pour brancher mon balast le Mer 28 Aoû 2013 - 21:38

La fouinne

ca je sais plus faut voir le schema

[img][/img] ca ca t'aide ?

5default Re: besoin d'aide pour brancher mon balast le Mer 28 Aoû 2013 - 21:52

fred160l

@La fouinne a écrit:ca je sais plus faut voir le schema

" /> ca ca t'aide ?
ben moi jai les 4 douille avec un fil bleu et brun chacun

6default Re: besoin d'aide pour brancher mon balast le Mer 28 Aoû 2013 - 21:58

La fouinne

le ballaste donne la ref et la marque il y a plusieurs modelé

7default Re: besoin d'aide pour brancher mon balast le Mer 28 Aoû 2013 - 22:14

fred160l

@La fouinne a écrit:le ballaste donne la ref et la marque il y a plusieurs modelé
electronic ballast evg eb280

8default Re: besoin d'aide pour brancher mon balast le Mer 28 Aoû 2013 - 22:18

La fouinne

fait une photo du schema a droite y a lexplication pour le branchement , comme je le trouve pas sur le net

9default Re: besoin d'aide pour brancher mon balast le Mer 28 Aoû 2013 - 22:24

fred160l

@La fouinne a écrit:fait une photo du schema a droite y a lexplication pour le branchement , comme je le trouve pas sur le net
[img][/img]

10default Re: besoin d'aide pour brancher mon balast le Mer 28 Aoû 2013 - 22:57

La fouinne

pour brancher ca c'est le meme que le schema que j'avais mis a part qu'il y a une connexion en plus qui sert pas et les couleur dit toi que les fils rouge sont bleu et les jaune et violet c'est brun

on va prendre ton ballast de gauche a droite et de l'avant a l’arriéré (pour les douilles )
la douille 1 ( a lavant gauche neon 1 ) le fils bleu sur le 1 et brun sur le 2 et brancher au neons

la douille 2 (av droit neon 2 ) le fil bleu sur le 6 et brun le 5 et branche au neon

la douille 3et 4 (arr gauche et arr droit ) les fils bleu tu les relients ensemble soit en soudant ou en mettant un wagon pour fils souple ou a la limite un suc

apres le fil brun de la douille 3 (neon 1 ) sur le numero 3 et le brun de la douille 4 (neon 2 ) sur le numéro 4 et brancher les neons

j’espère que tu comprend mdr

11default Re: besoin d'aide pour brancher mon balast le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:14

fred160l

@La fouinne a écrit:pour brancher ca c'est le meme que le schema que j'avais mis a part qu'il y a une connexion en plus qui sert pas et les couleur dit toi que les fils rouge sont bleu et les jaune et violet c'est brun

on va prendre ton ballast de gauche a droite et de l'avant a l’arriéré (pour les douilles )
la douille 1 ( a lavant gauche neon 1 ) le fils bleu sur le 1 et brun sur le 2 et brancher au neons

la douille 2 (av droit neon 2 ) le fil bleu sur le 6 et brun le 5 et branche au neon

la douille 3et 4  (arr gauche et arr droit ) les fils bleu tu les relients ensemble soit en soudant ou en mettant un wagon pour fils souple ou a la limite un suc  

apres le fil brun de la douille 3 (neon 1 ) sur le numero 3 et le brun de la douille 4 (neon 2 ) sur le numéro 4 et brancher les neons

j’espère que tu comprend mdr
salut oui j'ai compris merci pour le coup de main Smile

12default Re: besoin d'aide pour brancher mon balast le Jeu 29 Aoû 2013 - 21:33

La fouinne

et ca fonctionne ? tu as deja tout brancher ?

13default Re: besoin d'aide pour brancher mon balast le Ven 30 Aoû 2013 - 19:08

fred160l

salut non pas tout vu que kan j'ai eu ma commande y avai un neon de casser Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]