Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

natsu00

Membre : Accro
bonjour,
je ne peux qu'appuyer les arguments de Strumpfette, en effet tes poissons demandent plus de place, ils subiront des malformation , des comportements anormaux, ils seront plus sensible au maladie et auront une vie limité.

tu veux un exemple qui tape vraiment à l'oeil regarde :

http://vveronique.free.fr/images/-poissons/-moches/pangasius1.jpg

ce sont des pangagius, très à la mode, ce sont des requin d'eau douce, vendu très très jeune
et voilà leur taille definitive :

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQaUot8RY40135ueSTJdZUWzTLGOW_MaeB54lITDYYmt6VolMl2-w

tu crois qu'ils sont heureux dans un 200L, non

pour tes poissons c'est là même chose, il demande plus de place,et des paramêtres adapter ,
avant dadopter un animal on se renseigne, je deteste le tournant que prend l'aquariophile!! tout le monde se fou du bien être animal

si tu veux qu'ils soient heureux comme tu nous l'as dit, il faut t'en separer!

amelbrent

Membre : Nouveau
Une seule chose est sûre: vérifie si la nageoire dorsale est bien déployée "en éventail turc", comme on dit dans le jargon des aquaphiles. Si tel est le cas, tu peux être sûr que le bonheur de ton poisson est optimal. Une nageoire dorsale à mi-déployée est symptomatique d'un début de dépression; une nageoire dorsale dite "à plat" signifie que le poisson est suicidaire. Voilà, bonne journée.

Poussieres2

Le post date de 2013 ^^

sympho04

2013 ?!

Fichtre,ma nageoire dorsale est "à plat"

ça nous rajeuni pas tout ça ! ##09 

Célinounou

Merci du conseil Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2