Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
DamienPanda
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Emploi : Etudiant en vente
Date d'inscription : 30/08/2013

[URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé. Empty [URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé.

Ven 30 Aoû 2013 - 0:36
Bonsoir,
Aujourd'hui alors que je décidais de repartir sur de bonne condition en vidant ces gravier noir et blanc de l'aquarium pour les remplacer par du sable de construction.. Mon aquarium est tombé ! (C'étais un Ferplast en plastique de 20 litres)
Il est fendu et coule beaucoup je n'ai aucun aquarium ou le mettre le seul aquarium que j'ai chez moi et celui de ma tortue.
Je veux mettre le poisson dans un bac en attendant mais il est noir et non transparent (est-ce grave?)
Je n'ai pas d'argent pour racheter un aquarium avant la semaine prochaine mais je reçois l'aquarium de 300l de ma tortue samedi et pourrais mettre mon poisson dans l'aquarium actuel de ma tortue (un 30 l).
Donc ma question est que faire en attendant?
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

[URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé. Empty Re: [URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé.

Ven 30 Aoû 2013 - 0:43
Bonsoir,
Y'a bien des poissons rouges qui survivent dans des bocaux donc tu n'as qu'à mettre le tien dans un récipient. C'est pas grave si ce n'est pas transparent. En attendant ça ira je pense. Par contre un poisson rouge doit vivre dans minimum 50l voir 100l pour certains poissons rouges...

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          [URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé. Img_3111
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

[URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé. Empty Re: [URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé.

Ven 30 Aoû 2013 - 12:46
Bonjour,

Oui, finalement, tant mieux pour ton poisson rouge si son aqua est tombé Wink Cela va être l'occasion que tu lui en rachète un plus grand et que tu rajoutes au moins un copain car les poissons rouges préfèrent vivre à plusieurs...
Ta tortue va être super bien dans 300 litres, c'est ça qu'il faudrait aussi pour un petit groupe de poissons rouges.

Pour un poisson rouge commun 100 litres par poisson
Pour un poisson rouge japonais 50 litres par poisson
Avec une filtration externe de 10 fois le volume du bac par heure.

Pas de souci pour le mettre dans un bac opaque, pense à bien changer régulièrement une partie de l'eau si tu n'y remets pas le filtre. Mais tu peux aussi mettre le filtre dans ton bac opaque.

Je te donne un peu de lecture:
Arrow La vérité sur le poisson rouge
Arrow La page du poisson rouge
Arrow La nanification vécue et en images
Arrow Le guide du débutant de A à Z
Arrow Les fausses idées en aquariophilie

Bon courage Smile

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   [URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé. Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   [URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé. Fish
avatar
DamienPanda
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Emploi : Etudiant en vente
Date d'inscription : 30/08/2013

[URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé. Empty Re: [URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé.

Ven 30 Aoû 2013 - 15:52
Il n'est pas totalement cassé voici une photo :
[URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé. Kmrb

Je pensais à mettre du silicone pour aquarium pour le réparer même si celà ne ferais plus très esthétique :/ Pensez vous que je dois mettre le siliconne à l'intérieur de l'aquarium ou à l'extérieur? Et combien de temps mon poisson rouge pourra-t-il vivre dans un si petit aquarium? Car je déménage de chez moi dans un peu moins d'un an et je ne pourrais pas lui prendre de plus grand aquarium avant ce temps-là si il peut vivre encore un petit bout de temps dans un petit aquarium il vaut quand même mieux que je lui prenne un compagnon tout de suite ou que j'attende qu'il a un plus grand aquarium?
Je pensais à revendre mon poisson rouge ainsi que la plante en plastique qu'il y a (qui ne dois pas être fort bon) et à mettre dans l'aquarium un combattant ou un poisson adapté à un 20 litres qu'en pensez-vous?
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

[URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé. Empty Re: [URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé.

Ven 30 Aoû 2013 - 15:56
Bonjour,

Il serait aussi possible que tu donnes ton poisson rouge...

C'est un commun ou un sélectionnés ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
DamienPanda
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Emploi : Etudiant en vente
Date d'inscription : 30/08/2013

[URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé. Empty Re: [URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé.

Ven 30 Aoû 2013 - 16:00
Euh .. Je ne sais pas.. Voici une photo ou tu peux juger Smile
PS : Sur la photo on vois les horribles cailloux noir et blanc qu'il y avait avant :/
[URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé. Wglj
[URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé. Hdqf
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

[URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé. Empty Re: [URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé.

Ven 30 Aoû 2013 - 16:25
ca m'a l'air d'un commun . en tous cas , ce n'est pas un de ces poissons japonais calmes qui nécessitent 50 L , le tien m'a l'air d'être de l'autre catégorie = 100 L / poisson . :/

Dieu merci ,dans mon ignorance de débutante j'ai préféré un ryukin ; poisson calme et pépère qui nécessite 50 L , il sera dans un bac communautaire de 150 L , avec un téléscope et un oranda ^^(si je travaille pendant les vacances prochaines , il faut avoir minimum 17 ans .) 'fin , j'espère que l'avenir me sourit , surtout à mon pauvre Jinsei (ryukin)

Bon , pour mon  avis sur ton petit poisson , j'espère que j'ai vu juste.
voilà , salut
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

[URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé. Empty Re: [URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé.

Ven 30 Aoû 2013 - 19:42
Ce serait une bonne idée de t'en séparer et de prendre un combattant à la place.

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          [URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé. Img_3111
Contenu sponsorisé

[URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé. Empty Re: [URGENT] Aquarium de mon poisson rouge cassé.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum