Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme de Gh dans mon nouvel aquarium le Ven 30 Aoû 2013 - 16:44

lamedievale

Membre : Nouveau
bonjour a tous et toutes, je viens de remettre en route un nouvel aquarium de 200 l et je viens de faire mes premiers test (voila deux semaines quil est en eau)mais je ne comprends pas pourquoi mon gh est si elevé >20, mon ph est lui de 6,5 ce qui est normal, car ici j'ai de l eau du robinet qui vient d'une source et l'eau est tres douce normalement! j'ai verifié si les roches que j'avais mises dedant etaient calcaires et elle ne le sont pas alors d'ou cela peut il venir? mes plantes n'aiment pa du tout le gh trop elevé! au secours !

2default Re: probleme de Gh dans mon nouvel aquarium le Ven 30 Aoû 2013 - 17:32

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tu as quoi comme sol ? Peut-être du JBL "Manado" ?
Si c'est le cas c'est normal, il provoque systématiquement une montée du GH les premières semaines. Cela s'estompe avec les changements d'eau.

Car si ça ne vient pas des pierres, ni de l'eau, ça vient forcément du sol ;-)

PS: je fais déplacer ton post dans la rubrique "Eau", plus appropriée.

3default Re: probleme de Gh dans mon nouvel aquarium le Ven 30 Aoû 2013 - 17:54

lamedievale

@pitidjango a écrit:Bonjour,

Tu as quoi comme sol ? Peut-être du JBL "Manado" ?
Si c'est le cas c'est normal, il provoque systématiquement une montée du GH les premières semaines. Cela s'estompe avec les changements d'eau.

Car si ça ne vient pas des pierres, ni de l'eau, ça vient forcément du sol ;-) oui effectivement c'est du manado donc merci ça me rassure un peu mais je n'avais pas eu ce probleme avec mon 100 l il y a trois ans ;-)

PS: je fais déplacer ton post dans la rubrique "Eau", plus appropriée.

4default Re: probleme de Gh dans mon nouvel aquarium le Ven 30 Aoû 2013 - 17:55

lamedievale

il faut combien de temps pour que cela redescende a la normal?

5default Re: probleme de Gh dans mon nouvel aquarium le Ven 30 Aoû 2013 - 18:26

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Ca dépend.
Sur un 200L que j'ai chez moi. Cela a pris un bon mois et demi. En changeant l'eau uniquement à l'eau osmosée, donc KH et GH 0

Tu vises quelle valeur pour le GH ?

lamedievale

7 me semble correct pour mes plantes voire un peu moin, je surveilles mes valeurs toutes les semaines et j espere que mes plantes ne vont pas me lacher avant,

lamedievale

Heureusement vque j ai quelques escargots qui aide au netoyage!,,,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]