Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hugogu

Membre : Nouveau
Bonjour,bonsoir ; j'ai un aquarium de 57litres et je souhaite changer mes guppys d'aquarium les mettre dans un 75 litres est ce que je peux les mettre sans attendre les 3 semaines mais en reprenant l'eau du 57litres et les même gravier ,etc...

blop

Membre : Accro
Membre : Accro
Si tu mets les mêmes graviers et surtout les mêmes masses filtrantes, c'est le plus important. 
Même si le filtre est différent, c'est super important de conserver les masses filtrantes. 

Dans ces conditions c'est tout a fait possible. Par précaution, les jours suivants tu nourris un peu moins et n'hésite pas a tester les nitrites. 

Prévois de l'eau en réserve au cas ou un petit pic de nitrites apparaisse et t'oblige a faire des changements d'eau.

hugogu

Merci ,sa me confirme ce que je pensait ,merci pour ton aide
Ok;je mettrai le même sol et même support de bactérie (mousse et boules en céramique ;bref tout a l'identique
Je vérifierai tout les jours, matin et soir
Merci encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]