Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nourrire au vers de terre le Dim 1 Sep 2013 - 2:28

Krims

Membre : Occasionnel
Bonsoirs,

J'ai entendu dire (je ne sais plus où), mais j'ai entendu dire (c'est peut être une connerie), que les vers de terre ces plein de protéine.

Donc notre petit vers de jardin (qui seras bien lavé) peut-il être un bon aliment comme nourriture vivante ? (pour : Discus, Apisto' ,Cory' ,...)

Et couper ce vers et plusieurs morceau pour qu'il sois adapter a la bouche de nos poisson ?

2default Re: Nourrire au vers de terre le Dim 1 Sep 2013 - 3:46

happy-poipoi

Membre : Régulier
oula... et bonsoir....

si tu voulais des truites ou des carpes je te dirais que c'est bon mais la.... ca me parait disproportionné....

si tu tente l'experience tient nous au jus...

a+

3default Re: Nourrire au vers de terre le Dim 1 Sep 2013 - 8:06

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Contrairement aux idées reçues, la valeur énergétique du vers de terre est très faible. Des expérimentations ont été faites en ce sens (avec des truites justement) et le résultat fut décevant car le lot de truites nourrit au vers de terre n'avait pas pris de poids, contrairement à ceux nourris autrement.
Il y a par contre pas mal de petites choses sympas dans les jardins pour nourrir nos poissons à la belle saison. Les pucerons ou les oeufs de fourmi conviennent très bien par exemple et son riches en proteines.

4default Re: Nourrire au vers de terre le Dim 1 Sep 2013 - 13:06

Krims

Oeufs de fourmis ?
Bon ba il y a plus que a trouver une fourmilière Smile

Je ferais quand même l’expérience avec UN vers de terre que je filmerais et mettrais sur le forum demain.

5default Re: Nourrire au vers de terre le Lun 2 Sep 2013 - 21:06

Krims

Aujourd'hui, en allant a Varan (une montagne a coter de chez moi) j'ai ramasser un vers de terre et des oeufs de fourmis.

En rentrant je me suis empresser de les nettoyer et de le donner a mes Discus et apistogramma...

Résultat : Personne n'y a toucher (les oeufs comme les vers)

Si vous faite aussi l’expérience dite moi comment sa ces passé...

K.

6default Re: Nourrire au vers de terre le Mar 3 Sep 2013 - 0:35

luffy59

est-ce que les œufs de fourmis pourrais fonctionner avec des guppys, platy, colisa nain?

7default Re: Nourrire au vers de terre le Mar 3 Sep 2013 - 17:56

Krims

Je ne sais pas, mais il y a des chance que oui, car se sont des poisson de surface.
Essaye, et dit si sa marche Smile

K.

8default Re: Nourrire au vers de terre le Mar 3 Sep 2013 - 18:51

luffy59

oui pas de soucis j'essaierai ce soir ou demain Wink

9default Re: Nourrire au vers de terre le Mar 3 Sep 2013 - 21:07

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@luffy59 a écrit:est-ce que les œufs de fourmis pourrais fonctionner avec des guppys, platy, colisa nain?
Il y a de fortes chances, c'est une nourriture d'excellente qualité qui plus est.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

10default Re: Nourrire au vers de terre le Mar 3 Sep 2013 - 21:15

luffy59

Ca tombe bien. J'ai plein de fourmilière dans mon jardin en plus Very Happy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]