-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le nouveau départ de mon aquarium

+21
nieluge
panache
Yann vialle
poussy12
florent59
Lakota
Koby9833
Camfish
Horlack
asamie
Quentin98
Tazymo
neophyte78
Sychriscar
Vico27
batraxx
Ha-Dê
NightHunter
natsu00
Aganath
Schtroumpfette
25 participants
Aller en bas
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Dim 29 Sep 2013 - 16:47
Hello

Très beau bac, bravo pour ce relooking Wink

_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Dim 29 Sep 2013 - 19:12
Très jolie, t'en es ou dans le choix de ta population?
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Sam 12 Oct 2013 - 11:57
Tazymo a écrit:Hello

Très beau bac, bravo pour ce relooking Wink
merci ^^
j'ai encore fait quelque petit changement. photo à venir une fois l'eau moins trouble.


Vico27 a écrit:Très jolie, t'en es ou dans le choix de ta population?
alors niveau population de poisson pas de réel choix encore donc toujours pas de changement.

par contre encore un petit nouveau découvert ce matin dans les escargots :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 2013-10-12-escargot
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Sam 12 Oct 2013 - 12:26
Très jolie bac, hâte que ça pousse ! Wink
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Dim 13 Oct 2013 - 18:41
Bonjour

comme promis une photo avec la nouvelle organisation du coté droit :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 2013-10-13-bac

et une de Dame ancistrus (pour changer un peu des corydoras) :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 2013-10-09-ancistrus

et une planorbe à la coquille transparente. (j'espère que ce n'est pas le signe d'une carence) :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 2013-10-13-planorbe
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Dim 13 Oct 2013 - 19:47
Et alors ta population ? :p
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Mar 15 Oct 2013 - 13:36
Vico27 a écrit:Et alors ta population ? :p
je me demande si je ne mettrais pas un banc de cardinal (Paracheirodon axelrodi).
c'est juste une première idée mais je pense que leur couleur contrastera bien avec le vert des plantes.

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202036 Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Jeu 17 Oct 2013 - 13:19
Bonjour

quelques photos.
beaucoup de planorbes en ce moment en photos mais elles sont tellement plus simple à photographier que les tornades de cory Wink

Dame ancistrus en mode camouflage pour commencer. impossible de la photographier ailleurs que là en ce moment elle adore vraiment ce coin ^^ :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 2013-10-17-ancistrus

ensuite ma planorbe préférée :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 2013-10-17-planorbe

une autre planorbe avec une couleur que j'avais jamais vue (pour comparée ma chouchoute est derrière). et pour la coquille du premier plan il va sérieusement falloir que j'arrive à voir le sens histoire d'être de savoir si ce sont (oui parce que forcément il n'y en a pas qu'un) des physe et non des limnées. car dans le premier cas je les laisses tranquilles mais dans le second cas ils vont dégager du bac parce que je tiens à mes plantes.
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 2013-10-17-3escargots

encore un escargot (un malais normalement) qui nous a fait l'honneur de sortir hier lors du jardinage (lumière éteinte donc) :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 2013-10-17-malais

et enfin une photo de groupe presque au complet des corys. désolé pour la qualité mais ils sont intenable à l'heure du repas ^^ :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 2013-10-17-corygroupe

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202036 Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Ven 25 Oct 2013 - 14:40
Coucou !

Ca évolue drôlement bien tout ça Smile Tu penses ajouter des plantes ?

Pour une espèce supplémentaire, j'ai presque envie de dire que c'est "dommage" de partir sur du "classique"... Mais c'est un avis absolument pas objectif et totalement personnel Smile

Pour changer du Cardinalis, sans partir sur des espèces rares, deux espèces possibles au choix dans un 120l (avec adaptation des paramètres si besoin) :

Des Simulans. Tu me dira ça ressemble aux Cardinalis... Certes mais plus petit, on peut en mettre bien plus, et dans 120l, l'échelle peut être plus intéressante aux yeux. Dynamique et résistant, une eau de bonne qualité, et ils sont partis pour 5/8 ans en pleine forme.



Des Tetra fantôme noir. Là encore, pas très original, et puis tristoune ce poisson noir. Pas tant ça, ses reflets et son comportement changent tout ! Souvent joyeux, surtout au moment du repas ou du changement d'eau, les parades sont agréables à voir, les mâles se penchant à 30°, toutes voiles vibrantes, pour impressionner leur adversaire. Le dimorphisme est en plus flagrant, un régal pour les yeux.

Mâle
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P1080413

Femelle
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P1080414
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Ven 25 Oct 2013 - 18:53
bonsoir

et oui le bac évolue et j'en suis très contente car il commence à ressembler à l'idée que je m'en était faite Smile

pour les plantes je pense que je vais dans un premier temps laisser la vallisneria se développer (et sa commence j'ai déjà de jeunes pousses aux pieds) pour voir si elle arrive a faire le rideau que j'aimerais derrière la racine pour petit à petit supprimer la cérato dans ce coin la.
Sur la droite la cerato me plait je vais encore un peu agrandir et surtout étoffer le "buisson" mais c'est tout.
Les anubia à gauche je n'y touche pas. Et je suis super contente de la bacopa qui commence à me faire un joli bosquet.
La X-moss quant à elle a bien repris également et j'aime bien l'effet qu'elle donne mais elle a tendance à monter à cause de mon faible éclairage. En tout cas les corys ont adopter la caverne. (pour rappelle la elle est fixée à une amphore à demis ensablé)
Donc en résumer pour les plantes je ne pense pas faire d'ajout pour le moment sauf si je trouve un truc a mettre derrière la grosse racine.
En fait l'idée c'est de laisser une belle plage pour les corys sur la droite et devant donc sans trop de plante mais sur le coté gauche de faire un coin un peu plus sombre pour Dame ancistrus.

Pour les poissons. Moi aussi je trouve que c'est dommage de partir sur du classique. Mais j'ai chercher en fonction de se que proposent les animalerie part chez moi ... donc pas grand chose ...
Bon après ont peu commander c'est sur mais je sais pas sur quoi je vais tomber ... au moins les poissons classique je peux surveiller les arrivage pour choisir les sujets qui me semble les plus en forme.

Pour le choix du cardinalis plutôt que du simulant c'est juste une question de préférence. Je préfère que la bande rouge soit complète je trouve que c'est plus joli Wink

Après si quelqu'un a une idée de micros poisson coloré qui conviendrais je prend car c'est certain qu'un gros groupe c'est plus intéressant à observer.

Pour le Tétra fantôme noir je trouve qu'il ne contrastera pas assez niveau couleur. En sombre j'ai déjà l'ancistrus et les corys sont pas super coloré non plus donc je recherche vraiment de la couleur Wink

En tout cas pour la nouvelle espèce rien de décidé encore donc n'hésitez pas à proposer Wink.
je vous donne mes paramètres pour aider dans les propositions :
- GH : 4
- KH : 3
- pH : 7
- température : 25
- NO2 : 0.01
- NO3 : 5

une photo d'ensemble avec un jeu : trouver qu'il y avait au menu aujourd'hui ^^
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 2013-10-25-bac

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202036 Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
asamie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Meaux
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 23/09/2013

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Wouuaww

Mar 29 Oct 2013 - 16:43
Avec une racine comme la tienne je pense que ton ancistrus à vraiment de la chance lol Très belle aquarium au passage
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Mer 30 Oct 2013 - 11:39
asamie a écrit:Avec une racine comme la tienne je pense que ton ancistrus à vraiment de la chance lol
je pense qu'elle doit être du même avis que toi car depuis qu'elle a cette racine elle ne la lâche pas. elle passe sont temps dessus (enfin plus précisément dessous) et s'y camoufle même très bien. elle ne la lâche que le temps du repas.

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202036 Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Jeu 26 Juin 2014 - 14:17
Du coup, me voilà sur le fameux post !  :##17: 

A oui, en effet, il y a de large plages !
Tu es plus proche de 25% du sol occupé que de 30%

J'avais conseillé +3 corydoras (2 mâles +1 femelle) pour monter à 9.
Mais d'après ce que je vois, tu pourrais même monter à 12. Rien ne t'interdit de prendre 2 x 3 aeneus = 6, étalé dans le temps. Cela te laissera le temps d'apprécier leur vie dans l'aquarium (les plantes vont pousser et prendre un peu plus d'espace). Ce qui serait plus judicieux : prendre son temps pour évaluer.

Ou alors, autre proposition : s'arrêter à 9 Aeneus, et prendre aussi 9-12 petits corydoras de type Pygmaeus , hastatus, hasbrosus.
En revanche, pour ces derniers, ce sont des corydoras d'eaux vives. Ce sont d'excellent nageur. Ils adorent nager à contre courant, puis se reposer sur les feuilles. Ils sont plus souvent au repos sur des souches ou feuilles que sur le sol. Courant de milieu intermédiaire que tu peux couper la nuit.
Ils nagent souvent en banc la journée, puis la nuit venue, ils se dispatchent dans l'aquarium pour se reposer sur les feuilles.

Je te le concède, ils ne sont pas colorés !  
Mais ils sont trop mimi :##06:

Issue de mes aquariums :

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 589991001


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty sa pousse !

Ven 27 Juin 2014 - 12:18
bien le bonjour tout le monde

et oui me revoila après quelques mois d'absence.

Horlack les plantes ont déjà poussé  :##06: 
et j'ai aussi fait quelques ajustement :
- la Xmoss n'avait pas assez de lumière et devenait du coup très moche je l'ai donc retiré (elle prolifère remarquablement bien dans le nano maintenant)
- la cerato trop gourmande de part sa rapidité de pousse ne laissait pas assez de nourriture aux autres et me faisait trop d'ombre dans un bac déjà limite en éclairage. elle a donc aussi dégagé.
- mes pieds d'anubia me prenaient trop de place dans le nano et ont donc quasiment tous réintégré ce bac.
- mon buisson de bacopa pousse bien même si il a tendance à "monter" un peu à cause du manque de lumière (et de deux/trois tailles sauté par manque de temps)

place à la photo pour ce donner une meilleure idée (ne pas faire attention à la vitre avant ....):
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 2014-06-27-bac

bon sinon pour en revenir aux habitants :
je vais donc finalement partir sur un spé cory car trop compliqué de trouver une autre espèce.

comme tu peux le voir Horlack il y effectivement toujours beaucoup de plage et je veille à ce que cela reste ainsi (même ma grosse racine ne prend presque pas de place au sol ^^) et la vallisneria est contrôlé pour ne rester que dans le fond sur pas sur plus de 2 cm de large grand max.
de même l'énorme touffe d'anubia a gauche n'utilise que très peu d'espace au sol pour un peu de racines. touffe qui normalement finira un jour par déménager dans mon bac à poisson rouge si j'arrive à voir la fin de mes travaux .... a voir à ce moment là par quoi je la remplacerai.

donc un bac pour des cory heureux ^^
pour le moment je vais partir sur un ajout de 3 (2♂ et 1♀) et voir ce que sa donne. (si quelqu'un parmi vous à des repros je suis preneuse a moins que ma jeune femelle se décide à pondre parce qu'elle à un bel adomen là ^^ )
je garde l'idée d'un second banc de type Pygmaeus même si je pense pour le moment plutôt encore grossir un peu celui si pour avoir un vrai comportement de groupe.

n'oublions pas 'dame ancitrus' qui vie sa vie bien tranquillement elle aussi. l'état de la vitre avant est d'ailleurs fait exprès pour pouvoir avoir le loisir de l'observé le soir à l'extinction de la lumière. parce que sinon à part à l'heure du repas madame est toujours bien planqué sur sa racine.
sisi je vous assure elle fait le lave vitre^^

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202036 Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Camfish
Camfish
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/05/2014

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Ven 27 Juin 2014 - 12:21
Bonjour,

Ton bac est vraiment très beau !  :##05: Oui bon choix pour les corys, tu va pouvoir faire un grand groupe !

_________________
JE SUIS CHARLIE
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Ven 23 Juin 2017 - 22:45
Oulala les nouvelles dates de vraiment longtemps (3 ans la vache le temps passe vite) !!

Je me dois de mettre cela à jour ^^

Alors niveau population pas de changement toujours mes cory et mon ancistrus.
Le groupe de cory étant toujours au nombre de 6. J'ai perdu mes trois premiers dont ma femelle l'année dernière (pas tous en même temps), ils avaient donc entre 6 et 7 ans je pense à des décès naturel de vieillesse d'autant plus qu'il n'y a eu aucun soucis dans le bac et que je voyais bien qu'ils était moins en forme depuis déjà un moment.

Mais comme dit précédemment le bac compte toujours 6 cory et oui car j'ai toujours régulièrement des pontes (la dernière remontant à une semaine) et bien que ne faisant rien de spécial pour la survie des alevins (et mes 2 ou 3 essais étant inutile je laisse la nature faire) il y en a un plus débrouillard de temps en temps qui arrive à survivre le dernier en date l'année dernière. J'ai eu la bonne surprise un soir de voir un petit d'environs un mois vue la taille débarquer à l'heure du repas mine de rien ^^.
Vous aurez donc compris que les naissances ont donc compenser les décès des vieux gardant toujours le groupe à 6.

Par contre pour ne pas avoir de problème de consanguinité je vais devoir commencer sérieusement à trouver au moins un couple à ajouter (donc si vous avez des naissances pensez à moi ^^)

bon quelques photos (moches dsl mais faites rapidement avec le tel) :
le bac dans son ensemble avec cette **** de touffe de Xmoss qui à encore trouvé le moyen de se sauver de sa racine et du coup et bien la déco est moche quoi ... lol
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 2017-06-ensemble

Dame ancistrus toujours fidèle à sa racine et 1 cory
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 2017-06-ancistrus

une planorbe
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 2017-06-planorbe

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202036 Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4117
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Sam 24 Juin 2017 - 4:08
Sympa et oui le temps file...

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Mini_68647820130922173529Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Mini_28596620130917201018Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Mini_26256120130914191213
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Petite vie tranquille dans le bac

Lun 26 Juin 2017 - 13:16
voici quelques photos toutes fraiches :

le coté droit du bac pour commencer avec UN pied d'anubia coincé dans la racine de Dame Ancistrus. c'est aussi le coin de la vallisneria :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 2017-06-26-droit


le coté gauche avec deux pieds d'anubia :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 2017-06-26-gauche


Les habitant ensuite avec pour commencer un magnifique gros plan de la Dame du bac :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 2017-06-26-ancistrus


puis deux photos des cory qui n'étaient pas très décidé pour poser aujourd'hui :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 2017-06-26-cory1

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 2017-06-26-cory2

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202036 Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Lun 26 Juin 2017 - 14:43
Il est beau, ton bac ! Félicitations !

Pourquoi tu  n'attaches pas ta Xmoss à ta racine avec du fil type fil de pêche transparent ? On voit un peu le fil au départ, mais ensuite la repousse de la Xmoss le recouvre et c'est nickel.
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Lun 26 Juin 2017 - 14:48
Koby9833 a écrit:Il est beau, ton bac ! Félicitations !

Pourquoi tu  n'attaches pas ta Xmoss à ta racine avec du fil type fil de pêche transparent ? On voit un peu le fil au départ, mais ensuite la repousse de la Xmoss le recouvre et c'est nickel.
je passe mon temps à la saucissonné avec du fil de pêche sur sa racine ... mais elle trouve toujours le moyen de se sauver la coquine :##26:

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202036 Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Dim 12 Aoû 2018 - 16:44
Coucou
une petite vidéo de mes corys qui n'en ont rien a faire que je leur fasse coucou :

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202036 Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Dim 12 Aoû 2018 - 17:40


Je pense que tu es trop rapide pour eux. Et puis : tu aimerais suivre une nageoire devant ton nez pendant que tu fouilles le sol pour rechercher des petits trucs à bouffer ?

En revanche ce qui est sympa, mais pas à faire trop souvent, c'est ce que fait Horlack en les nourrissant la main dans l'aqua.
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Jeu 21 Fév 2019 - 22:44
hello
une petit photo du bac actuellement :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_201964

et d'un habitant :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_201963

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202036 Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Jeu 1 Aoû 2019 - 17:48
une petite photo pour actualiser ce bac :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_201126

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202036 Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
florent59
florent59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : maubeuge
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 16/05/2015

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Jeu 1 Aoû 2019 - 20:32
Très beau bac
Contenu sponsorisé

Le nouveau départ de mon aquarium - Page 2 Empty Re: Le nouveau départ de mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum