Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default points blancs :/ le Dim 1 Sep 2013 - 23:18

justinesuz704562

Membre : Régulier
Bonsoir,
J'ai un 100/110l avec quelques guppy endler, trio de plat y, appistogramma male(+bientôt femelle), 3 garra rufa et escargot dont j'ai oublier le nom. PH:8. Gh:9 kh:15(eau adoucie légèrement... même avec by-pass)

Jusque la tout va bien dans le meilleur des mondes quand un ami plus expérimenter m'annonce que mes poissons on des vers intestinaux (énervement de certains et un guppy ayant des boules étrange vers l'anus) du coup je traite avec un produit vu sur d'autres forum que mon veto me fournis, je change l'eau, je filtre au charbon et remet en route un système de co2 artisanal que je voulais tester... résultat de tous se stress : guppy femelle avec 4/5 pts de même pour mes garra a moindre dose et mon appisto a un peu les jours bleu et se gratte au sol + un guppy mâle mort mais sans pts blanc....
Aucun ne semble affaiblis, tous mangeant et me paraissent bien.

Que fait ??? J'ai augmenter a 28° l'eau mais j'irais pas plus moins pour mes pauvres guppy et garra. J'ai retirer les escargots pendants que je pouvait au cas ou je devrais traiter mais es ce que je tente un traitement a 3/4 jours d'intervalle ? Je suis perdu... et j'ai vraiment peur... j'ai couper mon co2 et ne compte pas le remettre pck je soypsonne d'avoir contribuer..

Merci de m'avoir lu et de votre aide si vous pouvez...
A deux jours de la rentrer a l'internat....

2default Re: points blancs :/ le Lun 2 Sep 2013 - 9:27

alexis974

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut
Alors les points blancs s expliquent normalement par un choc thermique ! Est ce le cas ?
Si oui, pas de panique ! Il suffit de mettre un produit qu on trouve a l animalerie la plus proche ! C est un produit tetra qui de souvenir s appel medical quelque chose !
Tu mets ça dans ton bac en respectant la dose et normalement en 2 jours tu en es débarrassé !

3default Re: points blancs :/ le Lun 2 Sep 2013 - 10:29

justinesuz704562

Mais je risque rien puisque j'ai déjà vermifuger il ya à moins d'un semaine ? A la filtration au charbon d'après traitemznt va tuer mes bactéries :/ ?

4default Re: points blancs :/ le Lun 2 Sep 2013 - 10:30

justinesuz704562

Et oui il y a sûrement du un choc thermique du au gros changement d'eau après le vermifuge

5default Re: points blancs :/ le Lun 2 Sep 2013 - 10:35

Vincentdu59

Membre : Accro
Bonjour,

Les points blancs s'expliquent à un changement de température trop brutale ou a un stress généralement...

Attention au produit miracle vendu en animalerie, il cache souvent une belle surprise derrière !

Un traitement simple est sans danger pour ta population est de traiter au sel de guérande en ajoutant 3GR pour 1 litre d'eau progressivement.

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

6default Re: points blancs :/ le Lun 2 Sep 2013 - 12:15

justinesuz704562

Merci pour l'aide mais je pense que je suis trop débutante pour le sel, je sait absolument pas comment m'y prendre et je risque de tuer toute mes , le bac étant plutôt beaucoup planté sa va déséquilibrer mon eau, déjà que j'ai apparemment tuer mes bactéries en filtrant au charbon après vermifuges... quelqu'un peut me confirmer pour les bactéries ??

Pour le moment j'ai retirer presque toutes les nouilles céramiques et la moitié de mes masses filtrantes, augmenter doucement la température jusqu'à 28/29 et changer l'eau en conservant quand Meme deux bidon 5l au cas ou.
Pour le moment je penche plus pour un traitement au punktol.

Es ce que je fait bien ?

Pour les bactéries sont elle déjà morte avec trois jour de charbon actif après vermifuge ?

Comment relancer mes bactéries sans ravoir de pic de mit rites ?

7default Re: points blancs :/ le Lun 2 Sep 2013 - 12:31

Poussieres2

@justinesuz704562 a écrit:Pour le moment j'ai retirer presque toutes les nouilles céramiques et la moitié de mes masses filtrantes, augmenter doucement la température jusqu'à 28/29 et changer l'eau en conservant quand Meme deux bidon 5l au cas ou.
Pourquoi tu as vidé ton filtre ?... Je comprends pas...

8default Re: points blancs :/ le Lun 2 Sep 2013 - 12:53

justinesuz704562

Pck j'ai lu que le punktol et l'APB contenant du vert de malachite tuai les bactéries du filtre et dans le doute ou le charbon actif les aies pas trop aitentes (les bactéries) je préférai préservée les bactéries du traitement.

9default Re: points blancs :/ le Lun 2 Sep 2013 - 14:32

justinesuz704562

Bon.. euh.. je vais acheter du punktol là maintenant, et différentes bactéries et je posterai les test et l'évolution.. en espérant que sa intéressera une fois résolu Smile

10default Re: points blancs :/ le Lun 2 Sep 2013 - 15:35

justinesuz704562

J'ai commencer l'ajout progressif de punktol de JBL, mon eau devient très bleu et mes poissons s'agite tjr autan, l'appisto se porte bien.

11default Re: points blancs :/ le Lun 2 Sep 2013 - 19:17

justinesuz704562

J'ai fini d'ajouter tous sa il y a une heure et mon appistogramma (bouboule) penche sur la droite.. étrange

12default Re: points blancs :/ le Lun 2 Sep 2013 - 19:25

Vincentdu59

@justinesuz704562 a écrit:J'ai fini d'ajouter tous sa il y a une heure et mon appistogramma (bouboule) penche sur la droite.. étrange
Il faut toujours se méfier des produits miracle de ce genre...

13default Re: points blancs :/ le Mar 3 Sep 2013 - 20:07

justinesuz704562

Non aujourd'hui il a repris ses forces nage bien et a toutes ses couleurs et plus de points blancs pour personne Smile

14default Re: points blancs :/ le Mar 3 Sep 2013 - 20:13

Vincentdu59

Tant mieux pour toi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]